Des exercices.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Voila je suis débutant a la guitare et je me suis acheter un livre avec
tous les accords.

Mais j'ai un problème je sais pas quoi faire comme exercice pour les apprendre? hum

Donc si vous pouviez me filez un coup de main sa serait simpa de votre par merci d'avance.



je te conseille d'en choisir 4 de la même tonalité et d'essayer de les enchaîner. ensuite tu peux compliquer le rythme

Comment sa?

Je prend 4 sortes de DO par exemple, ou alors je prend juste des accords simple
comme DO RE MI FA et je les enchainent?

bidibulle13

Membre Banni
Petit causeur
36 messages
oui tu pe faire sa ou 4 do different et tu les enchaines ou tu cherche des morceaux avec plusieurs fois les meme a des cordes differente perso j ai fait dans des morceaux

Ok merci de votre c'est trés simpa si jamais quelqu'un d'autre
veut proposer autre chose qu'il le fasse.

Commence par apprendre les accords de base :

majeurs : mi, do, la, ré, sol
mineurs : mi, la, ré

ensuite : apprends à les plaquer en une seule fois

étape suivante : enchainer des accords de base (par exemple enchainer un la et un ré)

aprés : enchaine plusieurs accords, un peu plus vite, en essayant de varier les rythmes (montées et descentes en frottant les cordes)

puis commence à prendre des partoches avec accords de chansons simples (tu trouveras des suggestions de chansons pour débuter sur le forum), entraine toi à les jouer, et quand tu rencontres un nouvel accord, vois si tu peux le faire à ton niveau, et mémorise le, tu agrandiras ainsi progressivement ton répertoire d'accords. et puis tu verras bientôt le plaisir de reproduire des sons vachement connus.

de plus, les chansons les plus connues ne sont pas les plus difficiles pour autant ! regarde "wish you were here" de pink floyd, tu utilises : do, re, la mineur, sol, re, do, la mineur, sol, et recommences la boucle

bien sûr, c'est une grande aventure qui commence, ça ne se fera pas du jour au landemain, et aprés tu entreras dans le douloureux monde des accords barrés !

bon courage wink

Merci pour ta réponse sa va bien m'aider :)

Et est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est qu'un accord
plaqué?

Merci d'avance.

si tu fais référence à ce que j'ai dit : "bien plaquer les accords" :
c'est poser les doigts en même temps sur toutes les cordes nécessaires


si tu veux dire accords barrés : c'est un accord ou l'index appuie sur tout le manche et les autres doigts appuies sur d'autres cases, ex : FA :

--1--
--1--
--2--
--3--
--3--
--1--


--1--
--1--
--1--
--1--
--1--
--1--

index



Cherche des musice de d'accompagnement pas trop dur.

Ok j'ai compris merci pour vos conseille a tous.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, avance, bonjour, voila, butant, guitare, acheter, livre, accords



+