Quadruple pedale ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
http://www.youtube.com/watch?v=_NGPoJlc-mw&mode=related&search=

Dites moi ce que vous en pensez. Cool ? Utile ? Inutile ?
Dites moi tout.
A ciao !



paul-henry

Artiste motivé
202 messages
oh mon dieu! mais c'est un truc de malade!!
ça a l'air excellent bravo , mais je n'en ai jamais vu, ça se vend où?

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
ah je ne sais pas, je suis guitariste ( icon_cheesygrin ) mais grand curieux !! bump Je pense que ca doit pas se trouver partout... ca peut peut etre aussi se bricoler non ?
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Impressionant !! Il a une technique le gars !! époustoulant !! hum

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
technique ne veut pas dire musicalité....
perso j'aime pas trop...bon au niveau technique....mais bon...le jeu est un peu trash et sans subtilité

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
J'aime pas trop le bruit de mitrailleuse choisi pour la grosse caisse

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
garoudrummer
garoudrummer a écrit :
technique ne veut pas dire musicalité....
perso j'aime pas trop...bon au niveau technique....mais bon...le jeu est un peu trash et sans subtilité


Bien sur que technique ne veut pas dire musicalité! perso je suis pas trés trés fort en technique et pourtant j'ai une trés bonne musicalité d'après mes profs et les musiciens de mon groupe.

Il est vrai que le monsieur a la quadruple pédale l'utilise 'trop' pour le style de musique qu'il joue je trouve!

sn

Je connais ces pédales ! Ce sont les GTEP de chez Sonor http://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=31_180&products_id=418&osCsid=a...
Le principe c'est qu'elles se contrôlent à la fois par la pointe et le talon du pied.
A ce qu'il parait, cette pédale demande un certain temps d'adaptation et du travail mais pour un résultat énorme au final.
Sinon pour en revenir au gars, je partage un peu l'avis de Garoudrummer, c'est joli la technique, mais ça ne fait pas tout. En tout cas, sûr que c'est impressionnant hum

J'allais le dire :p
Je me suis toujours demandé si c'était possible d'en mettre 2 et bien j'ai la réponse maintenant...Mais entre nous, le son n'est pas terrible, on dirait un moteur de tondeuze XD

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
je suis d'accord avec vous pour le manque de musicalité...cependant, il y a pire. Là ce batteur joue sur une batterie electronique mais il sait (bien sûr) jouer sur acoustique ce qui donne ceci: http://www.youtube.com/watch?v=2glKUQN--SM&mode=related&search=

Moi je trouve ca inaudible sans accompagnement, c'est extremmement aggressif comme son, et la quadruple pédale là dedans ne réhausse en rien la musicalité...
Il faut préciser aussi que ce batteur est le batteur d'un groupe de métal très brutal. smile Donc son jeu colle bien au style de groupe...

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
moi j'aime pas le son, ça me dit rien d'avoir ça (surtout pour 600€ pièce!), mais j'aimerais juste essayer, ça à l'air tripant!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tu as du métal qui peut être très mélodieux ou alors avec des plans de double pédale plus élaborés qu'un hyperblast comme sur la vidéo...l'image de la tondeuse à gazon me convient bien car ça sonne pareil....c'est dommage...ça fait un bruit de fond plutôt que de poser le beat....
cela dit, je joue parfois des blast avec mon groupe, mais je préfère des plans plus élaborés que tout des doubles croches etc....

Mais c'est clair qu'il a une technique talon-pointe intéressante...

Je trouve ça ennuyeux au possible !

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
+1....
c'est de la grande musique....bravo....mdr
c'est avec des trucs ainsi que l'on ne considère les batteurs comme des grands speedés, sans aucune musicalité, juste bon à faire du bruit et accélérer le jeu icon_cheesygrin

loicplayer

Petit causeur
97 messages
J'avais vu cette pédale dans le catalogue que j'ai reçu avec ma sonor et ça m'intéressait assez bien et je dois avouer que maintenant que j'ai vu l'engin en action ça m'intéresse tout autant mais pour un seul pied car la quadruple c'est pas trop ça...

je dirai que c'est la double pédale a un pied en gros...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : moi, dites, ciao, tout, inutile, utile, cool, pensez, search



+