|
Après quelques dérives dans divers styles, je désire aujourd'hui m'attaquer aux différents morceaux de Monsieur Keziah. J'ai 3 albums de partitions "officiels", et je recherche à m'approcher au plus pret de "son" son.
J'utilise deux pédales, la TS-808, l'ancêtre de la TS-9, que je préfère à la TS-9, une pédale de distortion, la DS2, pour les moments en peu plus rock, une Dunlop cry baby et un ampli Vox AC-30, mais je dois avouer que s'en rapprocher et un peu difficile. Mon son est trop "péchu" par rapport à celui de Mr Keziah. Je pense que la guitare en elle même joue beaucoup, impossible d'ailleurs de savoir sur quoi il joue, peut être une guitare de Luthier, mais rien n'est mis sur ces différentes tabs "officielles", ni sur les deux DvD que j'ai. Je sais par contre qu'il joue avec des ampli VOX et/ou Marshall donc de ce côté là point de soucis. Pourtant niveau gratte, j'ai le choix, mais mes différents essais ne sont pas super concluants (Gibson LP avec 2 micros P90, Tele Amercian Séries Vintage reissue, American Strat... Rien n'y fait je n'arrive pas à retrouver le son Funky du Monsieur, je me retrouve toujours avec un son blues/rock). Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Le meilleur rendu que j'ai pu avoir, mais pas super convainquant est avec la Tele, micro chevalet, TS au tiers du level et distortion au mini... Musicalement, Mat
Si tu parles de Keziah Jones (http://www.youtube.com/watch?v=yW67OX2gfLY ) la il utilise un ampli Vox et une sorte de strat... on voit pas de micro, c'est peut etre des piezzos... c'esz assez zarbe en effet
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : keziah, joue, ts-, des, super, les, distortion, tele, deux
+