Programme pour partition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !
Est-ce que quelqu'un connaitrait un logiciel pour créer des partitions spécialement conçu pour la batterie ?



Guitar pro je crois que ça marche. icon_redface

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Oui je confirme ^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
perso, j'utilise partition deluxe,
de musicalis,
il permet de faire des partitions dans tous les formats,
toutes les clés, des tab, et de vraies partitions de batterie.
c'est pas un freeware par contre...

je crois que guitar pro ne fait que des tabs

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Guitar pro fait les tabs et les partitions en simultanée

sn

Le problème avec Guitar Pro c'est que niveau batterie y'a pas de différence entre les bras et les jambes si vous voyez ce que je veux dire...

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Euh non je ne vois pas ce que tu veux dire icon_cheesygrin

sn

Comment expliquer... Une vraie partition de batterie, normalement, bien que notés sur la même portée, les bars et les jambes sont notés indépendamment.
image du forum

Par exemple (le chabada pris au hasard) au niveau de la valeur des temps tu peux voir que les bras et les jambes sont notés séparément.

legladiateur7

Petit causeur
2 photos
57 messages
Guitar pro comme son nom l'indique est plutot fait pour les partitions/tablatures guitar, mais comme il est bien ce programme, on peut faire un peut de tout les instruments desus! Mais vu que c'est du spétial guitar (et basse aussi) la batri tu peux la rajouter,mais sa seras pa une vrai bonne partition batterie(je sais pas si on me comprend! lol)

J'ai téléchargé la démo de GuitarPro. Après quelques essais, je confirme : on peut mettre la grosse caisse, caisse claire... mais quand il s'agit de rajouter les charleys apparamment c'est même pas en rêve. Merci en tout cas, j'aurais essayé !
Si vous avez d'autres références de logiciel je suis preneuse.

La version guitar pro est pas si géniale que ca parce qu'il est très difficile de mettre exactement ce qu'on veut. Mais on peut faire plein de trucs c'est sur, juste en aide mémoire ca peut être très pratique.

legladiateur7

Petit causeur
2 photos
57 messages
Avec guitar pro tu peu rajouter: caisse clair, grosse clair, 4ou 5 tom(je sais plus), charley(ouvert et fermé) coup de baguette, ride... il sufi de savoir s'en servir!

image du forum

(image prise au hazad)

je viens de tomber sur sa! essaye toujour de trouver une démo!

image du forum


J'ai commencé la recherche, en vain pour l'instant. Peux-tu me préciser l'éditeur du logiciel ou le site où tu l'as vu.

legladiateur7

Petit causeur
2 photos
57 messages
ptite zone a écrit :
J'ai commencé la recherche, en vain pour l'instant. Peux-tu me préciser l'éditeur du logiciel ou le site où tu l'as vu.


euh désolé, je suis tomber desus en cherchant des image pour guitar pro(pour ce commentaire)
J'en sais rien dutout je connaissais pas avant! désolé!

Bin tant pis !
En ce qui concerne GuitarPro, j'ai bien vu ce que tu peux faire mais je suis un brin perfectionniste. Les charleys et les cymbales ne peuvent pas être mis comme sur une "vraie" partoche de batterie. Je commence à désesperer.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, con, cialement, partitions, des, logiciel, connaitrait, quelqu, -ce



+