Jouer les accords et arpèges en étant vrai débutant : avez-vous pu...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

... vous "auto-aider" en mettant votre gratte allongée au lieu de debout sur vos cuisses ? icon_redface
Je sais que ma question peut sembler bizarre mais j'ai bcp de mal à faire les accords do, ré- et sol7 car ils sont disposés sur 3 cases. Faire les arpèges sur ces accords en étant une vraie débutante comme je suis, c'est dur car ça sonne tout de suite mal si on positionne mal ses doigts.
Donc, j'ai tenté de mettre ma gratte allongée au lieu de debout et je trouve que c'est déjà + facile.
Mais est ce une bonne aide pour le début ou bien faut-il tout de suite retirer cette habitude ? J'ai un mal de chien à faire ses accords, j'y arrive au bout de je ne sais pas combien de fois et je voudrais avancer plus vite !! hammer
Une autre question : faut-il que les doigts soient bien parallèles entre eux ? J'ai remarqué que s'ils sont parallèles en biais, pour l'accord par exemple, ça va mieux.
Merci de vos pistes !! icon_cheesygrin smiley-guitar



"pour l'accord DO par exemple, ça va mieux" (excusez moi, j'ai oublié le mot DO !! maitre )
icon_cheesygrin

tu sais, tu peux éditer tes posts au lieu d'en faire un deuxième wink


pour les accords à trois doigts comme tu dis, faut juste persévérer comme ton prof t'as montré, fais-en tous les jours, sans t'énerver, en arrêtant quand tu commances à avoir des crampes, sans trop te prendre la tête sur le fait de mettre les doigts en biais ou non. l'important c'est que l'accord sonne et que tes doigts appuient sur les bonnes cases sans étouffer les autres cordes.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je te deconseille de jouer avec la guitare à plat sur les genoux...
tres mauvaise idee,
sauf si tu veux te mettre à la pedal steel,
ou a la guitare slide...

ca va venir, à force de travail,
courage! smiley-guitar

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
+1 Entiérement d'accord avec Pascal 17 ! Ca vient avec l'entraînement ! Faut souffrir un peu pour s'améliorer beaucoup ! icon_cheesygrin wink

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit, il faut s'entrainer tous les jours et un jour tu te rendras compte que ca passe mais persévère et ne te décourage pas ca en vaut la peine. Et ne prends pas cette mauvaise habitude de jouer avec la gratte à plat ca s'est vraiment pas le top endesaccord1

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
pitchfri a écrit :
j'y arrive au bout de je ne sais pas combien de fois et je voudrais avancer plus vite !! hammer


N'essaie pas d'aller plus vite que la musique icon_redface
Ca va faire un an et demi que j'ai débuté, et il n'y a vraiment qu'en répétant inlassablement tes placements d'accords (c'est barbant c'est vrai!) qua ça marche.
Tu verras qu'une fois que tu arriveras à les faire sonner unitairement à chaque fois, il faudra que tu recommences le boulot en les enchainant.... C'est jamais fini icon_redface
Mais ne te décourage pas, c'est ça qui est bien avec la guitare, tu apprends et t'améliore sans cesse, à condition de te donner des objectifs réalistes et d'y passer le temps nécessaire!

Tu bosses tes accords combien de temps d'affilée, et combien de fois par semaine?

Ca demande du travail alors persévère et te décourage pas. wink

degarmo
degarmo a écrit :
+1 Entiérement d'accord avec Pascal 17 ! Ca vient avec l'entraînement ! Faut souffrir un peu pour s'améliorer beaucoup ! icon_cheesygrin wink




heu... c'est pas pour décourager mais desfois à la guitare faut plutôt souffrir beaucoup pour s'améliorer un peu wobble

+1 pour adrienovich. icon_cheesygrin

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
adrienovich a écrit :

degarmo
degarmo a écrit :
+1 Entiérement d'accord avec Pascal 17 ! Ca vient avec l'entraînement ! Faut souffrir un peu pour s'améliorer beaucoup ! icon_cheesygrin wink




heu... c'est pas pour décourager mais desfois à la guitare faut plutôt souffrir beaucoup pour s'améliorer un peu wobble

Pas faut non plus !!! icon_cheesygrin wink

Mais aprés y a la fierté d'avoir passé le cap ! Et ça, c'est cool ! icon_cheesygrin smiley-guitar

Bjr tout le monde ! wink
Vos réponses ne m'étonnent pas, j'étais presque sûre qu'il ne fallait pas que je mette la guitare à plat !! Bon, alors très mauvaise idée de ma part, je vous l'accorde !! icon_cheesygrin smyleybleu
J'ai eu mon 1er cours samedi dernier et depuis, je m'entraîne tous les jours, au moins 3 quarts d'heure.
Mais comme j'ai une série de 4 accords + arpèges à faire, mon objectif est de le faire d'ici samedi, en enchaînant les 4 accords et que ça sonne bien mais comme je n'ai plus que 3 jours pour le faire, là je crois que c'est du domaine du rêve !! smyleybleu
Mais je continue et persévère !! icon_cheesygrin
Avez-vous réussi à apprendre par coeur facilement vos accords (je veux dire l'emplacement de vos doigts) ?
Qu'est ce qu'on s'en pose comme questions quand on est débutant, j'vous jure !! endesaccord3
En tout cas, ce soir, je m'y remets, j'en fais tous les soirs, je veux y arriver !! smile love

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Je suis passé exactement par les mêmes galères y'a pas si longtemps. smyleybleu
Je pense qu'il faut que tu y ailles méthodiquement.
Entraine toi d'abord sur 1 accord: tu le plaques, tu joues toutes les cordes 1 à 1 en corrigeant la position, puis tu l'enlèves et tu le remets et tu rejoues toutes les cordes de l'accord (ne joue pas les cordes qui ne font pas partie de l'accord, ça te permettra de prendre tes marques pour la suite).
Fais déjà ça pendant au moins 5 minutes pour chacun de tes 4 accords hammer . 1 fois que c'est bon tu pourras commencer à les enchainer toujours en jouant toutes les cordes de chaque accord.
Ensuite seulement commence à y placer ton arpège, c'est ce qui est le plus facile sur les exercices de débutant (enfin c'est mon avis, personnellement j'ai plus de difficulté à placer un nouvel accord correctement qu'à mémoriser un arpège)
Courage, en 3 jours tu devrais arriver à faire quelque chose d'à peu près correct à mon avis. Il faut juste te persuader que tu ne dois pas bruler les étapes.

Merci bcp de ta réponse détaillée !
Si je te suis bien, tu me dis qu'il faut d'abord que je m'entraîne à faire les accords (toutes les cordes en même temps sauf celles qu'on ne joue pas, où il y a la croix), ensuite enchaîner ces accords et pour terminer, faire l'arpège, c'est-à-dire faire les accords mais en les jouant corde par corde ?
Est ce que j'ai bien suivi ?? icon_redface icon_redface

ah non j'ai brûlé une étape : faut d'abord que je joue l'accord corde par corde (sauf celles qui ne sont pas jouées bien sûr) et ensuite je fais les étapes que j'ai marquées dans mon message ci-dessus ? icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, mal, faire, allong, question, sais, debout, lieu



+