Deuil de ma folk (sauf si aide partocharde...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
salut partoch'
big problème
étant nulen lutherie et assimilés, je ne sais coment résoudre le problème suivant:
ma folk (westwood 120€ 1an et demi) frise depuis deux semaines.
j'approche mon oreille du manche: rien, ca vient de la tete (mécas?)
que fais-je alors? j'ai changé les cordes...et maintenant...c'est encore pire!!! hammer
pitié aidez-moi! c'est ma première et ma préférée... smyleybleu



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
je confirme: ce sont les mécas: sa ne grésille pas quand je les immobilise
désolé si je n'ai pas cherché de topic semblable, mais dansla panique...

vas chez le luthier qu'il puisse monter ton chevalet et régler ton manche.

Il faudrait peut ètre un règlage du manche (une trentaine d'euros).
Mais si tu dis que ce sont les mécaniques hum (peut ètre un coup de tournevis icon_redface )
Si y a vraiment un gros probleme, il faudra aller voir un luthier mais au prix de ta guitare autant en acheter une neuve.

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
merci de répondre à ma bétise, les amis...
vu que j'avais l'intention de revendre celle la pour m'acheter une Taka sunburnst... a 400€ et sa me trouerait le c** de payer des réparations^^.

ben c'est la seul solution si tu veux la vendre. Personne ne voudrat d'une gratte qui frise ...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu dis que ca vient des mecaniques...

L'ecrou, qui est sur l'arbre des mecaniques ne serait pas desserré, tout simplement?

Par arbre, j'entends l'axe, qui traverse la tete,
qui possede la mecanique proprement dite d'un coté,
et de l'autre coté un ecrou, et un trou pour la corde....

sinon, rubrique debutants, reglages.... http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
jujuinfo a écrit :
Il faudrait peut ètre un règlage du manche (une trentaine d'euros).
Mais si tu dis que ce sont les mécaniques hum (peut ètre un coup de tournevis icon_redface )
Si y a vraiment un gros probleme, il faudra aller voir un luthier mais au prix de ta guitare autant en acheter une neuve.


merci problème résolu!
par contre si quelqu'un peut me dire pourquoi mon mi grave et mon sol qui frisaient le plus alors queles seules visdévissées étaient celles de mon si et mon mi aigu? hum hammer icon_cheesygrin

Comme quoi les solutions les plus simples sont souvent les meilleurs. razz

cyssou6

Petit causeur
31 messages
Je ne te conseille pas d'y toucher plus, et plutôt d'aller voir un luthier. Si tu habites à Marseille, au cour Julien a côter d'un magasin de gratte 'jai vu un Luthier reste à savoir si il pourrait ou pas te la réparer et pour combien ? smyleybleu

Sinon il faudrait que tu en achète une nouvelle. hammer Là, je te conseille une Lag T66D Dreadnought tramontane 180€ et c'est une superbe série de folk ( J'ai la même ) Un régale ! smiley-guitar


Wow, ce up de compet' !!! depuis 2007, il a trouvé surement !!!

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
SUUUUUPERBE DÉTERRAGE!!!! icon_cheesygrin

gros déterage de de 4 ans

canard boulet

Petit causeur
34 messages
A toujours appeler vos guitare des "pelles", voilà le résultat...

cyssou6

Petit causeur
31 messages
XD icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Pas regardé de quand ça daté en fait x) en tout cas ça pourrait servir à d'autre personne dans ce cas chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, probl, frise, demi, westwood, suivant, soudre, coment, sais



+