Que pensez vous de celle la? (Fender)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est une belle américaine ..... love love love


Tu veux savoir quoi en particulier ?

comment elle sonne, sa facilité de jeu etc...
tout ce que vous savez.

c'est du subjectif, tout çà .
Faut l'essayer soi-même pour se faire sa propre idée .


Concrètement, moi j'ai une strat fender classic mex avec un manche en érable .
J'en ai essayé plusieurs, touche érable ou palissandre . Quand tout le monde m'a dit : ' ouais le palissandre est meilleur pour le son, le confort , bla bla bla' Moi j'ai eu plus de sensations sur la touche en érable . ( en même temps, j'ai un fort esprit contradictoire )


C'est une question de goût, et quoi de plus subjectif que le goût ? icon_cheesygrin

Oki. Et d'après toi, c'est plus pour quelle type de zik?

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
J'dirais tout sauf le métal.
Mais sinon une strat ça reste assez polyvalent.

+1 pour la polyvalence .

Ma strat, j'joue de tout avec . Surtout du Dire straits love Mais aussi du nirvana, du offspring, du bon rock quoi.
Tu vas du son tranchant avec le micro chevalet, au son rond avec le micro manche .

Ok merci nikel. C'est ce qui me faut.
Avec bon un petit Fender hot rod deluxe 40 watt a lampe!!! smile_cool

Rien de plus polyvalent qu'une strat, on fait tout avec ou presque, c'est là d'ailleurs son principal atout. Effectivement, tu risques d'en entrevoir les limites dans des configarations très métal, en dehors de cela, ca va tout seul wink.

P.S : F@b est un peu bizarre, comment préférer autre chose que le palissandre pour un manche ?? chanteur

Je crois que c'est la gratte de Mark knopfler. Perso je vais peut-être l'acheter mais version Squier (ba oui pour les petits budgets quoi icon_cheesygrin ). Je la trouve plutôt belle.

sa me va nikel le métal j'aime pas tro sa.
J'en jou pas. smyleybleu

Et comment on reconnait un manche palissandre a un autre?

dc.roko a écrit :
Je crois que c'est la gratte de Mark knopfler. Perso je vais peut-être l'acheter mais version Squier (ba oui pour les petits budgets quoi icon_cheesygrin ). Je la trouve plutôt belle.

http://prix.audiofanzine.com/services/prix/index,idproduit,22992,mao,fender_arti...

Oui presque la même du côté look en tous les cas wink

jpdanel a écrit :
Et comment on reconnait un manche palissandre a un autre?


C'est marqué dans la fiche technique de la guitare (Neck Palissandre ou Maple pour érable).

Extèrieurement l'érable est très clair la palissandre très foncé (en gros)

Ben ouais jazzmat ....
J'ai joué environ une demie heure sur la classic 50 ( erable vernis ) et une demie heure sur la classic 60' (palissandre) et j'ai trouvé plus confortable la touche 50' icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, thomann, www, gratte, avis, votre, fender, celle, pensez



+