quel avenir donner vous pour le rock ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

damodred

Star du Forum
762 messages

Sondage : quel avenir donner vous pour le rock ?


  • dans peu de temps des groupes géniaux vont revenir et les années 2010 seront les meilleurs. (22%/30 votes)
  • certains groupes vont aparaitre et vont redorer le blason du rock . (45%/61 votes)
  • le rock est tres bien comme ça ..... (13%/17 votes)
  • les choses ne vont pas en s'améliorant le rock ne peut plus rien nous apprendre nous apprendre . (16%/21 votes)
  • tant que le rock et le rap seront chouchouter par les médias les autres musiques seront tranquilles (7%/9 votes)




monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
j'en sais trop rien,
j'ai mis un peu au pif a vrai dire icon_redface

hum
winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
J'ai coché que des groupes vont sans doute apparaitre et redorer le blason du rock , je pense notamment à des groupes tel que The Answer , Wolfmother ou Koritni.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Quand je vois tous les nouveaux groupes qui tournent en ce moment, je suis optimiste : Police, Deep Purple, Stooges et peut-être Led Zep.

On parle même des Beatles ...

Par contre les Beatles ça serait vachement ridicule sans Lennon et Harrison c'est plus les Beatles.

damodred

Star du Forum
762 messages
 Citation :
Quand je vois tous les nouveaux groupes qui tournent en ce moment, je suis optimiste : Police, Deep Purple, Stooges et peut-être Led Zep.

On parle même des Beatles ...


t'apelle ça des nouveaux groupes ??? hum hum

si il y autant de groupes anciens a se reformer as voudrait justement dire que le rock ne pas si bien que ça ...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Oui, mais les Who viennent bien de sortir un album sans Moon et Entwistle.

Et Deep Purple sans Blackmore ni John Lord, ça le fait moins même si leurs remplaçants ont du talent.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
damodred
damodred a écrit :

t'apelle ça des nouveaux groupes ??? hum hum

si il y autant de groupes anciens a se reformer as voudrait justement dire que le rock ne pas si bien que ça ...


J'aurais dû mettre trois lignes de smileys pour que tu comprennes que je rigolais ? wink

Moi j'ai mis que des nouveaux groupes allaient réapparaitre etc.
L'espoir fait vivre. wink

Bigbass a bien raison, pour l'instant, c'est vers le vieux qu'il faut se tourner, pour l'instant, aucun des groupes actuels n'a réussi à accomplir ne serait ce que la moitié du dixième de l'oeuvre des Beatles, des Stones, de Led Zep et j'an passe.

Cependant, quand on voit quelques petits groupes bien sympatochs qui émergent, on peut avoir de l'espoir, je pense notament à Franz Ferdinand, les Naast etc...

Le Rock va peut être voire mêm surement retrouver ses lettres de noblese et dégager cette m**** de rap et de rnb denos ondes et de nos salles de concert.

damodred

Star du Forum
762 messages
 Citation :
Bigbass a bien raison, pour l'instant, c'est vers le vieux qu'il faut se tourner, pour l'instant, aucun des groupes actuels n'a réussi à accomplir ne serait ce que la moitié du dixième de l'oeuvre des Beatles, des Stones, de Led Zep et j'an passe.

Cependant, quand on voit quelques petits groupes bien sympatochs qui émergent, on peut avoir de l'espoir, je pense notament à Franz Ferdinand, les Naast etc...

Le Rock va peut être voire mêm surement retrouver ses lettres de noblese et dégager cette m**** de rap et de rnb denos ondes et de nos salles de concert.


le tableau n'est peut etre pas aussi noire qu'il y aprait il y a quand meme rfanz ferdinants et artic monkeys il doit y en avoir d'autres.... par contre je vois pas ce que nasst fais dans le lot ... ils seraient plutot du genre a enterrer le rock ceux là....

sinon dégager le r'n b des salles ed concert c'est pas dure ... il y en n'a pas des masses et le rap de concert n'est pas celui que l'on entend sur slyrock .

ps/ scuse bigbass j'avais pas compris en effet ...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Franz Ferdinand et Arctic Monkeys. C'est toujours eux qui reviennent quand on parle de relève. C'est quand même pauvre et je crains qu'ils fassent pshittt au bout de trois albums, comme Oasis ...

Tu as totalement raison Bigbass d'ailleur il y a longtemps qu l'on a pas entendu parler des Franz Ferdinand moi perso musicalement je trouve ça répétitif et très carré. Pour moi la seule expliquation au fait que ces groupes marches c'est qu'il profite de ce fameux "retour du Rock" en 2003 en gros ils surf sur une vague qui se dissipera vite d'ailleur les modes ne s'épuisent-elles pas au bout de 3 ans ?

 Citation :
Cependant, quand on voit quelques petits groupes bien sympatochs qui émergent, on peut avoir de l'espoir, je pense notament à Franz Ferdinand, les Naast etc...

Parcque pour toi Naast et un groupe d'avenir ? hum hum smyleybleu smyleybleu
Ce groupe est ridicule et ne se base surtout pas sur le bon Rock d'ailleurs ce qu'ils font n'est pas du Rock.

j'ai la quarantaine et je prends toujours autant de plaisir à aller dans les concerts de rock (avec mon fiston de 17 ans )dans la france entiere donc si je le fais c'est que le rock n'est pas mort pour moi Il est vrai que ma spécialité c'est le rock francais et contrairement à ce que j'entends ici ou ailleur, on a l'impression que "les vieux de la vieille" courent après le passé en disant "de mon temps c'était mieux"(litanie classique ) j'ai l'impression d'entendre mon père. un patochard ci dessus vante le démérite des franz ferdinand . mais connais tu vraiment le groupe???? ils ne se pressent pas c'est tout il font de la zic comme ils veulent quand ils veulent ou ils veulent comme les bérus les wampas ect...c'est normal tous les indés le font c'est une des libertés que ces groupes se sont fixés pour ne pas etre tributaire d'une maison de disque autoritaire et cupide (les franz ferdinand qui sont ecossais on le comprend icon_cheesygrin icon_cheesygrin nan je deco... )il y a une certaine mentalité punk qui se detache chez ce genre de groupe et donc il font comme ils veulent pas comme le public voudrait
si les led zep police etc...reviennent ce n'est pas parce que la mort du rock est programmée ce n'est simplement qu'ils ne sont jamais partis de ce monde et que la mode aussi dans la musique c'est "la reprise" alors on en profite on essore un max on rappelle stone et charden , on venere 10 plagiats des beatles et d'abba . L'avenir du rock c'est aussi son indépendance pour l'instant on l'asservit un peu trop.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, donner, avenir, quel



+