Quel est pour vous le meilleur groupe de Heavy Metal?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Quel est pour vous le meilleur groupe de Heavy Metal?


  • Deep Purple (5%/7 votes)
  • Metallica (42%/58 votes)
  • Iron Maiden (34%/47 votes)
  • Van Halen (8%/10 votes)
  • Led Zeppelin (14%/19 votes)




J'ai mis Metallica mais jvois pas pourquoi ta mis Led Zep dans Heavy Metal c'est trop réducteur pour un groupe qui jouait différent style du Blues au folk en passant par le Rock n' Roll et la musique au teinte orientale.
Je trouve que l'on fait pas assez la distinction entre Hard Rock et Heavy Métal qui sont pour moi différent.
Pour moi le Hard Rock c'est des groupes comme Steppenwolf,Led Zep,Deep Purple,Iron Butterfly,Uriah Heep jusqu'a AC/DC.
Le Heavy Métal pour moi c'est plutôt Van Halen,Metallica,Motorhead et toute ses variantes qui se sont développé des années 80 à aujourd'hui.

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
J'ai répondu Deep Purple, mais de même que guitarhurricane, ce n'est pas un groupe de Heavy Metal...
(Heavy = Lourd) et je ne trouve pas Deep Purple ou Led Zeppelin, particulièrement heavy ^^.

J'ai mis Led Zep tout simplement parceque sans eux, le Heavy Métal n'aurait pas été ce qu'il a été. Certes, Jimmy Page a dévellopé son génie sur bien d'autres genres que le Hard et le Heavy Métal, mais pour moi, ne pas mettre Led Zep dans ce sondage, c'est ignorer les pionniers de ce genre.

J'ai d'ailleurs voté pour eux, Led Zep I et II oblige.

Je veux bien croire que sans Led Zep la musique ne serait pas celle que l'on connait il n'empéche que c'est pas un groupe de Heavy.
Donc metallica.

Metallica icon_cheesygrin

Metallica pour moi, j'ai cherché sur internet la difference entre hard rock et heavy metal et j'ai trouver sur wikipedia: "il existe une subtile différence entre hard rock et heavy metal, résidant principalement dans le fait que le heavy metal tend à se débarrasser des racines blues tandis que le hard rock les conserve"...apres c wikipedia donc bon...

je veux pas faire le mec qui emmerde les autres, mais metallica, ce n'est pas du heavy metal C'est plutôt ce qui a servi à amener le death, et sinon j'ai mis Maiden bien sûr

Je sais pas si c'est interdit, mais je vous mets le lien de mon blog quand même, pour les groupes de Heavy, ma musique ^^ www.rainmaker2212.skyrock.com

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
J'ai mit Metallica, mais je ne retrouve pas du tout deep purple, led zepellin et ni meme van halen dans du heavy metal

image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
rainmaker2212 a écrit :
je veux pas faire le mec qui emmerde les autres, mais metallica, ce n'est pas du heavy metal C'est plutôt ce qui a servi à amener le death, et sinon j'ai mis Maiden bien sûr

non!!!
encore niveau musicalité (et encore) cela se rapproche du death mais niveau voix on est encore loin loin loin

image du forum
en tout cas pas dans le heavy, (après on peut les classer où l'on veut)
je tiens à préciser que c'est justement metallica qui a tué le heavy avec la vague commerciale et l'ouverture au grand public

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben mon groupe préféré sur les 5, c'est Led Zep...
Mais ce n'est franchement pas du Heavy Metal...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
J'ai mis Van Halen mais je me sens un peu seul icon_cheesygrin mais sur les 5 il y en a 3 qui sont plutot rangés dans Hard rock (quoique Led Zep...) .
Tu aurait du mettre Pantera ,Judas priest...etc

quentin-skate
quentin-skate a écrit :

rainmaker2212 a écrit :
je veux pas faire le mec qui emmerde les autres, mais metallica, ce n'est pas du heavy metal C'est plutôt ce qui a servi à amener le death, et sinon j'ai mis Maiden bien sûr

non!!!
encore niveau musicalité (et encore) cela se rapproche du death mais niveau voix on est encore loin loin loin


Meme la musique ne peut pas etre classé dans death ,il joue (presque) toujours en acordage standart et franchement Metallica c'est du heavy pur et dur! (enfin a part St Anger wink )

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
si on aime vraiment les étiquettes, à la base Metllica n'était pas un groupe de Heavy. Au début des années 80; je ne vais pas rentré dans le détail Historique, ce groupe était en compétiton directe avec les Megadeath, le style était le même, ce fut la naissance du Speed metal. le meilleur représentant du heavy est a mon sens Iron maiden




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : metal, heavy, groupe, meilleur, quel



+