probleme main droite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a tous

j'ai un gros probleme je n'arrive pas a jouer vite avec ma main droite, je n'est pas assez de souplesse j'ai donc essaye des exercices pour la souplesse du poignet mais je me suis rendu compte que je n'arrivai pas a jouer avec le poignet je bouge tous le temps mon bras mais le problem c'est que je le contracte et j'arrive pas a aller vite alors je voulai vous emander si vuos aviez pas des exos pour arriver a jouer avec le poignet et ameliorer la souplesse de celui ci



fouetos

Artiste en devenir
559 messages
ca fait combien de temps que tu fais de la guitare ?

3 mois hum

si tu n'arrives pas a jouer avec le poignet essaye avec le pied icon_cheesygrin !! non sérieusement faut pas jouer sur les moignons^^!!
je penses c'est plus d'ordres phsyique donc essaye de faire des echauffements comme en sport tu sais avec les poignets la, tu les bouges dans tous les sens pour entrainer tes muscles a la souplesse!!a part sa c'est le seul conseil!!

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
oui

hey judes a raison, seul la persevérance va t'aider (ca s'ecrit comme ca hein ?! bravo )

et essaye de jouer des gamme transversales, de plus en plus vite, ou meme des gammes simples wink

Joue joue et rejoue! essaye des exercices avec par exemple juste la corde de Mi grave, en va et viens, tu te met un rythme et tu te dis "bon je joue a la noire", tu augmente tranquillement le tempo, après tu recommence mais a la croche, puis a la double, puis tu melanges tout ça
ça aide vraiment! crois moi lol, parole de guitariste qui a fait du metalcore (donc pas mal de vitesse c'est clair)

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
oui, il ne faut pas te dire "j'y arrive pas car je ne sais pas jouer "masterof puppets""

il continuer a s'entrainer

ok merci vos conseils

la guitare c'est dur, il arrive facilement de se décourager au début, tiens bon ! tes efforts paieront un jour ou l'autre !

moi pour avoir plus de souplesse dans les poignets bin je me les suis cracké un bon coup ^^ mais je le déconseil endesaccord1 car maintenant je peut faire touché mon pouce sur le bras sans me faire mal et question doigt bin j'ai cracké mon index droit (c votre gauche car je suis gauché) et ca me permet de tapé des acord assé compliqué mais bon je le redis c'est pas bon pour votre santé icon_redface . NE FAITES PAS COMME MOI EXERCE VOUS TOUT LES JOURS . moi je joue minimum 3H par semain depuis 2 semaine et je vois le resultat ^^

C'est bien vrai, ne surtout pas te faire craquer les poignés, en plus sa doit faire un mal de chien !!!
Bosse, bosse, bosse, c'est sa le secret, et ne te décourage pas si tu mets plus de temps que les autres à y arriver, au moins tu y arriveras et tu pourras être fier de toi !!!

pour répondre a ta question maya : non j'ai pas eu mal car je ne suis pas normal de naissance et oui il y a que moi qui (encore maintenant ) savais mettre mon pied derrierre la tete meme si maintenant c dur et que ca fait mal entre les jambes j'y arrive ^^ chanteur
plus sérieusement faut que tu continue sans t'arreté j'ai une petite histoire a te conté : le 4 septembre 2006 j'ai rencontré un de ma classe qui voulait lui aussi faire de la gratte tout comme moi . un mois plus tard je continuait a apprendre grace a des livres pendant que lui avait un prof a domicile . et aujourd'hui je sais mieu joué que lui car il a arreté en se disant que c'est trop dur malgré qu'il a eu un prof icon_redface donc voila la morale de l'histoire c'est quand on veut on peu . quand Kurt a recu ca prem gratte a 14 ans alors qu'il a déja vécu sous un pont sans ses parent est ce qu'il a dis non je suis trop con ??? NON il a continué pour etre le guitariste des années 90 le plus doué ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, souplesse, poignet, probleme, droite, arrive, vite, des, main



+