Et LYNYRD SKYNYD alors ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Que pensez-vous de ce groupes mythique ?
Moi j'adore la période 70's comme les nouveaux membres du groupe.
J'adore ce groupe pour ces guitaristes (trois quand même) et les compos sont génial (Sweet home Alabama,Free Bird,Simple Man,Gimme three Steps,The balad of Curtis Loew...)
A chaque écoute c'est que du bohneur smiley-guitar maitre



Moui, c'est pas mal. Musicalement, ils balancent bien. Seul problème, et de taille : une très forte prise de parti sudiste... "I hope Neil Young will remember a Southern man don't need him around" (Sweet Home Alabama)... Perso, ça me blque, et pas qu'un peu...

Les paroles de cette chanson ont été écrite contre Neil Young (chanteur folk canadien) qui dénonçais dans une de ses chansons appelée "Southern Man" la ségrégation des états du sud des Etats-Unis. Les membres de Lynyrd Skynyrd ont pris cette chanson pour une insulte envers les sudistes et on écrit "Sweet Home Alabama" dont les paroles sont une réponse a la chanson de Neil Young.
Sweet Home Alabama est une chanson à double sens c pourquoi on peut croire que c'est une chanson raciste mais en réalité il s'agit plus d'une blague et une occasion de montrer la fierté des membres de Lynyrd Skynyrd d'être issue des états du sud, cela ne veut pas dire qu'ils étaient pour la ségrégation d'ailleurs la musique du groupe est très ancrée dans le blues et les influences du groupe vont de Robert Johnson à Otis Redding. On pouvait voir à l'époque le chanteur Ronnie Van Zant porter des t-shirt à l'éfigie de ses artistes préférés tel que Jimi Hendrix, Otis Redding...
Quand à Neil Young il a déclaré être heureux de figurer dans les paroles de cette chanson et Ronnie Van Zant à même déclaré que N. Young était un génie CQFD

Perso la prise de parti de Lynyrd Skynyrd pour les sudistes me gène moins que la prétention et l'égocentrisme d'Yngwie Malmsteen. icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

damodred

Star du Forum
762 messages
ben a vrai dire j'ai écouter des chansons comme freebird et franchement j'ai rien trouvé d'exeptionnel .... apres faut voir

All right,all right ^^

Je ne connaissais qu'un quart de l'histoire. Navré de ma mauvaise interprétation icon_redface

Quand à Malmsteen... Eternel débat : la connerie du personnage ou le génie de sa musique et de sa technique ? Je vote pour la deuxième proposition...

But it's just me wink

 Citation :
ben a vrai dire j'ai écouter des chansons comme freebird et franchement j'ai rien trouvé d'exeptionnel

Chèr Damodred je te conseille de t'acheter le plus vite possible un DVD de ce groupe mythique ou file sur you tube ou daylimotion quand à Free Bird son duo de solo vers la fin du morceaux est surement un des plus beaux solos de tous les temps je pense que tu n'a pas du faire trop attention à la première écoute.

Au sujet de Malmsteen je n'est rien contre le fait qu'il est du talent (car il est vrai qu'il en a) mais je trouve que cette attitude autaine et prétentieuse est assez typique des shredders et des malade de la technique. Pour Y. Malmsteen je trouve son attitude assez comparable à celle de Richie Blackmore,je pense que c'est le genre de guitariste qui ont du mal à assumé d'avoir autant de talent alors ils prennent tous le monde de haut et sont assez capricieux.

j'adore cette chanson (sweet home alabama) je connais assez peu le groupe en revanche

winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
Je suis un grand fan de rock sudiste ! Qu'est ce que c'est bon Lynyrd Skynyrd , mon morceau préféré d'eux est sans doute Simple Man , il me fait vibrer ! Je suis par ailleurs un grand fan de Zakk Wylde et ça n'est pas pour rien.C'est un guitariste qui a grandi au son du rock sudiste et ça se sent , alors en tant qu'amateur de metal et de rock sudiste je me régale.

je confirme que le morceau FREE BIRD dans sa version Live au Knebworth Festival en Aout 76 est un morceau d'anthologie absolue avec son solo de guitares en duo deGary Rossington/Allen Collins...
On doit au moins connaitre ça pour vraiment pouvoir dire qu'on n'aime pas Lynyrd Skynyrd.... vraiment
moi non plus leurs prises de positions sudistes m'interppelent quelque peu (quoique à ma connaissance ils ne se sont jamais auto-proclamé rascites, mais bon un drapeau sudiste j'apprécie moyen...)mais bon a écouter absolument !! je le range dans c'est un des 3 meilleurs solos de guitare de l'histoire du Rock (rien que ça)sans que forcément ce soit mon groupe préféré.

C'est beau.
Tout simplement, Simple Man je peux l'écouter 1000 fois sans me lasser.

Moi j'aime bien leur musique mais le bloquage c'est qu'ils font partie de cette vague de chanteurs sudistes et pour moi sudisme ça rime avec esclavage, segregation, et la liste est encore longue...

Donc si t'es Texan t'es pour la peine de mort et l'esclavage ?
Avec ce raisonnement toi et moi on voudrait avoir les Algériens a notre botte, les Chinois veulent tous tuer les Tibétains, les australiens massacrer les aborigènes et la liste et (hélas) encore longue...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : LYNYRD, lynyrd, groupe, les, adore, guitaristes, ces, membres, nouveaux



+