voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

est ce que les autres entendent la meme voix que l'on chante ou bien, notre voix est differente aupres des autres?



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
ben perso quand je m'enregistre a immiter sirkis, j'entend le chanteur de kyo quand je repasse la bande hammer donc voila^^ bonne question

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bah d'aprés ce que j'en sais, comme notre oreille entend notre voix de l'interieur depuis toujours, elle est habitée a notre voix de cette façon.

Une fois qu'on s'enregistre et qu'on s'écoute, ca fait un choc, car notre oreille nous entend de l'exterieur. C'est d'ailleur pour ca qu'aprés on ose plus chanter icon_cheesygrin
Notre oreille nous critique mechament.

En fait, tout le monde nous entend normalement et de la meme façon les uns des autres. Nous en revanche, on s'entend différament.

D'ailleur ca a dut deja vous arrivez d'enregistré un truc ou vous parler avec quelqu'un ( ou meme sur une video de camescOpe )et que vous dites a la personne une fois que vous écoutez tout ca: " rah mais c'est pas ma voix, les appareils transforment ma voix, j'ai l'air con hum " et l'autre vous repond : " bah non, c'est ta voix normale... Moi par contre ma voix est bizarre " et là c'est a vous de lui dire que c'est fau.

C'est arrivé a tout le monde et n'allez pas croire que c'est le matos qui est defectueu endesaccord1 icon_cheesygrin

En fait ce probleme de voix est un peu le meme au niveau de l'entre jambes des messieurs ( si ca vous parles plus )
En effet, les hommes se sentent en general petit de cet endroit, alors que tout le monde leur dit que non ( enfin tout le monde.. Façon de parler )
C'est l'angle de vu qui est pas le meme car vous vous voyez d'au dessus et les autres non, donc c'est les autres qui ont raisons.
Bon c'est les hommes en "général", certains diront que c'est pas leur cas et qu'ils savent qu'ils sont bien montés... Des amateurs de Photoshop et de la retouche photo icon_cheesygrin ( hop, la p'tite boutade )

La voix c'est pareil. L'angle d'écoute de notre oreille par rapport a notre voix n'est pas la meme que les oreilles des autres par rapport a notre voix.

Donc voila en gros... J'espere que je n'ai pas fau ( pour l'entre jambes, je sais que j'ai raison ^^).

N'empeche, ils ont un sacré mental les chanteurs pour s'écouter chanter ^^ D'ailleur y'en a pas mal qui ne supporte pas de se voir ou s'écouter, et si vous leurs parlez d'un de leur album, la plupart du temps ils diraient " ouais, celui là y'est nul, la voix est affreuse dessus "

voila, a pelusse.

c'est donc bien ce que je pensais car ma voix me semble differente quand je l'enregistre, et pour le moment on ma jamais dit que je chantais comme une vieille brel.
(sympas le délire de l'entrejambes lol ) bravo
Merci

bravo


Moi quand je répète style la gamine de dix ans dans sa chambre ben ma voix est comme qui dirait = = à chi** sad
Mais quand je suis avec mon prof et qu'on enregistre micro miracle :lol:

autrement dis on n'entend jamais vraiment sa voix endesaccord1

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Mais ton prof utilise quoi comme logiciel d'enregistrement???
Je sais que des fois la production aide pas mal la voix. Un bon mixage et les erreurs ect passe inapercu ou presque.

icon_redface honte à moi je ne saurais pas te dire se qu'il utilise mais tous se que je sais c'est que je m'ecoute sans musique d'abord wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, autres, des, aupres, differente, notre, bien, chante, entendent



+