Qu'est ce que les groupes commerciaux pour vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Qu'est ce que les groupes commerciaux pour vous ?


  • les groupes qui vendent beaucoup de cd (13%/34 votes)
  • c'est un style de musique presque (32%/88 votes)
  • quand ils sont américains (2%/5 votes)
  • autres ... (47%/130 votes)
  • je sais même pas (9%/23 votes)




hey hey donc on voit beaucoup de groupes qui sont jugés commerciaux ... et ben moi je voudrais que vous me dites comment vous les jugez quand vous les dites commerciaux .. icon_cheesygrin [ pour moi n'a pas de groupes qui sont comme on dit " commerciaux " surotut quand personne n'a la même défintion ^^ ] icon_cheesygrin

Un groupe qui fait de la musique pour la thune ou encore pire qui voit la musique comme un buisness .

Ya des groupes qui vendent beaucoup de cd mais qui ne sont pas commercaiaux!!
Alors moi j'ai mis que c'etait un style de musique

damodred

Star du Forum
762 messages
ben j'ai mis autre parce que un groupe commerciale c'est un groupe qui pense avant tous a son porte feuille plutot qu'a celle de ses fans ...

comment cela se traduit ?
1/prise de risque minimum dans les musiques , cela reste tres classique
2/physique tres travailé vetement looké ....
3/tendance a suivre une mode sans vraiment se démarquer
4/souvent aussi des parloes peu recherché ou ne voulant pas dire grand chose ...

bon voila c'est un peu ça le portrait du groupe commerciale apres chacun peut dire ce qu'il veut ... wink

Je suis entièrement d'accord avec damodred.

Même si des fois le nombre d'album exessif fait que c'est commercial car:
-Peu de temps pour travailler les musiques, donc:
-Musique peu recherché, paroles qui ne veulent rien dire etc...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Un contre-exemple que je choisis exprès dans ce que je n'aime pas trop : Mickael Jackson époque "Thriller". Je crois que c'est l'album le plus vendu. C'est donc commercial. Est-ce que vous diriez que ça ne vaut rien ?

Le problème est qu'il faut distinguer ce qui est commercial parce que c'est à la base destiné à être vendu et à rapporter du pognon, et :
- Ce qui devient commercial parce que ça rapporte du fric et que donc les personnes cupides qui profide du fric que ça rapporte en vende beaucoup pour, je vous le donne en mille : Du pognon.

Et pour faire la distinction il faut regarder à la base, à la structure même du produit.

Pour ce qui est de l'exemple que tu as cité, il n'y a pas que cet exemple là il y'a beaucoup d'autre artites qui ont fait des albums qui leur ont rapportés gros mais à la base ils n'ont pas fait ça pour le pognon, peut être que d'autre personnes en ont fait la promo pour le fric mais si l'artiste n'a pas fait ça pour le fric et que c'est, par exemple, les majors qui en ont fait une arme commerciale on ne peux pas dire que le musique on l'album et commercial par contre ce que les promoteurs (ou autre) font ou on fait avec est commercial à ce moment là c'est contre ce qui le transforme en arme commerciale et non vers l'artiste qu'il faut "grogner".

damodred

Star du Forum
762 messages
ben on peut grogner de sa complicité quand meme ... par sa passivité il se rend coupable .

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ben, Thriller, c'était quand même fait pour cartonner, avec un maximum de hits : production de Quincy Jones, apparitions d'Eddie Van Halen, des clips bien racoleurs, le début de la transformation physique de MJ, look très calculé (avec les mitaines et les chaussettes blanches), le moonwalk, etc. Tout avait été étudié pour faire un malheur. N'empêche que c'était de la pop top niveau.

sabash81

Petit causeur
1 photo
66 messages
pour moi le commercial c'est un style de musique

mais chaque styl de musique a son dérivée commercial donc ....


mais sinon se sont aussi des groupe qui sont égal a de grosse machine a fric....

perso ce n'est pas pour eux que j'irais claquez 15euros dans un de leur quelconque cd!

damodred

Star du Forum
762 messages
sinon je reste sur ma définition premiere wink

Moi je pense que les groupes commerciaux sont les groupes qui font de la musique uniquement pour gagner de l'argent, et ceci sans plaisir a proprement parler. C'est devenu une habitude, plus rien n'est intéressent, et le lien qui uni les musiciens ensembles c'est l'argent.

Bigbass et Damodred > Je précise quand même que je ne connais rien à michael jackson .

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
pour moi un groupe commercial c'est un groupe ou il y beaucoup de pub autour d'eux donc que l'on entend beaucoup a la radio...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : commerciaux, groupes, les



+