quelle est le meilleur album de blues ayant jamais éxisté ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

damodred

Star du Forum
762 messages
ben voila tout est dans le titres ....



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Impossible d'en mettre un au-dessus des autres. Il y en a au moins 50 à citer.

Ces classements du meilleur ceci ou cela n'a pas de sens.

Votre préféré, c'est déjà mieux mais encore trop exclusif.

Cela dit, j'irais chercher du côté de JL Hooker, Lightnin' Hopkins, Elmore James, des anciens Buddy Guy parce que ce sont ceux que j'aime bien et que je ne connais pas tout, loin de là.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pfffiou

j'aime énormément le live de clapton a montreux..: "maybe more, maybe never" icon_cheesygrin

mais il y a tellement d'excellents albums! c'est carrément impossible de trouver LE meilleur

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Perso, je dirais Robert Johnson... Et je n'ai pas à me casser la tête pour choisir un album, vu qu'il n'en existe qu'un... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
[img]http://img410.imageshack.us/img4
flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Moi je dirais celui qui n'a jamais existé !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
pouaf!!! impossible!! je dirais comme syle, j'suis fan aussi de robert johnson et toi aussi damodred si je ne m'abuse?

 Citation :
Perso, je dirais Robert Johnson... Et je n'ai pas à me casser la tête pour choisir un album, vu qu'il n'en existe qu'un...

J'allais dire la même Robert Johnson est de loin le plus grand bluesman qui est existé. Sinon si y a un album que je citerai comme ça qui me vient directement à l'esprit c'est "Born under a bad sign" d'Albert King maitre maitre

damodred

Star du Forum
762 messages
 Citation :
pouaf!!! impossible!! je dirais comme syle, j'suis fan aussi de robert johnson et toi aussi damodred si je ne m'abuse?


effectivement au début j'avai trouvé ça trop spéciale pour moi mais avec le tempsfaut reconnaitre que ce gars soit talentueux .

sinon pour ma part l'album spirit of blues me parait dans les meilleurs pour ceux qui xonnaissent ...

Attention la blague du jour : l'album "The road to escondido" de JJ Cale et Eric Clapton. icon_cheesygrin bravo

damodred

Star du Forum
762 messages
 Citation :
Attention la blague du jour : l'album "The road to escondido" de JJ Cale et Eric Clapton


jamais entendut parler.... mais sa doit etre une belle merde pour que t'en parle comme ça ... smile_cool

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Venant de Clapton, ça ne m'étonne pas. Pour moi, ça fait plus de dix ans qu'il fait de la soupe (depuis l'Unplugged).

Venant de JJ Cale, je suis plus déçu. D'habitude, il ne livre que du bon. Il devait avoir besoin de sous.

Tiens damodred, tu veux pas faire un sondage sur le plus mauvais album de blues ? icon_cheesygrin

Disons que comme c'est plus un album bluesy que blues. wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Exact, de toute façon, JJ Cale n'a jamais fait d'album blues-blues. C'est toujours un mélange relax de folk-country-cajun-pop-blues-r'n'b (je pense n'avoir rien oublié).

Ca m'etonne de Clapton ou Cale de faire un album pour de l'argent, est-ce qu'ils en ont encore besoin ou c'est plutot une major qui les apoussés a sortir quelque chose?

Sinon y en a un que j'aime bien c'est riding with the king avec BBKing Et Clapton.

A part, on peut me donner le titre d'un bon album de John Lee Hooker?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
De JL Hooker, il y a plein de compil'. En albums originaux, je pense à :

- "It Serves your Right to suffer" qui doit être de 1967 et qui est excellent,

- plus récent "Mr Lucky" avec plein d'invités (très diversifié),

- un autre un peu en marge mais au climat bien lourd : c'est la B.O.F. du film "the Hot Spot",

- moins blues, ce qu'il a fait avec Santana (The Healer et un autre dont j'ai oublié le nom).




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : titres, tout, voila, ben, xist, jamais, ayant, blues, album



+