guitare acoustique ou guitare électrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitaredu84

Petit causeur
29 messages
Bonjour,

je sais pas quoi choisir entre une guitare électrique et une guitare acoustique.
Vous me conceillez quoi ?? Sachant que je suis un peu débutante mais je sais jouer.
C'est quoi le mieux ??

merci d'avance.
wink




Je crois qu'il faut te décider selon tes gouts musicaux. wink

Pour jouer de l' electrique il faut beaucoup de materiel par rapport a une acoustique ( ampli, guitare, jack, pedales, etc...) donc une électrique revien plus cher qu' une acoustique au finale ( apres ca depend de la guitare que tu prend ).

Tout dépend de tes envies, une guitare electrique c' est quand meme mieu qu" une acoustique pour t' eclater ( c' est mon avis ) et surtout ca dépend de ce que tu veut jouer !

Je trouve ca bizarre de ne pas savoir choisir entre les deux, la plus part des guitariste savent quand meme quelle sorte de guitare ils veulent.

Ensuite rien ne t' empéche de commncer avec une acoustique pour améliorer ton niveau, ou reprendre la main et par la suite prendre une éléctrique...

Bref a toi de voir on peut pas vraiment t' aider pour se choix...

jd13009

Petit causeur
34 messages
C'est à la fois une question de budget et de ce que tu comptes jouer.
Si tu es chanteuse à la base et que tu comptes t'accompagner à la guitare, une accoustique va très bien.
C'est sur que si les sons saturés ou avec beaucoup de sustain te font rêver, il te faut une électrique.

C'est souvent mieux de débuter sur une accoustique (et même sur une classique à cordes nylon, à cause de la tension plus grande des cordres sur une folk), pour les raisons suivantes :
- budget moindre
- c'est plus formateur pour les doigts (écart des cordres plus grand)
- on se concentre sur le jeu au lieu de bidouiller l'ampli !

Maintenant, si tu sais déjà jouer, que tu as le budget et que la guitare électrique te tente, fonce !

perso j'etait dans le meme choix que toi mais bon finalement je me suis dit de prendre une electrique pour m'eclaté et vers juin juillet je me prendrais un accoustique (la cort earth 100) donc la tu vois moi j'ai choisi les 2 tt simplement que je compte encore me perfectionné par apres ac mon acoustique et comme j'ai un budjet assé ristrain je me prend une ptit electrique po cher et je met le meilleur pour une accoustique ^^
allé plus et que le choix soit avec toi

bah tres franchement je trouve que c'est une question un peu zarbi. Comme dit plus haut, quand on se met à la grat, on sait ce qu'on veut jouer ...

A part si tu joue pas minimum du rock, je te conseille de prendre l'électrique vu que l'on peut obtenir par modulation un son acoustique et que si tu veux jouer des choses plus hard, t'as le matos ...

acoustique love

mais bon, c'est fonction de ta préférence, de tes objectifs etc.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A toi de voir... Sachant que pour apprendre les bases et progresser, au départ, l'acoustique est plus conseillée.
Pour moi, une acoustique, c'ets indispensable, c'est la base... Même si je joue beaucoup d'électrique, la seule guitare dont je ne pourrais jamais me passer, c'est l'acoustique.

Cela dit, à toi de voir en fonction de tes goûts et de ta propre conception de l'instrument... Même si je pense qu'il est toujours meilleur de faire ses classes sur une acoustique, mieux vaut cependant commencer sur une électrique que d'abandonner rapidement parce-que ta guitare ne te plait pas... (j'en connais qui vont dire que j'ai mis de l'eau dans mon vin icon_cheesygrin )

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Moi je mets tout le temps un peu d'eau dans le pastis. Au moins pour les premiers...

Si t'aimes la guitare, probablement qu'un jour tu auras les deux.
Quoique moi j'ai commencé sur un acoustique nulle et du coup j'ai arrêté peu de temps après pendant plusieurs années. j'ai repris grace à l'électrique et je n'ai toujours pas d'acoustique.

Ceci dit une bonne guitare c'est une guitare qui donne envie de jouer et il y en a quel que soit le type.

Ca t'aide ?

Bon alors deux points en bonus :
1) sur une acoustique tu n'auras pas de son saturé alors qu'avec l'électrique tu auras les deux.
2) sur l'électrique c'est moins dur pour les accords, l'action est plus basse et les cordes plus souples.

Bonus du bonus : au delà des avantages évidents de l'une par rapport à l'autre pour le transport et l'usage, il me paraît plus simple de choisir une acoustique qui sonne bien qu'un couple guitare électrique + ampli satisfaisant.





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, sais, lectrique, acoustique, avance, merci, mieux, jouer, butante



+