Phase + split avec un seul switch ?

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[quote='corey-le-bourrin']yes, ca le fait!!!!

pour le switch , ca me donne ca
j'en déduis peut etre des choses fausses, mais bon..

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tu avais surement qu'une seule tonalité ...
donc les 4 derniers pins étaient inutiles dans ta config !

les 4 dernières pins sont utilisées quand on a 2 potars de tonalité ...
ce qui permet suivant le micro choisi d'avoir des réglages de tonalité différents ...

si tu veux plus d'aide,
il faut me filer le schéma complet actuel des micros avec les couleurs de fils ...

car le petit risque (sans dommage pour le matériel, mais surement sur le son! ),
c'est de cabler les 2 bobines du humbucker à l'envers ...

sinon ton dernier schéma doit etre bon.



corey-le-bourrin

God of Partoch
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je n'ai pas de potard de tone, a la place j'ai un boost de chez guitaretish icon_cheesygrin

voila le schéma de ce que j'ai actuellement sur ma guitare j'ai viré le micro double, je me rapelle plus comment j'avais cablé le split...

mais sinon y apas plus simple, un seul potard de volume..

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pour le humbucker, il faudra que je pense au code couleur du seymour, mais pourrais tu annoter, sur mon schéma propre, le nom des fils (point chaud, bobine 1 bobine 2 , masse?)

voila le code couleur sd
noir:hot output (north start)
blanc :bobine du haut (north finish) a mettre a la masse pour spliter
rouge :bobine du bas(south finish) a mettre a la masse pour splitter
vert : south start :ground

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G.F.S Power
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voila ce que ça donne ... à vérifier car j'ai fait ça vite !... icon_cheesygrin

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à noter que dans ce cablage, je court circuite la bobine "blanc noir" dans le split ...

seymour splitte l'autre ( vert rouge )... à voir si incidence sur le rendu sonore...

à+

corey-le-bourrin

God of Partoch
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merci pefmo, je sais pas ce que je ferais sans toi!! j'attends de recevoir le micro, le switch, et je te dis ca!! bravo maitre maitre

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corey-le-bourrin

God of Partoch
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j'ai recu le micro , le seymour duncan est comme neuf ! j'ai plus qu'a trouver un switch !

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corey-le-bourrin

God of Partoch
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j'ai fait un test avec le switch d'une pédale....et ca marche!! énorme!!!
je vous ferai des samples des différents sons, mais c'est vraiment extra!!!!

merci pefmo, encore une fois tu sauves le monde!!

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corey-le-bourrin

God of Partoch
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la position milieu + neck hors phase est sans interet par contre...dis moi pefmo, on change quoi dans le cablage pour que le micro double ne soit pas splitté quand il est associé au micro manche ? icon_cheesygrin juste pour tester le son icon_cheesygrin

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essayes ça :

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comme tu peux le voir, il faut changer beaucoup de choses ...
ce n'est pas simple de vouloir beaucoup de possibilités avec seulement 2 swiches ...

si le dernier son te plait,
la config définitive pratique serait d'avoir les 2 potars avec switch (tone et volume)
un switch pour le hors phase
un switch pour le split micro double

à+
pefmo

corey-le-bourrin

God of Partoch
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c'est encore moi pefmo!!

j'ai trouvé un potard B500K avec interrupteur, (ce qui fait 5 pins), je peux m'arranger avec pour que le passage de phase a hors phase soit progressif ? icon_cheesygrin

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bon je reformule; a la limite, je peux souder mes fils sur une plaquette de circuit imprimé et faire le sélection a l'aide d'un potard ? j'en ai qualques uns qui trainent! icon_cheesygrin

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je ne comprends pas ce que tu veux faire ... smyleybleu

je ne vois pas comment on peut etre progressif dans le en>>hors phase ...

c'est plutot binaire ! c'est en ou hors, soit tu est en direct soit tu es en inverse ...

c'est un ou "exclusif" soit l'un soit l'autre mais pas les 2 ensemble ...

corey-le-bourrin

God of Partoch
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ben, d'un coté t'as raison, mais d'un autre coté, je sais que ca se fait pour les split, que l'on dose avec un potard, donc je me demandais si ca marhcait avec phase/hors phaes icon_cheesygrin

c'est surtout que j'ai pas de switch comme il faut et que je suis pas pret d'en avoir un.. wobble

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http://putstuff.putfile.com/63839/1648218

voila les sons que j'obtiens, naturels, sans le boost, je trouve ca interessant pour des arpèges, pour des solos quand j'y met un peu d'overdrive. Il faut que je règle le micro milieu pour avoir un son hf entre neck et middle un peu plus...consistant, je pense que ca vient du fait que les deux micro ne soient pas assez différents, d'ou j'envisage de me prendre un lipstick en middle.. icon_cheesygrin

désolé mais ma gratte frise un peu, et l'enregistrement a buggé, ce qui se fait qu'il y a des accoups, ca accélère, ca ralentit, bref c'est imbuvable.. http://putstuff.putfile.com/63839/1648218

neckbridgehf, c'est donc la position intermédiaire entre le micro manche et le SH4 splitté, puis mise en hors phase.
neckmiddlehf, c'est donc la position intermédiaire entre le micro manche et le micro milieu, puis mise en hors phase.
centauranouveaux c'est tous les nouveaux sons, y compris le fabuleux SH4

le boost apporte plus de volume et de médiums aux sons hors phase(sans pour autant les faire ressembler aux autres sons), ca fait un super truc!!

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God of Partoch
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pour conclure : la modif est interessante, surtout si vous avez un boost derrière icon_cheesygrin

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c'est bon j'ai mon switch, tout baigne!!

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