le merite ou pas d'avoir du bon matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
goumpo
goumpo a écrit :
alors là fonce...

je suis un peu dans ton cas...
Je gratte depuis pas mal de temps sur folk et je me suis décidé en octobre 2006 à me mettre à l'éléctrique :

J'avais acheté une ibanez JTK2 et un vox mais je ne m'en suis pas servi (le son ne correspondant pas à ce que je voulais) donc :

j'ai acheté une Fender telecaster 52 US et là je vais commander un Hot Rod deluxe... (pour accompagner le pignose icon_cheesygrin ) même si je ne ferais jamais de concert et que le seul public que j'ai et que j'aurai sera ma famille...

Je ne regrette pas d'avoir commencé l'électrique sur une telle guitare et si c'était à refaire je le referais !!! en plus tu le mérites puisque c'est toi qui l'achète (et tu as mérité l'argent non...)

t'as vraiment de la chance goumpo!
mais une telecaster 52 pour mes 1 ans de gratte ferait un peu trop icon_cheesygrin
m'en fous j'ai la meme en moins bien(telecatser lite ash) qui en est une réplique excte(référencie toi a mon avatar) mais bon elle me suffit largement et c'est je trouve meme un peu trop pour moi mais bon il faut bien se faire plaisir dans la vie icon_cheesygrin
tu m'appelles si tu veut échanger je suis pas contre
icon_cheesygrin



Je dis : tu fais ce que tu veux icon_cheesygrin

ya pas de mérite ou non mérite, ya les envies et le pognon. C'est tout icon_cheesygrin

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
remarque tu fais de l'électrique depuis aussi longtemps que moi goumpo...
mais bon vu que tu as l'air d'avoir beaucoup fait de l'acoustique ca aide icon_cheesygrin

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
nolan76 a écrit :
Je dis : tu fais ce que tu veux icon_cheesygrin

ya pas de mérite ou non mérite, ya les envies et le pognon. C'est tout icon_cheesygrin

bien dit icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si t'as les moyens n'hésites pas & fais toi plaisir icon_cheesygrin

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
Vend : sangle strato strappée, Strato Vintage (photo MP)
Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
oué mais tu sais moi j'ai que 13 ans icon_cheesygrin
l'argent ne tombe pas du ciel icon_cheesygrin
de toute facon un tele 52 c'est bien trop pour moi icon_cheesygrin
je sais pas si je mérite vraiment ma telecaster lite ash???

daron01
daron01 a écrit :

eh f@b, tu as commencé avec quoi comme matos toi??
merci wink


Ma toute toute toute première guitare, c'était une guitare classique. J'ai fait mes bases dessus .
Ensuite, ma toute première électrique, c'est ma hohner que j'aime love et qui a revu le jour avec ses GFS et son lifting :)

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
ok merci beaucoup f@b razz

je suis sur que tu la mérite ta télécaster daron apres tout tant que tu te fais plaisir et que ca fait plaisr aux autres c'est l'essentiel ca je l'ai compris maintenant icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
oh tu sais daron... que ta tele 52 soit une reissue ou une lite ash ça n'a aucune importance du moment que tu te fasse plaisir avec ton instrument... wink

dans quelques années, avec l'âge tu pourras te faire plaisir et vraiment savourer ce moment !!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De toutes façons, du matos excellent, qui le mérite vraiment ? Là n'est pas vraiment la question. On joue de la musique pour se faire plaisir, et on achète des guitares pour se faire plaisir...
Avec les années (bon, je suis pas si vieux que ça non plus, faut pas exagérer icon_cheesygrin ), j'ai accumulé pas mal de grandes guitares, dont les fleurons sont ma Washburn Custom Shop, ma Strat 62 Reissue Limited Edition et ma Gibson SG Standard. Qui peut se vanter d'exploiter pleinement le potentiel de ce genre de grattes ? En tout cas, moi, je n'ai pas cette prétention. Ce que je sais, par contre, c'est que c'est pour moi un pur bonheur de jouer dessus !
Donc, quand on peut se faire plaisir, il faut le faire ! La vie est courte !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
belle lecon de vie syle bravo bravo

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
La mériter ou pas ce n’est pas le problème.

Par contre l’expérience permet d’une part de préciser ce que tu cherches et d’autre part de connaître à peu près le matos correspondant. Le choix que tu as fait est génial (j’ai fait le même) mais connais-tu bien les possibilités ?

Son clair de folie et comme tu le dis à ne plus avoir envie de s’arrêter de jouer. En plus c’est pire que ça, tu n’en finiras pas de combiner avec les micros, le tone, le volume et les quelques réglages de l’ampli amplement suffisant car il y a déjà trop de possibilités.

Par contre si tu cherches de bonnes saturations, d’entrée tu seras déçu. Il faut que tu considères qu’il y a un canal clair et un canal crunch. Après, il faudra compléter par une pédale et forcément elle devra être dans la même gamme que le reste c’est à dire pas vraiment économique

Dernier point, il est impératif que tu réalises une volume box. Sans cette possibilité supplémentaire de contrôler le volume, mon avis est que cet ampli est inutilisable au domicile (maison isolée comprise) : à 1 aucun son, à 1,5 le son est mauvais ; à 2 tu deviens sourd. Ceci dit une volume box ce n’est pas compliqué à faire et ça coûte pas grand chose.

A part ça ? Quel pied !


Fonce ! icon_cheesygrin

Mais reflechit bien avant de faire ton choix final, on peut pas débourser de telles sommes tous les jours wink

Ps : J'ai eu l'occasion de m'offrir une jem 7vwh après 1 an de gratte ... J'étais pas à la hauteur de la guitare, je le serai surement pas avant un bout de temps dailleurs, mais quel pied d'avoir une bestiole pareille chez soi icon_cheesygrin

Rien que de parler d'elle, j'ai envie d'en jouer... Vive les tendinites ! Je suis sur la touche pour un moment sad

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
wrz
wrz a écrit :
La mériter ou pas ce n’est pas le problème.

Par contre l’expérience permet d’une part de préciser ce que tu cherches et d’autre part de connaître à peu près le matos correspondant. Le choix que tu as fait est génial (j’ai fait le même) mais connais-tu bien les possibilités ?

Son clair de folie et comme tu le dis à ne plus avoir envie de s’arrêter de jouer. En plus c’est pire que ça, tu n’en finiras pas de combiner avec les micros, le tone, le volume et les quelques réglages de l’ampli amplement suffisant car il y a déjà trop de possibilités.

Par contre si tu cherches de bonnes saturations, d’entrée tu seras déçu. Il faut que tu considères qu’il y a un canal clair et un canal crunch. Après, il faudra compléter par une pédale et forcément elle devra être dans la même gamme que le reste c’est à dire pas vraiment économique

Dernier point, il est impératif que tu réalises une volume box. Sans cette possibilité supplémentaire de contrôler le volume, mon avis est que cet ampli est inutilisable au domicile (maison isolée comprise) : à 1 aucun son, à 1,5 le son est mauvais ; à 2 tu deviens sourd. Ceci dit une volume box ce n’est pas compliqué à faire et ça coûte pas grand chose.

A part ça ? Quel pied !


oui mais pour le hot rod j'ai bien les plans de notre bon pefmo mais je suis une bille en éléctronique et j'ai peur de faire une bourde et de griller le fender !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, avoir, sais, joue, ans, fait, encore, fender, merite



+