problemme:'(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour

voila je suis guitariste mais j'aimerais chanter depuis tout petit je chante tout le temp mais trop faux!!!!!!!!!!!!!!XD j'aimerais avoire des conseille pour chanter calme et puis plus ... HARD



cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
C'est vrai c'est une question que je me suis toujours posée : comment font les gens qui chantent faux pour apprendre à chanter juste ?
Moi on m'a dit qu'il fallait faire un "bain musical", apprendre à s'écouter et à se caler sur la musique, mais comment ?

Tu aurais du commencer par ça, tu aurais du te méfier de moi...
Chanter faux peut-être du: à un mauvais placement de la voix ou à une mauvaise oreille. Si tu entends que tu chantes faux, il faut que tu travailles "pas à pas", c'est à dire phrases par phrases jusqu'à ce que tu trouves la position qui va te permettre de chanter la bonne mélodie. Ensuite (et seulement ensuite) tu peux te concentrer sur le reste (couleur de timbre, respiration...). Si c'est un problème d'oreille, c'est plus délicat. Perso, j'ai toujours pas trouvé de solution miracle. J'utilise la méthode de la sirène pour certains de mes élèves, ça leur permet de chanter les premières notes justes mais après ça repart dans le n'importe quoi. En tout cas il faut travailler le plus souvent possible car l'oreille s'éduque...comme le reste. Plus on travaille jeune, plus les résultats viennent facilement; après faut du courage et du labeur!
Parm.

: )marie)

Petit causeur
42 messages
je suis d'accord, moi ma chance c'est d'voir de l'oreille...
mais, si t'as un eguitare...tu pourrais peut-être t'entrainer avec ton accordeur wink

: )marie)

Petit causeur
42 messages
oups, pardon pour les fautes de frappe :"Avoir de l'oreille" et "une guitare"

S'enregistrer c'est pas mal non plus smile

En plus ça permet de mesurer ses progrès quand on écoute ses anciens enregistrements icon_cheesygrin

Si tu arrives à "parler" juste (c'est à dire sans une voix qui varie comme sur des montagnes russes) c'est que tu t'entends. Tu actives inconsciemment ta "boucle audio-phonatoire" qui te permets de contrôler ta voix. Et par conséquent, tu ne chantes faux que temporairement.

Le problème des personnes qui chantent faux est qu'elles ne s'écoutent pas assez, ou pas bien. Alors oui, enregistre-toi, réécoute-toi, corrige-toi. Le mieux étant de te procurer un clavier et de jouer une note, de la reproduire jusqu'à ce qu'elle soit vraiment identique. Puis de passer à une autre. Puis plusieurs à la suite sur de petits intervalles. Puis sur de plus grands intervalles. Etc...

Personnellement, j'ai enseigné à une élève assez âgée qui avait réellement un problème d'oreille. Elle était incroyablement sourde. Et quand vous êtes vraiment sourd, pour chanter juste, c'est pas gagné ! Néanmoins, je lui ai fait "prendre conscience" de la justesse de sa voix par rapport aux vibrations de son corps, en analogie à celles du piano. Ce fut un travail long, mais indispensable et vraiment très intéressant.

Je crois que j'ai un bon pote qui est dans ce cas là. Vraiment quand il chante il n'y a rien de juste et lui ça ne le choque pas ! lol Et moi à côté je suis trop mort de rire icon_cheesygrin . On dirait vraiment qu'il fait exprès. Mais je crois que non en fait sad .

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
de toute façon quand on a une voix moche, beh on a une voix moche ! bravo sad

Je n'ai jamais entendu de voix moche, mais j'ai déjà entendu des dizaines de chanteurs et chanteuses amateurs trouvant leur voix moche ! Aucune voix n'est réellement moche. C'est juste une question d'adaptation à sa propre voix. On est habitué à l'entendre que par l'oreille interne, et par les vibrations sur les os du crâne et de la face. Donc quand on l'entend pour la première fois en "vrai" par l'oreille extérieure... Ca fait un choc ! Forcément... Mais on s'y fait rapidement.

ben déja quand je parle... c'est assé bisard car j'ai plusieur voix mdr
enfaite je comprend pas moi meme je parle et ma vois elle change elle est grave puis comme un pinguin enfin c'est assez bizard XD

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
Personne ne chante faux! En général quand tu dit que tu chantes faux c'est parce que tu essais de reproduire la meme voix que le chanteur! regarde si tu chantais faux tu parlerais faux aussi!Mais quand tu chantes avec ta propre voix c'est comme si tu parlais en harmonie avec la musique!
Après c'est une question de respiration : il ne faut pas chanter en prenant l'air de tes poumons mais il faut bloquer tes cordes vocales pour pas avoir mal si tu hurles et sortir tous l'air de ton ventre(il faut d'abord savori respirer avec le ventre^^) donc voila ^^

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
Et si ta voix change c'est peut être que tu as la voix cassée ? hum
Ou alors c'est que tu mues lol icon_cheesygrin

offspring69

Artiste motivé
228 messages
Ouaip t'es ptet en train de muer aussi, faut voir...

Et ça pour chanter c'est pas chouette

 Citation :
Après c'est une question de respiration : il ne faut pas chanter en prenant l'air de tes poumons mais il faut bloquer tes cordes vocales pour pas avoir mal si tu hurles et sortir tous l'air de ton ventre(il faut d'abord savori respirer avec le ventre^^)


Dis-moi manante, tu sais quand même qu'il n'est pas possible de mettre de l'air dans le ventre (sauf en cas d'aerophagie) et que dans tous les cas, c'est l'air des poumons qu'on utilise ? love
Je vérifie par simple précaution, hein !




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : aimerais, chanter, tout, hard, voila, guitariste, depuis, petit, chante



+