Jouer les accords et arpèges en étant vrai débutant : avez-vous pu...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

... vous "auto-aider" en mettant votre gratte allongée au lieu de debout sur vos cuisses ? icon_redface
Je sais que ma question peut sembler bizarre mais j'ai bcp de mal à faire les accords do, ré- et sol7 car ils sont disposés sur 3 cases. Faire les arpèges sur ces accords en étant une vraie débutante comme je suis, c'est dur car ça sonne tout de suite mal si on positionne mal ses doigts.
Donc, j'ai tenté de mettre ma gratte allongée au lieu de debout et je trouve que c'est déjà + facile.
Mais est ce une bonne aide pour le début ou bien faut-il tout de suite retirer cette habitude ? J'ai un mal de chien à faire ses accords, j'y arrive au bout de je ne sais pas combien de fois et je voudrais avancer plus vite !! hammer
Une autre question : faut-il que les doigts soient bien parallèles entre eux ? J'ai remarqué que s'ils sont parallèles en biais, pour l'accord par exemple, ça va mieux.
Merci de vos pistes !! icon_cheesygrin smiley-guitar



"pour l'accord DO par exemple, ça va mieux" (excusez moi, j'ai oublié le mot DO !! maitre )
icon_cheesygrin

tu sais, tu peux éditer tes posts au lieu d'en faire un deuxième wink


pour les accords à trois doigts comme tu dis, faut juste persévérer comme ton prof t'as montré, fais-en tous les jours, sans t'énerver, en arrêtant quand tu commances à avoir des crampes, sans trop te prendre la tête sur le fait de mettre les doigts en biais ou non. l'important c'est que l'accord sonne et que tes doigts appuient sur les bonnes cases sans étouffer les autres cordes.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je te deconseille de jouer avec la guitare à plat sur les genoux...
tres mauvaise idee,
sauf si tu veux te mettre à la pedal steel,
ou a la guitare slide...

ca va venir, à force de travail,
courage! smiley-guitar

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages