Cedar GT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous les parochards, je me permets de créer un topic pour parler de la guitare folk Art et Lutherie Cedar GT, étant donné le manque d'informations sur cette guitare... (la plupart des posts parlent de la Cedar simple mais pas de la "GT").
Voila j'ai donc essayé cette guitare dans le petit magasin de musique de ma ville, et c'est une folk dreadnought vraiment très belle à mon goût !

Elle très confortable, très agréable à prendre en mains, le manche est fin mais pas trop (ça m'a changé tout de même de ma classique avec son manche super-large icon_cheesygrin ).

J'ai joué deux trois truc en accords et en arpège pour voir, c'était nikel, toujours à mon avis, mais c'est vrai qu'on entend pas la même chose de chaque côté de la caisse, si vous voyez ce que je veux dire...
Elle vaut 419 euros au magasin mais j'aurais une réduction de 10% (ici environ 42 euros, voir plus si je m'achète un étui rigide !)

Je ne sais même pas quels bois sont utilisés et si la table est massive (ben ouais, il y avait du monde au magasin, et vu que je ne m'y connais pas encore vraiment, je n'ai pas fait gaffe smyleybleu ) tout en sachant que j'ai du l'avoir 5 minutes entre les bras icon_redface

Elle ressemble à ça, mais en moins vif (elle est plus classe, ouais smile_cool ) :

image du forum


J'aimerais savoir ce que vous pensiez de la belle avant que je me lance dans l'achat, merci de vos réponses !



daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
elle m'a l'air sympathique cette gratte razz
je connais pas trop art et lutherie mais a ce qu'il parait ils font de bonnes grattes...
a mon avis celle la doit etre super vu son prix icon_redface
mais on peut pas trop voir d'après une photo si la table est massive ou pas...
donc si tu l'as testée c'est a toi de voir pour le son...
si ca te plait prends la si ca te plait pas prends la pas icon_cheesygrin
peut etre que d'autres partochards pourront t'aider wink
salut smiley-guitar

Je peux peut être t'aider : j'ai une Art et Lutherie Cedar CW (CW pour CutaWay = pan coupé)
Je ne sais pas à quoi correspond le "GT" par contre...

Voilà la mienne :
image du forum


Art et Lutherie est une marque de guitares canadiennes et je suis quasiment certaine que la table pour ta guitare est massive wink

Pour ce qui est de tes premières impressions, j'avais eu exactement les mêmes et j'ai pas été déçue par la suite !

Si tu veux d'autres renseignements, je crois que hey judes a aussi une A&L : tu peux peut être lui envoyer un MP icon_redface

Ok dacc, merci pour les précisions !
Sinon la couleur c'est ça, mais sur celle que je look il n'y a pas de cutaway.
Pour le GT, moi non plus, je ne sais pas trop ce que ça signifie, c'est peut-être une erreur du magasin icon_cheesygrin
J'ai hâte de la retrouver, mais je suis pas sûr que mon compte en banque se réjouira lui smyleybleu
A bientôt les gens !!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Art & Lutherie, est une marque appartenant à Godin, comme Seagull et Norman.
Ce sont de très bons instruments à condition de taper dans des tables massives, ce qui est le cas du modèle qui t'intéresse.
Sinon, niveau rapport qualité/prix, les Norman méritent aussi le détour !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
Elle a un son bien mat, ça m'a un peu dérangé...

A part ça c'est étrange, mais cette guitare n'est répertoriée nul part ...
J'ai recherché un peu partout, mais aucune guitare Art et Lutherie à ce prix là, et de cette apparence !
De même la photo de mon premier post est celle du modèle à 300 euros et des poussières, donc je me pose des questions sur sa provenance hum
Pourtant je suis sûr que c'était une Art et Lutherie à 420 euros, ne me dites pas que j'ai rêvé ou hallucinée hein hammer

Sinon je vais sûrement essayer une Takamine dans un autre magasin de grattes, parce qu'il parait qu'on aime ou qu'on déteste, et j'en ai vu une sympa, à 309 neuros...

Vous n'en avez sûrement rien à faire mais je vous tiendrai au courant quand même ! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
f@b21 a écrit :

Sinon je vais sûrement essayer une Takamine dans un autre magasin de grattes, parce qu'il parait qu'on aime ou qu'on déteste, et j'en ai vu une sympa, à 309 neuros...

C'est vrai que les Takamine sont particulières niveau son... Perso, j'aime pas, mais ce n'est pas pour autant que j'en dirai du mal ! Ils font de très bonnes guitares... mais ça coûte cher. Et dans les mopins chères, la fabrication n'est pas toujours sérieuse. Bref, sur une Takamine à 300 €, assure-toi quand même que la table est massive et pas plaquée (c'est quand même le point le plus important pour une guitare acoustique wink )

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
Oui tu as raison !!
Mais je préfèrerais tout de même m'acheter une guitare qui a un prix autour de 400 euros, j'ai plus confiance, surtout que d'après ce que tu me dis, 300 euros c'est presque du "bas de gamme"... (Mamamia, en plus je renonce à un voyage en Normandie sad )

Aie j'ai peur de me tromper dans mon choix maintenant, mais merci de tes conseils !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
f@b21 a écrit :
Oui tu as raison !!
Mais je préfèrerais tout de même m'acheter une guitare qui a un prix autour de 400 euros, j'ai plus confiance, surtout que d'après ce que tu me dis, 300 euros c'est presque du "bas de gamme"... (Mamamia, en plus je renonce à un voyage en Normandie sad )

Aie j'ai peur de me tromper dans mon choix maintenant, mais merci de tes conseils !


La qualité d'une guitare n'est pas toujours en rapport direct avec son prix...
Tu peux ainsi très bien trouver une guitare à 150 € qui sera meilleure que d'autres à 300 !
Quel que soit le prix que tu veux mettre, la problémaique reste toujours la même : trouver le meilleur rapport qualité/prix dans ta tranche de tarifs. Or, à mon humble avis, dans ta tranche de tarifs, ce rapport qualité/prix, tu pourras le trouver chez Cort, Yamaha, Norman, Art & Lutherie, Washburn, voire certaines Epiphone (Hummingbird et J200) mais probablement pas chez Takamine...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
Ok, merci !! De toutes façons, Takamine n'est pas une marque qui me tente ... (ne me demandez pas pourquoi icon_cheesygrin )
J'irai essayer deux trois grattes ce soir histoire d'embêter les vendeurs, mais je pense tout de même que je vais rester sur mon premier choix (la A&L) à moins d'avoir une meilleure proposition bien sûr !

Bon double post parce que finalement je me demande si je vais pas directement prendre une éléctrique...
Je suis en train de monter un petit groupe pop-rock, donc ça pourrait être sympa d'être à la gratte éléctrique !
Mes goûts musicaux ? C'est simple : tout sauf le métal ou le hard rock lol !
J'ai un budget d'environ 450 euros, et j'ai pas de guitare éléctrique, pas d'ampli, rien, que nenni icon_cheesygrin
Vous pensez que je peux avoir quelquechose de pas mal pour ce prix ? En sachant que je voudrais une "bonne" guitare et un ampli "basique" (c'est-à-dire ni trop puissant ni trop faible), et donc un ensemble qui tienne la route et que je ne sois pas obligé de changer tous les ans hammer
Il me faudrait quel type d'ampli ? Quelle guitare ? Je n'y connais strictement rien, veuillez m'excuser de mon "inculterie" icon_redface
C'est possible d'avoir quelque chose de pas mal pour ce budget ou c'est impensable ?

alors pour jouer en groupe avec une batterie il te faudra au minimum un 60W...
Comme on peut le voir partout sur le forulm on va te conseiller le matrix 100 (100 comme 100W icon_cheesygrin) pour pas cher : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_matrix_gitarrencombo.htm

et donc si mes calculs sont bon il te reste plus que 150€ pour une guitare... ca va etre dure a trouve et dommage que la squier 51' ne se trouvent plus je te l'aurais proposer et ca serait rentrer pile poil dans ton budget. Le mieux serait de rajouter encore un peu en attendant.

Je cherche encore et si je trouve j'editerai.

De battre mon coeur s'est arrêté ...
Okkk merci, j'ai failli avoir un arrêt cardiaque en voyant le prix de l'ampli hum
La vache !! Mais de toutes façons pour l'instant on va jouer sans le batteur parce qu'on l'a pas encore trouvé lol, un ampli moins puissant et moins cher pourrait peut-être convenir en attendant que j'en achète un plus puissant ? Surtout que la scène viendra (beaucoup ?) plus tard vu qu'on joue pour s'amuser pour commencer (c'est notre première expérience de groupe) ...
Sinon je peux essayer d'en trouver un d'occaz ! Mais je préfererais investir plus d'argent dans la guitare que dans l'ampli icon_cheesygrin
De même on a pas encore un lieu de répet', donc c'est plus pour jouer chez moien attendant qu'on soit fixés !
En plus je ne fais de la giutare classique que depuis Septembre alors le temps que j'apprenne l'éléctrique ... (cela dit, je m'entraine tout le temps vu que la guitare est un rêve pour moi, je n'ai même pas fait de solfège, et je bosse sans cours depuis décembre ...)
Si c'est trop confus, dites le moi, j'essairais de réexpliquer wink

f@b21 a écrit :
De battre mon coeur s'est arrêté ...
Okkk merci, j'ai failli avoir un arrêt cardiaque en voyant le prix de l'ampli hum
La vache !! Mais de toutes façons pour l'instant on va jouer sans le batteur parce qu'on l'a pas encore trouvé lol, un ampli moins puissant et moins cher pourrait peut-être convenir en attendant que j'en achète un plus puissant ? Surtout que la scène viendra (beaucoup ?) plus tard vu qu'on joue pour s'amuser pour commencer (c'est notre première expérience de groupe) ...
Sinon je peux essayer d'en trouver un d'occaz ! Mais je préfererais investir plus d'argent dans la guitare que dans l'ampli icon_cheesygrin
De même on a pas encore un lieu de répet', donc c'est plus pour jouer chez moien attendant qu'on soit fixés !
En plus je ne fais de la giutare classique que depuis Septembre alors le temps que j'apprenne l'éléctrique ... (cela dit, je m'entraine tout le temps vu que la guitare est un rêve pour moi, je n'ai même pas fait de solfège, et je bosse sans cours depuis décembre ...)
Si c'est trop confus, dites le moi, j'essairais de réexpliquer wink



je sais que le prix de l'ampli et un peu énorme mais bon il faut se dire qu'il y a quelque mois il vallait 100€ plus cher ... c'est une occasion a pas manquer. Et pis tu verras par la suite il te serat bien utile l'ampli. Apres c'est a toi de voir et attend d'autres avis.

Ok, no problem'
Mais ça fait mal quand même ^^

Edit : y a pas moyen d'éditer le titre du sujet ? Parce qu'on ne parle plus trop de la Cedar là ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, cedar, guitare, magasin, Art, Lutherie, tout, euros, manche



+