Guitar sur ampli basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dodolagratte

Petit causeur
2 photos
88 messages
C'est seulement pour savoir si je pouvais brancher ma guitare sur un ampli basse et est ce que j'aurais le son type bassmann.Sa serais un hiwat bass



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Oui tu peux, par contre l'inverse serait impossible au risque de faire péter ton ampli.

Tu peux mais tu ne retrouvera pas le même son que sur un ampli guitare. wink

STOOPPPPPPPP ne jamais branché de guitare sur un ampli basse ni une basse sur un ampli guitare du moins c'est fortement déconseiller au risque que l'ampli saute j'ai déjà vu un ampli lacher a cause d'une guitare branché sur un ampli basse et en plus l'ampli c'était un bon ampli je suis d'accord c'est beau de voir un ampli exploser mais apres ba faut en racheter un

J'ai joué pendant des années sur un ampli basse avec différentes guitares, le son était plutôt bon, et il a toujours été nickel ( l'ampli )
Maintenant, en passant sur un vrai ampli guitare, la différence est notable.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
kurt novosélic a écrit :
STOOPPPPPPPP ne jamais branché de guitare sur un ampli basse ni une basse sur un ampli guitare du moins c'est fortement déconseiller au risque que l'ampli saute j'ai déjà vu un ampli lacher a cause d'une guitare branché sur un ampli basse et en plus l'ampli c'était un bon ampli je suis d'accord c'est beau de voir un ampli exploser mais apres ba faut en racheter un


d'accord pour le fait que brancher une basse sur un ampli guitare c'est très mauvais (surtout pour le haut-parleur).
mais brancher une guitare sur un ampli de basse il n'y a pas de problème. d'ailleur le bassman est un ampli de basse à la base.

il ne fau pa faire sa car ampli basse et ampli guitare n on pas les meme frequense alors soit l ampli pete ou soit sa passe avec de la chance mais vo mieu pas esseyer ke se soit guitare sur ampli basse ou basse sur ampli guitare endesaccord1

merci alban de me faire confiance ,oui c'est bien un probleme de fréquence et encore oui on peut avoir de la chance et que l'ampli ne pete pas mais mieux vaut toujours utiliser un ampli guitare pour une guitare et un ampli basse pour une basse smiley-guitar

Je confirme :
- gratte sur ampli basse, OK
- basse sur ampli gratte, PAS OK

Pour les histoires de fréquences, il y a des slaps qui vont chercher bien aigu.
En plus, y'a pas de danger car l'ampli basse ne fera que mal reproduire les fréquences trop aigues, mais la gamelles les suportera très bien, en les restituant pas très bien.
D'ailleurs, je connais un gratteux qui joueavec un préamp à tube de gratte dans la section de puissance et les HP d'un vieille ampli basse à lampes Marshall. Pour le rock et le blues, il a un son incroyable, mais pas hyper défini, évidemment...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'en rajoute un:
guitare sur ampli basse: OK
jamais de basse sur un ampli guitare.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, ampli, bass, hiwat, serais, bassmann, type, aurais, guitare



+