quelle gratte pour debuter en electrique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde! ça fait presque un an que je jou de la guitare sur une LAG folk, ce qui m'interesse c'est surtout jouer du rock mais bon je joue quand meme de tout du reggae etc. je voudrais m'acheter une grate electrique mais je ne sais vraiment pas quoi.. en regardant sur le net j'ai été interessé pas mal par la jagstang, une PRS SE ou une epiphone les paul (oui j'ai pas des moyens enormes donc je peu pa taper chez GIBSON ou les vraies PRS lol). pour l'ampli je pense acheter un marshall ou un fender je ne sais pas encore. voila merci pour vos reponses!! et faite chauffer les cordes!!



QU'UN conseil, prend celle qui te plait (esthetique) en 1er pour une 1ere gratte.

faut qu'elle te donne envie de jouer.

ensuite, 2eme critere (m**** ca fait 2 conseils...) faut que la gratte sonne, donc un des trucs le + important pour moi, c'est de verifier que toutes les cases de la gratte sonnent bien sur TOUT le manche.

apres faut savoir que si tu mets pas un peu les sous sous tu n'auras pas une super gratte...

a la limite, va voir en boutique, tu prends les refereneces des grattes, tu expliques quel son tu veux et ce que tu veux jouer en detaillant ton matos et on peut te dire ce qui te correspondrait le mieux niveau son/qualité/prix

van teulin

Petit causeur
24 messages
Salut !

De bonnes grattes à un rapport qualité-prix assez dément: CORT et HAMER. A voir, on sait jamais, en plus elles ont de la geule pour certaines...

Et pourquoi pas LAG (mais pas les Bédarieux, hors de prix). Ou alors Yamaha (Pacifica ou RGX) ... Mais les PRS en version SE c'est déjà super bien pour un début, même tes autres choix : il faut une gratte que tu adoreras sinon, vu la rudesse de la tâche (et tu en sais déjà quelques chose), ce SEra trop pénible ...
Par contre pour l'ampli : pas de Fender pour du Rock, essaie du Hugues & Kettner si tu peux, ces amplis sont incroyables vu les prix ...

merci beaucoup pour vos conseil je vais aller voir tout sa en magasin maintenan que j'ai une petite idée!! voila jvou laisse gratez bien!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, electrique, tout, prs, sais, acheter, cordes, regardant, vraiment



+