Tablatures piano

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Je voudrais savoir si le site est bien pour trouver des tablatures de piano. J'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trouvé grand chose. Ma soeur est pianiste et j'aimerais lui conseiller ce site mais je sais pas si ça vaut le coup, je sais que pour la guitare il est super mais pour le piano je sais pas.

Donnez moi vos avis;

Merci.

wink



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
sur un site a dominante cordes pincées elle trouvera pas grand chose, si ce n'est dans la rubrique partitions... cela serait le tout petit defaut de partoch: trop peu pour les pianistes: mais c'est du au fait que lespartochards ont du mal a resoudre le problème de la retransription je pense...

C'est vrai que les tablatures pour piano que j'ai trouvé contenait juste les accords et pour le piano c'est pas terrible.

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
sauf si tu joues les beatles... quoi que icon_redface

Je ne sais pas à quoi ressemblent des tablatures pour piano, je n'en ai jamais vu. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
C'est vrai que les pianistes se manifestent très peu. J'étais avant sur un autre forum de musique où les pianistes étaient tout aussi discrets. Si quelqu'un a une explication, ça m'intéresserait.

Ce que j'appelle tablature pour piano c'est en fait une partition simplifié adaptée au piano comme une tablature l'est pour la guitare. icon_cheesygrin
C'est vrai que c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de tabs pour le piano car j'imagine qu'en plus du classique et du jazz il doit y avoir des morceaux sympas à jouer, je pense notamment à Coldplay ou Alicia Keys.
En tout cas le forum clavier est vivant.
wink

tsr

c'est clair, il n'y a pratiquement rien pour claviers. Ce que je joue, c'est du "trouvé a l'oreille" etplutot simple (smoke on the water de deep purple, seven nations army des whites stripes , come as you are de nirvana et iron man de black sabbath.) bump

coucou les gens,
je recherche des partitions pour piano de 2 chansons de jeanne cherhal: "12x par an" et "on dirait que c'est normal".
le 1er morceau est sorti en partoche mais je ne l'ai pas acheté et le 2ème est tiré du 3 ème album (2ème album studio) l'eau. et n'est pas encore sorti en partition.
si quelqu'un a des pistes ?
voici mon mail: harlock59@gmail.com
merci.
ps: j'ai reussi un peu a trouver des accords du 1er)




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : sais, piano, tablatures, site, voudrais, savoir, bien, trouver, des



+