guitare acoustique ou guitare électrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitaredu84

Petit causeur
29 messages
Bonjour,

je sais pas quoi choisir entre une guitare électrique et une guitare acoustique.
Vous me conceillez quoi ?? Sachant que je suis un peu débutante mais je sais jouer.
C'est quoi le mieux ??

merci d'avance.
wink




Je crois qu'il faut te décider selon tes gouts musicaux. wink

Pour jouer de l' electrique il faut beaucoup de materiel par rapport a une acoustique ( ampli, guitare, jack, pedales, etc...) donc une électrique revien plus cher qu' une acoustique au finale ( apres ca depend de la guitare que tu prend ).

Tout dépend de tes envies, une guitare electrique c' est quand meme mieu qu" une acoustique pour t' eclater ( c' est mon avis ) et surtout ca dépend de ce que tu veut jouer !

Je trouve ca bizarre de ne pas savoir choisir entre les deux, la plus part des guitariste savent quand meme quelle sorte de guitare ils veulent.

Ensuite rien ne t' empéche de commncer avec une acoustique pour améliorer ton niveau, ou reprendre la main et par la suite prendre une éléctrique...

Bref a toi de voir on peut pas vraiment t' aider pour se choix...

jd13009

Petit causeur
34 messages
C'est à la fois une question de budget et de ce que tu comptes jouer.
Si tu es chanteuse à la base et que tu comptes t'accompagner à la guitare, une accoustique va très bien.
C'est sur que si les sons saturés ou avec beaucoup de sustain te font rêver, il te faut une électrique.

C'est souvent mieux de débuter sur une accoustique (et même sur une classique à cordes nylon, à cause de la tension plus grande des cordres sur une folk), pour les raisons suivantes :
- budget moindre
- c'est plus formateur pour les doigts (écart des cordres plus grand)
- on se concentre sur le jeu au lieu de bidouiller l'ampli !

Maintenant, si tu sais déjà jouer, que tu as le budget et que la guitare électrique te tente, fonce !