petit problème

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
salut aux partochards...
je voudrais vous parler d'un petit truc génant sur ma telecaster...
donc je trouve que les cordes frisent beaucoup et ca fait pas génial wink
bon j'ai changé les cordes il y a environ 1 mois (dean markley blue steel 10/46) et on m'a dis que j'ai mal mise les cordes (première fois que je les change) au fait j'ai pas assé fait de tours avec la mécanique et il parait que ca désaccorde plus vite la guitare(effectivement elle se désaccorde plus vite) et je regrette d'avoir pris un tirant aussi gros(j'aime mieux les cordes souples) et j'ai pas vraiment envie d'acheter de nouvelles cordes(coute assez cher)(quoique j'en commanderai peut etre chez thomann en commandant ma cort vu qu'elles sont pas chers chez thomann) bref je reviens a ce problème de frise des cordes... pourquoi frisent-elles??? (celles d'origines ne frisaient pas) c'est embettant quand meme!
aidez-moi silvouplait!
merci d'avance...



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
un coup de tournevis sur les mécaniques, tirant trop fort

boulou

Petit causeur
48 messages
tu t'accordes en accordage standard (e.a.d.g.b.e)? si tu t'accordes en dessous c'est normal que tes cordes frisent vu que c'est un jeu de corde assez souple (10-46).

si c'est pas le cas,soit c'est comme tu dis pas assez de tours ,soit peu etre un probleme de frettes ou de hauteur du chevalet wink

J'ai eu le meme probleme en fait c'etait du à un mauvais changement de cordes de ma part (evidemment) en fait tu dois d'abord faire un tour et rentrer la corde en la faisant passer en dessous de la boucle faites par le tour.

strom18

Artiste en devenir
678 messages
ui releve les corde au niveau du chevalet et normalement sa ne devrai plus friser

Comme tu a changer de tiran pour de corde plus Grosse il me semble que le frizz est presque normale car le corde sont plus grosse
icon_cheesygrin

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
boulou
boulou a écrit :
tu t'accordes en accordage standard (e.a.d.g.b.e)? si tu t'accordes en dessous c'est normal que tes cordes frisent vu que c'est un jeu de corde assez souple (10-46).

si c'est pas le cas,soit c'est comme tu dis pas assez de tours ,soit peu etre un probleme de frettes ou de hauteur du chevalet wink

oui accordage standard bien sur!
tu peut regler la hauteur du chevalet sur une telecaster???

moi je voudrais ajouter que j'ai fait mettre le meme jeu de cordes sur ma guitare et le luthier m'a reglé les pontets du chevalets (sur une squier strato standard). Donc fait regler ou regle ca sur ta guitare, je pense que ca doit jouer aussi. Ou alors ma guitare etait mal reglée à l'origine!
En tout cas, le changement de cordes l'a transformée!

boulou

Petit causeur
48 messages
c'est peut etre que t'as mis un tirant de cordes plus élevé que le précedent et qui nécéssite donc un réglage du vibrato (je sait pas si yen a sur les tele icon_redface )

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Non il n'y a pas de vibrato sur les tele.
Sinon je pense aussi que ca dois etre les changement de cordes par rapport a celle d'origine

strom18

Artiste en devenir
678 messages
strom18
strom18 a écrit :
ui releve les corde au niveau du chevalet et normalement sa ne devrai plus friser

Comme tu a changer de tiran pour de corde plus Grosse il me semble que le frizz est presque normale car le corde sont plus grosse
icon_cheesygrin


je suis desolé si j'ai dit une betise car je ne sais pas si sur une tele on peut regler la hauteur de corde (je pense bien que ui quand meme)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bien sur qu'on peut regler la hauteur sur une tele...

mais je pense que si tu montes les cordes correctement,
ca devrai pas friser avec des 10 46,
je paye lmes cordes 3€ chez thomann,
les achete par 20 jeux...

tu les changes en les montant comme il faut,
et si ca rise, là tu regleras les pontets

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
merci pascal wink
je vais me commander des cordes sur thomann et je les monterais comme il faut icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les cordes d'origine de la Telecaster Lite Ash sont des 9/42, qui sont d'ailleurs beaucoup trop fines.
Des 10/46 ou des 10/52 sont mieux adaptées à la guitare.
Et en montant des 10/46, qui sont plus grosses et donc plus tendues que les 9/42 d'origine, ça ne devrait pas friser, bien au contraire...
J'imagine donc que le problème vient surtout d'un mauvais montage des cordes...
Sinon, il faut peut-être aussi revoir les réglages...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
oui je les ai mal montées...
mais moi je préférais mes cordes d'origine qui avaient un meilleur son et qui étaient moins dures wink
chacuns ses gouts wink je vais prendre des dean markley blue style 9/46 (si ca existe)

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
question...
sur cette page de thomann on voit 008 jeux de cordes/009 jeux de cordes/010 jeux de ocrdes/011 jeux de cordes.
croyez vous que ce soit le premier numéro de la taille des cordes: 9/42 ou 10/46 par exemple???
merci de m'aider!
si c'est ce que je pense je vais prendre des 009: http://www.thomann.de/fr/fender_250l_guitar_strings.htm
ha oui dans la description des cordes de ce lien on voit 9/42! c'est les memes que j'avais d'origine! cool!
je vais me prendre celles la ou autrement il y a ca: http://www.thomann.de/fr/fender_150l_guitar_strings.html
c'est aussi du 9/42!c'est quoi la différence entre les deux???
merci d'avance wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, fait, chez, petit, thomann, elles, frisent, plus



+