pédales Belcat... distortion ou overdrive?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous wink

voilà, samedi dernier, je suis tombé sur les pédales Belcat dont Correy-le-bourrin avait parlé ( http://www.partoch.com/forum/post_567122.html ) dans le magasin de musique du coin..

Y'en avait plusieurs, dont une overdrive et une disto... le problème est que je cherche une pédale de saturation pour ma guitare (jusque là..) mais j'sais pas laquelle des deux choisir sachant que je joue un peu de tout (des red hot chili peppers à muse en passant par blink 182) alors voilà, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.. wink

merci d'avance à tous pour vos réponses wink



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pou les red hot, je dirais l'overdrive, mais pour les autres, les deux vont, l'overdrive bourrine pas mal quand elle est poussée a fond! cela dit j 'ai pas essayé la disto

image du forum
G.F.S Power
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
--->www.lukaleblond.skyblog.com<---
ibanez666

Petit causeur
14 messages
Sinon la Belcat R-FUZZ 510 envoie pas mal du tout pour une fuzz et le son est chaud même en disto et ce également en micro manche.

pask30

Artiste participatif
107 messages
Perso je trouve que BELCAT génére beaucoup de souffle, pour les RHCP l'over est plus adapté mais il me parait important de soulever ce problème sur ces pédales et ce à plus forte raison si on parle des over et disto.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je n'en ai plus de pedale Belcat en ce moment,
mais quand meme,
pour le prix,
c'est difficile de faire mieux, je trouve...
non?

Désolé, mais c'est pas tous les jours un si beau déterrage ^^ quasiment 5 ans wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pask30

Artiste participatif
107 messages
sifflote pareil j'avais pas vu, ceci dit, les pédales étant toujours en vente, il n'est pas incohérent de continuer a en parler

pask30
pask30 a écrit :
sifflote pareil j'avais pas vu, ceci dit, les pédales étant toujours en vente, il n'est pas incohérent de continuer a en parler


Alors là tout à fait Pask30 je n'ai rien dit en ce sens ^^ mais c'était plutôt chouette à voir hihi

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ces pedales meritent un peu d'attention, certes.

moi j'ai eu une overdrive,
suite à des discussions ici.

et franchement, même si je l'ai remplacée depuis,
je trouve qu'il y avait quand même un bon rapport qualité prix

pask30

Artiste participatif
107 messages
Je ne conteste pas l'intérêt du rapport qualité prix de ces modèles, j'ai moi même du matos bas de gamme, soit par faute de moyens financier, soit parce que c'est d'un intérêt tout relatif et que je ne souhaite pas investir outre mesure etc... mais je pense que l'achat de ce type de pédale se fait dans un esprit transitoire. Je sais que le souffle est un aspect qui a tendance à rapidement m'énerver et d'après les forums, je ne suis pas le seul dans ce cas. Les pédales BELCAT remplissent certainement honorablement leur fonction (je n'ai pas tout essayé) mais le souffle généré est rédibitoire chez moi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dales, des, avait, dont, belcat, voil, overdrive, dernier, dale



+