mediatore ou mediateur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tiens j'en profite euh moi mon accordeur et ben j'y comprend rien et la notice m'aide pas lol c'est quoi cette hsitoire de hertz et puis le pire du pire lol tout me disait qu'elle était accorder j'ai gratté toutes les cordes en même temps c'était affreux mdr ... enfin bon je suis pa sdouée ca doit etre pour ca ! bonne chance cher debutant !!



rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
le Hertz est l'unité de frequence des ondes (sonores, là) plus ne nombre d'Hz est grand, plus aigüe sera ta note. C'est normal que si tu joues toutes tes cordes a vide en meme temps ca soit pas très beau^^ il faut placer au minimum deux doigts pour que cela donne un accord qui sonnera bien. Utilise l'outil de google que j'ai expliqué a badibulle, il est bien pratique wink .
Moi badibulle, j'ai une modeste guitare electrique Stagg ainsi qu'une vetuste guitare classique espagnole. icon_redface

bah
un mediator sa s'appelle

un en plastique basique 20cts

mais sa dépend de la dureté,de la matiere etc...

bon cour de gratt' smiley-guitar

bidibulle13

Membre Banni
Petit causeur
36 messages
ok merci bcp sinon mon pseudo c bidibulle pas badibulle maisc pas grave moi c ne tenson ma guitare

ptidoudou06 a écrit :
tiens j'en profite euh moi mon accordeur et ben j'y comprend rien et la notice m'aide pas lol c'est quoi cette hsitoire de hertz et puis le pire du pire lol tout me disait qu'elle était accorder j'ai gratté toutes les cordes en même temps c'était affreux mdr ... enfin bon je suis pa sdouée ca doit etre pour ca ! bonne chance cher debutant !!


moi j'ai un accordeur qui peut accorder une basse ou une guitare. Peut etre que c'est la meme chose pour toi. Tu l'as accordé en basse et donc ca sonne faux.
Ou sinon tu as des accordeur ou tu peux choisir sur quelle fréquence il faut que tu l'accordes. S'il est pas sur la fréquence 440Hz ben c'est normal que ca sonne pas juste

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
c'est vrai, bidibulle s'est peut etre accordé sur les frequences de la basse.
Moi j'utilise pas d'accordeur electronique, le mien est dans mes oreilles icon_cheesygrin

bidibulle13

Membre Banni
Petit causeur
36 messages
tu as du mal lire c papour moi je n est pas d accordeur

Moi j'ai payé mon accordeur 20 euros(remise exceptionnelle de noël) au lieu de 30 et on m'a vendu une house (la moins chère) 25 euros.
Là où j'habite, on a trois magasins de musique en centre ville, je suis allée dans le plus réputé pour les acheter.
Quand j'ai changé mes cordes, je suis allée dans celui des trois dont on parle le moins, et ce TRES TRES gentil monsieur, réellement passionné par son métier, m'a montré des accordeurs (sans offres de noël) à 20 euros et il m'a appris que l'on m'avait vendu une housse de gratte folk (j'ai une classique), alors que lui vend des housses de classsiques à 12,80 euros...
Je crois que tu peux comprendre le dégoût que j'ai pu ressentir, surtout que le premier magasin n'était pas vandeur ni amical, tout le contraire du second
Donc, si je peux te donner un conseil, quand tu fais tes achats, va avec un gratteux confirmé, car moi aussi je suis une débutante, et je me suis bien faites arnaquée..
Bons achats... et bonne gratte !!!

Médiateur, j'ai acheté un lot de cinq médiateur sur internet : 2€00 + 55 centime frais de port pas mal hein ? Sinon dans les accesoire indispensable, bah euh...un peu rien en fait... si tu joue debout, bah il faudrait juste une laniere (chuis pas sur du nom mais c'est un truc pour relier la guitare du corps) après si tu veut un support pour mettre ta guitare, une house enfin voila quoi un peu comme tout les objet précieux... smiley-guitar Bonne chance pour l'apprentissage...

Je te conseille aussi d'investir dans un capodastre. C'est un peu cher : 20€ mais ça rend service. wink

Le capodastre à pince coûte 20€ mais celui à sangle coûte moitié moins cher. Pour un débutant ça peut suffir.

Question de goût aussi.

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
rafmoute
rafmoute a écrit :
c'est vrai, bidibulle s'est peut etre accordé sur les frequences de la basse.
Moi j'utilise pas d'accordeur electronique, le mien est dans mes oreilles icon_cheesygrin


Oups effectivement, le message etait destiné a ptidoudou icon_redface wink

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
suzy creamcheese a écrit :
Le capodastre à pince coûte 20€ mais celui à sangle coûte moitié moins cher. Pour un débutant ça peut suffir.

Question de goût aussi.


effectivement le mien, un dunlop, me suffit très bien, vu qu'il joue parfaitement son rôle




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : avance, bonjour, guitare, mercredi, aurais, aim, avoir, comment, mediateur



+