Bouzouki

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ayant une petite formation de musique traditionelle, j'ai bien envie de me mettre au bouzouki qui apporterait une bien jolie couleur.

Seulement je n'y connais rien.

Les magasins de musique me font assez rire ils proposent tous les prix. Et bien entendu, ils n'en ont jamais en magasin.. sad

Vous avez des préférences ?

Opteriez-vous pour autre chose que le bouzouki ?



Pas de bouzoukiste dans l'assistance ? sad

lulu88

Artiste très motivé
342 messages
What is "un bouzouki" ???

C'est ça

image du forum


lulu88

Artiste très motivé
342 messages
Aaaah,OK

L'illustration de Nolan76 serait un bouzouki grec. Le bouzouki irlandais adopte la même forme en "goutte" mais est plat. C'est ce dernier modèle que je trouve plus facilement et qui est d'autant plus facile à transporter.
Maintenant je ne pense pas qu'au niveau du son il y ait beaucoup de différences.

Bon, je crois que je vais me lancer dans un achat un peu hasardeux sous conseil du vendeur...
Je me vois mal lui demander d'en commander un pour voir comment il sonne au risque de ne pas le prendre après.

Moi j'ai une saz, c'est ma copine qui me l'a ramené de Turquie. J'ai pas trop accroché, pourtant elle m'avait ramené une méthode écrite en turque et j'avais donc toutes les clefs pour faire un succès. wink

+saturne+

Star du Forum
891 messages
suzy creamcheese a écrit :
Bon, je crois que je vais me lancer dans un achat un peu hasardeux sous conseil du vendeur...
Je me vois mal lui demander d'en commander un pour voir comment il sonne au risque de ne pas le prendre après.


ça dépend des magazins, mais celui ou je vais habituellement, on peut le faire, il n'y a pas de problèmes.

dc.roko a écrit :
Moi j'ai une saz, c'est ma copine qui me l'a ramené de Turquie. J'ai pas trop accroché, pourtant elle m'avait ramené une méthode écrite en turque et j'avais donc toutes les clefs pour faire un succès. wink
En même temps, faut maîtriser le turc icon_cheesygrin


+saturne+