Tablatures : Détecteur d'accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Je viens d'implanter en test un détecteur d'accords dans les tabs.
Il génère une image "à la volée" pour essayer de représenter l'emplacement des doigts des accords identifiés sur le manche d'une guitare.
Cela ne concerne que les tabs indiquées comme "accords" ou "tablature+accord" et uniquement sur les accords notés en format international (type A,B,C, etc..).


@++



Il faut mettre le terme aux maîtres
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Trés bonne idée pour les débutants et les moins débutants bravo

Pour voir ce que cela donne, j'ai ouvert une tablature au hasard dans les nouveautés de ce jours " Chelsea Hotel " de Léonard Cohen.

Apparemment, il y a un petit Bug hum sur le dessin des diagrammes, si le diagrame FA majeur est juste, ceux de LA majeur, Si bémol, Do majeur et Ré mineur sont en partie inexacts, en effet certaines cordes sont indiquée " corde à jouer à vide " avec un rond sur le sillet symbole, alors qu'elles devraient être indiquées " corde à ne pas jouer " avec une croix ou rien sur le sillet symbole.

Pour quelqu'un qui connait parfaitement ses accords, ça ne pose pas probléme, pour un débutant, c'est plus embétant.

Salut à + smiley-guitar

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Ok,merci du retour, je vais voir ce qui cloche smile

Il faut mettre le terme aux maîtres
Je confirme. Pour un Do il ne fait pas le bon dessin. wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
J'ai un doute sur le do justement.
j'ai trois bouquins chez moi qui le notent bien de ces deux façons :
x35553
et
035553
Les bouquins se trompent ? La seconde façon c'est quoi alors comme accord (désolé, moi et le solfège ça fait deux icon_cheesygrin )?

Il faut mettre le terme aux maîtres
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pour un vrai DO majeur ( X35553 ) 0K, à la limite ( 335553 ), ça peut le faire aussi, mais ( 035553 ), c'est vraiment laid..... à l'oreille, celui là, je ne le sens pas du tout...Euh... en fait, je suis sûr qu'il est faux icon_cheesygrin

Et pouquoi pas donner l'accord joué à la grand-papa ( X32010 ) tout simplement ???

Salut à + smiley-guitar

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
En fait c'est beaucoup plus compliqué que ca ne parait.
Une machine c'est bete et quand il y a plusieurs réponses possibles, ce qui est le cas dans les accords (en moyenne 4 à 5 positions pour les accords principaux) la machine renvoie ce qui lui plait icon_cheesygrin

Donc sauf supprimer les autres positions de la base, ce qui est pénalisant si on veut créer une base d'accord (par exemple on donne la position et le site renvoi de quel accord il s'agit), on a forcément des réponses correctes mais pas forcément des positions les plus classiques ou les plus faciles à pratiquer.

En gros soit on simplifie et on abandonne l'idée de proposer par la suite un outil position->accord, soit on laisse tout et le site décide ce qu'il préfère pour un accord identifié à plusieurs positions.

Il faut mettre le terme aux maîtres
Je vous l'avoue sans pudeur je joue le Do à la "grand-papa" (032010) et ça sonne plutôt pas mal. icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Pour un vrai DO majeur ( X35553 ) 0K, à la limite ( 335553 ), ça peut le faire aussi, mais ( 035553 ), c'est vraiment laid..... à l'oreille, celui là, je ne le sens pas du tout...Euh... en fait, je suis sûr qu'il est faux icon_cheesygrin

Et pouquoi pas donner l'accord joué à la grand-papa ( X32010 ) tout simplement ???

Salut à + smiley-guitar


L'accord (035553) est tout aussi juste que (X35553) ou (335553), le 0 est Mi, c'est la tierce majeure du Do, donc il est normal de l'avoir dans l'accord, dans (035553), on retrouve 2 fois la tierce mais c'est parfaitement juste.
La définition d'un Do majeur, c'est une tonique, une quinte et une tierce majeur, donc au moins un Do, un Sol et un Mi, après le nombre de fois de chaque ou l'ordre ne change rien (ce sont de renversements). Si je joue (X320XX), c'est un accord de Do majeur aussi

Sinon Alex, j'ai pas trop compris le système que tu mets en place, c'est visible actuellement sur les tabs ??

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
Vend : sangle strato strappée, Strato Vintage (photo MP)
Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
funkpunk
funkpunk a écrit :


Sinon Alex, j'ai pas trop compris le système que tu mets en place, c'est visible actuellement sur les tabs ??

Ouep, l'exemple cité plus haut : http://www.partoch.com/artistes/tablature,COHEN+LEONARD,Chelsea+Hotel,3056900.ht...
Les images d'accords en dessous de la tab wink

Il faut mettre le terme aux maîtres
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ah oki d'accord, je visualise wink

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
Vend : sangle strato strappée, Strato Vintage (photo MP)
Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

sandinista
sandinista a écrit :
Pour un vrai DO majeur ( X35553 ) 0K, à la limite ( 335553 ), ça peut le faire aussi, mais ( 035553 ), c'est vraiment laid..... à l'oreille, celui là, je ne le sens pas du tout...Euh... en fait, je suis sûr qu'il est faux icon_cheesygrin

Et pouquoi pas donner l'accord joué à la grand-papa ( X32010 ) tout simplement ???

Salut à + smiley-guitar


L'accord (035553) est tout aussi juste que (X35553) ou (335553),


Il a beau " théoriquement " être juste, il agresse toujours autant mon oreille délicate, donc je l'élimine à vie de ma mémoire musicale love

Salut à + smiley-guitar

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca après ce sont les gouts et les couleurs

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
Vend : sangle strato strappée, Strato Vintage (photo MP)
Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw



>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : accords, les, tabs, des, tecteur, etc, viens, implanter, test



+