Qu'en pensez vous??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Salut a tous,

Cela fait trés longtemps que je ne suis plus venu sur le forum car je fut fortement occupé icon_cheesygrin Mais maintenant que je reviens c'est avec du nouveau.

Voila, avec des amis j'ai créé un groupe de rock progressif meme si pour ma part je ne met pas vraiment d'étiquette sur notre musique... On jou et pis c'est tout.

Mais le groupe est composé d'un guitariste ( moi ) un batteur et un bassiste. Il nous manque un chanteur donc.

On se pose souvent la question: quel chant pourrai suivre avec notre style. A savoir qu'on tente d'avoir une musique asser différente des trucs en general, et d'aprés les idées recus on s'en sort asser bien.

Donc je vien vous demandez votre avis sur la question... C'est pas le groupe qui demande, c'est moi qui prend cette initiative lol Je fait ca pour moi car des avis exterieurs peuvent parfois aider.

Donc je vous laisse le lien de mon groupe sur myspace, en attendant votre avis sur quel type de chant serai le mieu adapté, quelle voix ect...
Moi deja je pense qu'un voix asser grave serai mieu qu'une voix aigue, avec un chant a demi parler...

Mais j'attend vos version des choses.

Au passage, vous pouvez aussi donner vos critiques sur la compos en elle meme ect... Sachez deja que le son est pourri bien que la demo soit bien mixé, mais le son de guitare vien de l'ampli marshall qu'on me prete, j'economise pour changer cela.


www.myspace.com/bobbiecamionette

Voila merci bien, a+

ps: Etant donner qu'on cherche un chanteur, pour les eventuels interessé, envoyez moi un message privé.



vraiment j'adors ton le style de musique , et oui c'est bien du rock progessif et biensur de la musique avant tout! je ne m'y connais pas énormément en voix car je suis pas le chanteur mais guitariste "chant" (chorus) donc ben je verais bien une voix plutot alongé et harmonique genre les floyd! une voi qui "pousse" et surtout une voix féminine mais apres esce que sa plairais au publique sa reste a voir mais une voix féminine pourrait vraiment coller avec la sensiblité que ta musique dégage!! voila c'est mon avis perso et sans doutes tu en auras d'autres!!

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Okok, on s'été posé la question si on a l'occasion de faire un test avec une fille... Ne sait on jamais ^^

En meme temps ca sera mieu avec une deuxieme compo en ligne comme ca on pourra vraiment sentir le style de notre musique et trouver le chant qui irai. Car il devra aller avec la compo actuel comme avec la prochaine qui viendra, et d'autres et d'autres....

Aujourd'hui on a bien bossé sur le prochain morceau... Je vous préviendrez des nouveautés pour les interessés.

Merci de ta reponse en tout cas :)

a++

C'est vraiment bien. J'ai écouté par curiosité et m'attendais à ne pas donner mon avis par politesse et... C'est très bien. Pour le chant, n'hésitez pas à vous jeter le plus rapidement à l'eau car la construction d'un morceau se fait aussi avec la ligne vocale: c'est un enrichissement non négligeable. Notamment avec un travail sur une harmonisation avec des choeurs pour certains break. Connais-tu The gathering? Le titre Geat ocean road est une de mes chansons préférées. C'est une voix féminine très "planante" posée sur des guitares très saturées avec un ajout de sons électroniques. Restez très exigeants dans vos choix en tout cas car il y a beaucoup de chanteurs non musiciens qui ne savent pas construire intelligemment. Je t'aurai bien proposé quelque chose(je travaille dans cubase) mais suis déjà surbouquée(j'ai un groupe pop-rock qui me prends beaucoup de temps et travaille avec un copain sur du dub ambiant)et comme j'aime le travail bien fait... En plus, faire de la scène c'est ce qu'il y a de plus agréable dans notre métier et j'habite Paris. En tout cas bonne continuation, j'enregistre l'adresse de votre groupe pour suivre vos progrès.
A bientôt,
Parm. bravo

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
hehe merci merci icon_cheesygrin

Bah si tu garde l'adresse, tu pourra constater dans quelques semaines, l'ajout d'un nouveau morceau ( toujours sans chant )
Ce nouveau morceau reste dans l'esprit de "Bobbie Boom" mais en plus pechu sans pour autant pousser la disto a max wink

Je connais pas le groupe dont tu parle, mais je vais faire quelque recherche. Je suis ouvert a pas mal de style et groupes que je ne connais pas ( du moment que cela reste dans mes idées de base ).

Merci encore
a++

Au plaisir de vous écouter!

razz

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Arf...
J'aime beaucoup !
Je vois bien une voix féminine plutôt grave voire rauque (quoique une assez aigue qui fait un peu gamin ça irait aussi)...
Mais ce n'est que mon humble avis wink .

Tu aurais du commencer par ça, tu aurais du te méfier de moi...
Un jour elle sera mienne, oh oui !
kawaiienne

Artiste en devenir
2 photos
495 messages
Franchement super les gars !! J'adore vraiment ce morceau(vous êtes deja ajouté dans mes favoris icon_cheesygrin )C'est vraiment du bon boulot wink Ceci dit moi je suis aussi d'accord avec les autres une voix féminine.

Moi je trouve ca bien !!

Manque juste la voix en effet. micro

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Pour les intéressés, y'a notre nouveau morceau sur le site du groupe ( toujours la meme adresse, voir en haut ^^ )

Toujours pas de chant cela dit smyleybleu

enfin voila ^^ .

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Exellent..c'est pas vraiment mon style de musique préfèré mais braovo,c'est du bon boulot...

Pour moi il manque juste un alto...et ce sera parfait...mais un alto convenable...gendre Sharon den adel...non j'exagère un peu là...franchement allez bonne continuation!

J'adore .

winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
Ce que vous faites est musicalement très intéréssant. Personellement , je verrais soit une melange voix death/voix clair façon Opeth , ou bien une voix claire façon Noekk avec des choeurs par moment.

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Ah...la mélodie reste dans la tête....merci d'avoir permis le téléchargement...je vais pouvoir l'écouter partout maintenant bump




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : moi, des, bien, groupe, chant, voix, asser, avis, donc



+