Basse + Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous ( "et bienvenue sur le plateau du juste pr.." oups ) !
Bon voilà après cette sublime intro, je vais passer au vif du sujet.
Je suis batteur depuis 2 ans, et j'aimerais enormement me mettre à la basse, qui serait, en gros, pour moi un compromis entre les melodies guitare et la rythmique de la batterie. La position, le show, je prefere être debout. 'Fin bref !
Je cherche à m'acheter une basse pour debuter, et biensur l' ampli qui va avec. Je pensais à la Cort Action Bass, modèle qui d'après enormement de critiques, est peut-être la plus polyvalente et la meilleure sur ce marché d'entrée de bas de gamme. Mon style est fort hard rock, mais je penche aussi à mes heures vers des sons plus chauds comme le blues, ou la folk (John Butler par exemple). Serait-ce un bon choix ? Y a-t-il d'autres modèles que vous me conseilleriez ?
Ensuite, au niveau des amplis je m'y connais pas du tout... Mais pour l'ampli, je ne pense pas mettre plus de 150 - 200e grand max.
Mon budget total tourne donc autour des 400e maxi !
Et que vaut selon vous les packs basse-ampli ?

Merci d'avance !! icon_cheesygrin



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ah oué à peu près !
Mais j'aimerais bien qu'on traite mon cas de façon unique !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_redface

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
perso je posséde l'action bass...c'est vrai qu'elle est trés polyvalente (d'un autre coté,je fait de la basse que depuis 7 mois icon_redface )en tout cas,moi j'en suis content!!!

C'est mon humble avis de novice wink

Merci =) C'est toujours un avis de plus ! bravo maitre

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tu lis les posts existants, tu vas sur les sites de VPC où ils proposent des packs, tu reviens nous dire entre quoi et quoi tu hésites et comme ça on pourra te donner des avis utiles parce que si c'est pour répondre dans le vague autant que tu ailles voir direct sur le site de Thomann, par exemple, voir tout ce qui existe wink

Humm.. Quelle gentillesse sur ce forum =)
Bon bref..
J'hesite surtout entre la Cort Action Bass, et une Ibanez GSR 200.
Je n'ai pas la possibilité de les tester, et donc je voudrais avoir des avis quand au style que je joue si possible !
Et pour ce qui est de l'ampli, sincèrement je n'en ai strictement aucune idée.. icon_redface
'Rci d'avance les gens =)

tu veux jouer en groupe ou tranquillement chez toi ???

Je pense assez rapidement jouer en groupe, mais après quelques mois d'apprentissage.

l'action bass est supérieur a la gsr200 wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
sex-drugs-n-rocknroll a écrit :
Humm.. Quelle gentillesse sur ce forum =)
Bon bref..
J'hesite surtout entre la Cort Action Bass, et une Ibanez GSR 200.


C'est pas question d'être gentil ou pas gentil, c'est juste que la règle n°1 c'est de vérifier s'il y a déjà eu des réponses à la question que tu veux poster.

Règle n°2 : poser des questions le plus précisément possible.

Règle n°3 : ne pas être trop susceptible (ici, on chambre gentiment).

Pour répondre à ta demande qui se précise : la Cort et la la GSR se valent. Prends celle que tu préfères.

si tu veux jouer en groupe il faut taper dans les 100 150 watts perso moi je veux le fender rumble 100 il sonne vachement bien

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Cort... très bonne première basse.

En ce qui concerne l'ampli, si tu comptes jouer en groupe, achètes direct un ampli d'au moins 100w.
Pour le budget, c'est à partir de 300e...

Les plus connus sont:
le Fender Rumble 100
le Hartke A100

A même titre que la Cort, ce sont des instrus/amplis qui sont connus de la plupart des bassistes pour leurs prix abordables, leurs qualités reconnues et leur polyvalence.
C'est pas ce qui ce fait de mieux mais de très bon rapport qualité/prix.

(Il est méchant BigBass hein ?!?)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Grrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!

Ouarf ! Ouarf !

violent2

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
La Cort... Très bonne première basse.

En ce qui concerne l'ampli, si tu comptes jouer en groupe, tap dans le 100w minimum.
Pour les tarifs, c'est à partir de 300e.

Les plus connus sont:
Le Fender Rumble 100 (son un peu plus rond)
Le Hartke A100 (son un peu plus metallique)

Ce sont des instrus/amplis connus de la pluparts des bassistes pour leur prix abordables, leurs qualités reconnues te leur polyvalence.
Ce n'est pas ce qui se fait de mieux mais c'est de bons rapports qualité/prix.
(J'ai débuté avec une action bass avec A100).

(Il est méchant bigbass hein ?!? violent2 )




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, ampli, les, des, plus, bon, apr, mod, tre



+