A propos de la main droite.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour.
Est-ce déconseillé de poser sa main sur les corde ou sur le chavalet quand on joue, même si sa ne me dérange pas?
Vous vous faites comment?
Merci.



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
je la pose sur le chevalet quand je joue au med'.
sinon la main droite sur les cordes j'vois pas trop le but...^^
jpdannel... un excellent guitariste (un peu prétentieux mais bon^^) hammer

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je joue tres souvent avec la main sur les cordes et le chevalet,
à la limite du palm mute,
comme ca tu controle le son....
t'etouffes, tu ouvres... qd tu veux

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
d'ou l'interret de savoir positionner sa main^^

Merci, vos réponse sont nikel!!!
P.S: Oh que oui Jean-Pierre est un très bon guitariste. Mais il est vrai que, il est un peu prétencieux.
Sa fait aussi son charme! (Peut-être même un petit coté James Bond lol). maitre love
Merci encore.

comme a dit Pascal 17,en mettant la main sur les cordes, tu joues avec les sons. Je me sert souvent de cette technique pour commencer une chanson. J'étouffe et au fur et a mesure je retire ma main des cordes, pour faire un effet cressendo.

A part pour jouer étouffer les cordes je vois pas l'intérêt de poser sa main sur le chevalet. wink

Eventuellement pour avoir plus de précision et de rapidité, moi, je m'appuie sur lechevalet pour contrôler le son et muter les cordes. Sinon, j'ai en permanence le petit doigt appuyé sur la caisse de la guitare, en dessous des cordes ( ce qui, à la longue, déforme complètement le doigt, mais bon hein c'est le prix à payer lol). ça permet d'avoir plus de stabilité, et d'aller plus vite.

Tout cela, naturellement, en ce qui concerne la guitare électrique.

Tchou ! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : main, merci, comment, faites, range, joue, quand, chavalet, corde



+