décolage sur guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a Tous


J'ai une cop qui a récupéré la guitare de sa grand mere et elle est dans un sal état :

image du forum


La plaque du dessus s'est légerement décollé , comment peut on faire pour la recoller?


Merci



elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
la plaque ? le pickguard ? si c'est ca , il devrait y avoir des petites visses sur tout le pourtour de la "plaque" visse les et c'est bon normalement

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
dime-o-flo a écrit :


J'ai une cop qui a récupéré la guitare de sa grand mere


Merci Mémé !!! icon_cheesygrin

lol !!


non c'est pas un pickgard c'est une sorte de contre plaqué sur une vieille gratte seche

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Ah ok ! par contre je sais pas, un point de colle forte risquerait peut etre d'attaquer le bois

Oui c'est risqué sad


La colle a bois peut etre moins risquée hum

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
ouais, colle a bois ! un point devrait suffir.
Mais il y tiens a sa gratte le mec ou si elle il la pourrie c'est pas grave ?
parcque dans le dernier cas, autant y aller a la barbare icon_cheesygrin

c'est elle xD hammer


étant donné quelle est comme une dingue de l'avoir je penses que dans le fond elle y tient wink


on va tester le petit point de colle a bois je penses wink

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
+1 Pour la colle à bois ^^ Sinon sans pitié à l'aggrafeuse pneumatique violent2

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
metafire18
metafire18 a écrit :
Sinon sans pitié à l'aggrafeuse pneumatique violent2

assassin !!! icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
is con on le reste
Je dirais de la colle a bois de bonne qualité par points et minis serre-joints pendant plusieurs heures...

 Citation :
Sinon sans pitié à l'aggrafeuse pneumatique violent2


Tu es fous ou quoi? Retenez le bon sang il va le faire !!!

Je rêve de choper une guitare des années 60, alors le premier qui perfore ca a la pneumatique je le flingue !

julien34

Artiste très motivé
345 messages
xD icon_cheesygrin
le meilleur truc c'est, pour moi, de la colle a bois le moin chimique possible ! icon_redface

j'avais une vieille classique qui avait les bords tout rongé ! j'ai voulu la refaire donc j'ai recoller avec de la colle a bois les bords de la plaque arrière ensuite j'ai, avec du papier de ver très très fin, légèrement "poncet" sans trop attaquer le bois ! j'ai fais tout lisse tout beau icon_cheesygrin
et j'ai acheté un mini pots de vernis... je sais plus quoi speciale pour guitare ( je m'en suis procuré un dans un magazin de musique ) et j'ai peint avec un pinceau smile

Le resultat ma été très satisffesant ! et le son pas modifié au contraire la caisse perd moin de son ! peut-etre le news vernis qui fait ça ! bravo
bonne continuation et bonne gratte
smiley-guitar bravo smiley-guitar bravo smiley-guitar bravo smiley-guitar bravo smiley-guitar bravo




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, merci, cop, cup, grand, mere, elle, sal, tat



+