Boite à rythmes....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je suis en train de monter un groupe et on ne trouve pas de batteur, alors j'ai décidé de m'acheter une boite à rythme en attendant (et de plus pour pratiquer ca peut toujours etre utile) mais je n'y connais pas grand chose... est-ce que quelqu'un qui en possede ou en a possedé une pourrai me conseiller?
icon_cheesygrin



Bon maintenant que j'ai fait quelques découvertes je vais reformuler ma question, il se trouve que dans la boutique de musique que je fréquente depuis que je suis musicien (je suis un tres bon client...mdr), ils ne vendent qu'une seule boîte à rythmes: la DR3 de Boss.
Alors d'après vous, est-ce un bon choix? Est-ce que je devrai l'acheter si mon but est de produire (moi-meme) une maquette pour l'envoyer à une maison de disque?

3h05 !! Y'en a qui ne se couche pas avec les poules ici icon_cheesygrin

Je ne pourrais pas te renseigner par contre toi tu vas pouvoir : c'est quoi une boite à rythmes ? En voyant le titre de ton post je me suis dis "Tiens encore un qui ne sais pas que ça s'appèle un métronome" lol

van teulin

Petit causeur
24 messages
Salut !

J'utilise pour ma part une DR-5 Boss, que j'ai achetée en 1995. C'est une super BàR, qui permet de monter plusieurs pistes batterie, basse, clavier,... Pour la création et la compo, c'est assez génial. Attention quand même au piège de la programmation: y'a des fois où je passais plus de temps à programmer qu'à jouer ! Si la DR-3 dont tu parles en est une évolution, je te dis: fonce ! Sinon, penses aussi à voir du coté de l'occaze,