Qu'est ce que les groupes commerciaux pour vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Encore une petite chose !

Je pense que les médias tiennent aussi un très grand rôle ! Finalement !
Car très puissant, les médias sont autant capables que les maison disques de monté un group ou chanteur (se) au rang de stars, mais aussi de les amener au stade de rien du tout.
Ils font parties intégrantes de ce rôle commercial d’une manière.

Mes avis sont partagés de part et d’autres.
Je tiens a le préciser.



 Citation :
bastien90 a écrit :

Prenons Elton Jonn.
Il a profité de La mort de Diana pour amasser beaucoup d’argent grâce un titre totalement inconnu inclus dans le CD 2 titre qui contenait la chanson chanté aux obsèques de Diana.
Qui je le rappel le titre (chanté aux obsèques) sur le quel il a versé la totalité des gains au œuvres caritative.
Mais en a profité pour inclure ce titre inconnu.
De ce fait, tout le monde y gagne !
Car c’est un CD qui ses vendu a des millier d’exemplaire voir des millions.
Et comme par hasard ! Disponible le LENDEMAIN des obsèques de Diana !


Si ça ce n’est pas un coup commercial ! Je me les coupe !
Car croyez le ou non ! Mais la maison de disques en a touchée une part et pas une petite.

CA c’est l’exemple de coup commercial !
Le profit a l’état pur !


Désolé pour toi Bastien mais je crois qu'il va falloir que tu te les coupes. Le morceau en question, c'est "Candle in the wind", écrit à l'origine en hommage à Marylin Monroe, si je ne m'abuse. En tout cas bien avant la mort de Lady Di. Ce morceau fait partie des titres les plus connus d'Elton John et c'était l'occasion de sortir les briquets lors des concerts.

Que le morceau soit repassé à cause du parallèle évident entre ces deux femmes, c'est une chose, mais de là à accuser Elton John d'avoir voulu faire de l'argent sur le dos d'une princesse, je pense que tu es dans l'erreur. Avec tous les droits d'auteur qu'il perçoit, il pourrait assurer une vie confortable à cinq ou six générations de descendants, s'il avait eu des enfants.

Arrêtez de voir le mal partout, surtout chez les super stars style Stones, Pink Floyd et cie. Ils ne sont pas obligés de sortir de disques. Ils sont richissimes. Mais ils sont "drogués" à leur job et à tout ce qu'il leur apporte (et pas seulement rapporte). Comme Mickael Schumacher qui a risqué sa vie pendant des années alors qu'il était pété de thunes. Mais il courait après les titres de champion du monde.



AÏ... wobble Ça fait mal ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Attention! je n'ais pas dis qu'il s'était fais de l'argent avec ce titre là "Candle in the wind", Mais avec l'autre titre sois disant inconnu présent dans le CD. Donc, il a quand même profité si j'ose dire!
je ne l’invente pas car j’ais suivi ses dirent a la télévision dans l’émission SECRET DE STARS.
Après je ne sais pas! Je ne veus pas me battre! loin de là! Et pour te dire j'aime ça musique!

Bon! j'arrête là faut que file a l'hosto pour me les fairent greffé....

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
bastien90 a écrit :

je ne l’invente pas car j’ais suivi ses dirent a la télévision dans l’émission SECRET DE STARS.


Méfie-toi de ce qu'on raconte, surtout dans ce genre d'émissions wink

P.S. J'avais pas compris que tu parlais du 2° morceau.

Ce n'est pas grave!!!

Je ne me suis peut-être pas très bien exprimé.
C’est le problème chez moi désolé.
J’ais tellement de chose a dire que parfois j’en oubli l’essentiel.




P.S Tu m'apprend quelque chose car je ne savais pas que"Candle in the wind", a été écrit à l'origine en hommage à Marylin Monroe.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ah, jeunesse fougueuse ! wink

Pour en finir avec ce cd 2 titres que je ne connais pas, je pense que les gens l'ont plus acheté pour "Candle" que pour l'autre morceau, non ?

Très certainement !

damodred
damodred a écrit :
ben j'ai mis autre parce que un groupe commerciale c'est un groupe qui pense avant tous a son porte feuille plutot qu'a celle de ses fans ...

comment cela se traduit ?
1/prise de risque minimum dans les musiques , cela reste tres classique
2/physique tres travailé vetement looké ....
3/tendance a suivre une mode sans vraiment se démarquer
4/souvent aussi des parloes peu recherché ou ne voulant pas dire grand chose ...

bon voila c'est un peu ça le portrait du groupe commerciale apres chacun peut dire ce qu'il veut ... wink


ba voila ta tout dis bump

pi€

Petit causeur
19 messages
Un groupe commercial est un groupe qui ne pense qu'à l'argent et c'est tout ! wobble
Mais c'est pas forcement parce qu'il vend beaucoup de disques qu'il est commercial du moment qu'il aime son public love

 Citation :
Mais c'est pas forcement parce qu'il vend beaucoup de disques qu'il est commercial du moment qu'il aime son public


Un groupe "commercial" ne peut il pas aimer sont public ?
Ce n'est pas forcement pasqu'il font n'importequoi qu'il n'aime pas leur public...

commerciale est un mot qui devient une anti these de la bonne musique et de mauvais zicos??? là je ne suis pas d'accord. Le mec qui fait de la musique a outrance , il faut bien qu'il en vive non? a part les wampas , qui peut pretendre dans le monde pro de la zic de ne pas en vivre????? Seulement dans les groupes dit commerciaux il y a derriere de puissantes firmes de productions ,eux seuls peuvent arroser a tout va nos oreilles pour leur profits au détriement quelques fois des artistes (voir le texte dans topic média de partoch par noir dez posté aujourdh'hui meme) et puis il y a des groupes dit non commerciaux type "indés "c'est plus complexes pour eux mais suffisant . Voir les précursseurs en france , comme les bérus, les garçons bouchers ou meme les ablettes.

boulou
boulou a écrit :
pour moi les groupes qui vendent beaucoup d'objets a leur éffigie comme metallica et rammstein ne sont pas du tout commerciaux (a part les prix parfois exorbitants) mais sont populaires grace a leur musique.

je m'explique avec les exemples que sont pour moi :green day ,les red hot et blink 182.
ceux ci vendent leurs goodies par semi remorques sans pour autant etres reconus pour leur musique,et leur album peut nombreux. ce sont donc des effets de mode (a cause d'un titre mieu que les autres passé a la radio) dont le but est de vendre. 0n peut noter également que c'est des groupes de rock californiens ou je ne sait ,quoi très accessibles a ceux qui n'on aucun style de musique particulier,et donnent une image décontractée et fashion de son detenteur .Musiques répétitive,toutes dans le meme registre, (on pense en particulier aux red hot avec leurs accord funk qui vont bien pour 2 ou 3 musiques mais pas plus).
micro




humm humm pour moi honnetement vaut mieux ptre pas donner d'exemples parce que bon c'est exactement ca on juge souvent green day [ love ] comme groupe commercial mais la je ne peut etre que subjective parce que j'adore .. mais je trouve bizarre c'est de mettre dans le même sac les red hot et green day même si j'adore ... c'est ca aussi le problème c'est si on met tokio hotel dans les commerciaux on compare tokio hotel avec les red hot c'est insupportable lol .. donc la est le problème est ce que commercial c'est grave ou pas ? et qu'est ce que c'est parce voila quoi y'a quand même une différence entre les red hot honnetement et blink et la ou je ne suis pas c'est que tu dis que c'est qui ont sorti peu d'albums euh les red hot y'a quand même déjà quelques albums [ et green day aussi lol ] enfin tout cela est subjectif compte tenu de mes gouts mais bon voila quoi icon_cheesygrin

pour moi un groupe commercial c'est1 groupe qui fait de la musique pour l'argent et non par passion smiley-guitar

bigbass

God of Partoch
8083 messages
> boulou : je ne suis pas fan des RHCP, loin de là, mais dire qu'ils ont sorti deux-trois albums et seulement qq titres potables alors qu'ils existent depuis environ 20 ans ... hum

Petite mise au point sur la parallèle que tu fais entre musique commerciale et musique répétitive : le blues, le funk et le reggae sont de bons exemples de musiques souvent répétitives et rarement très commerciales. J'ajoute que répétitif n'est pas forcément synonyme de mauvais.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bigbass
bigbass a écrit :

Arrêtez de voir le mal partout, surtout chez les super stars style Stones, Pink Floyd et cie. Ils ne sont pas obligés de sortir de disques. Ils sont richissimes. Mais ils sont "drogués" à leur job et à tout ce qu'il leur apporte (et pas seulement rapporte). Comme Mickael Schumacher qui a risqué sa vie pendant des années alors qu'il était pété de thunes. Mais il courait après les titres de champion du monde.



Merci pour cette remise en place, Big... C'est salutaire, ça fait du bien... bravo maitre

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
...!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : commerciaux, groupes, les



+