Le problème est qu'il faut distinguer ce qui est commercial parce que c'est à la base destiné à être vendu et à rapporter du pognon, et :
- Ce qui devient commercial parce que ça rapporte du fric et que donc les personnes cupides qui profide du fric que ça rapporte en vende beaucoup pour, je vous le donne en mille : Du pognon.
Et pour faire la distinction il faut regarder à la base, à la structure même du produit.
Pour ce qui est de l'exemple que tu as cité, il n'y a pas que cet exemple là il y'a beaucoup d'autre artites qui ont fait des albums qui leur ont rapportés gros mais à la base ils n'ont pas fait ça pour le pognon, peut être que d'autre personnes en ont fait la promo pour le fric mais si l'artiste n'a pas fait ça pour le fric et que c'est, par exemple, les majors qui en ont fait une arme commerciale on ne peux pas dire que le musique on l'album et commercial par contre ce que les promoteurs (ou autre) font ou on fait avec est commercial à ce moment là c'est contre ce qui le transforme en arme commerciale et non vers l'artiste qu'il faut "grogner".