Débutant: choix d'une batterie.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde,
Je suis un débutant de batterie (j'ai pris 6 cours pour l'instanticon_cheesygrin) et je voulais achèter une batterie (acoustique) parce que pouvoir en faire qu'une fois par semaine chez le prof ce n'est pas super.

J'aime beaucoup jouer de la batterie et je suis sur que je vais continuer à en faire et sérieusement, même si mon but n'est pas de devenir un pro.
Mon budget est d'environ 550-600 euros, mais ça ne me dérangerait pas de dépenser un peu moins icon_cheesygrin. J'ai lu un peu de messages sur ce forum et je n'arrive pas à choisir entre une batterie d'occas ou une batterie neuve bas de gamme. Que me conseillez-vous?

Même par rapport aux marques, je ne m'y connais pas du tout. De ce que j'ai lu Pearl, Sonor, Yamaha, Premier, Tamar semblent être les meilleures. De plus j'ai un peu peur de me faire arnaquer, parce que je ne serais pas faire la différence entre une bonne et une mauvaise batterie (question qualité de la peau, des cymbales etc.).

Je vis à côté de Paris et mon prof m'a conseillé d'aller achèter la batterie à La Baguetterie, à Paris. Je suis donc allé sur le site (www.labaguetterie.fr) et j'ai un peu regardé les batteries; la Sonor 505 à 439 Euros ne semble pas mal, je voudrais un truc dans le genre (j'ai pas envie d'avoir une batterie avec 10 cymbales et 15 toms ^^, 2 cymbales et 2 tom + grosse caisse sa me suffit) mais, encore une fois, je ne m'y connais pas du tout.

J'hésitait aussi entre en préndre une même mauvaise mais vraiment pas chère et la changer quand je m'y connaitrai un peu plus ou en prendre une quand-même pas mal et changer les pièces s'il faut au fur a mésure.

Donc, voilà, j'avais en vie de savoir quelle batterie je pourrais prendre.
Merci à l'avance,

Greg



paul-henry

Artiste motivé
202 messages
tout d'abord ne regarde pas la qualité de peau et les cymbales, tu auras sûrement besoin de les changer. Ensuite, l'occasion me semble être une très bonne solution, selon l'état du matériel.
achète une bonne batterie d'occaz et achètes des cymbales plus tard (+ des peaux si besoin)
attention, ce n'est que mon avis!

mitavreb a écrit :

(j'ai pas envie d'avoir une batterie avec 10 cymbales et 15 toms ^^, 2 cymbales et 2 tom + grosse caisse sa me suffit)
Greg

avec une caisse claire c'est encore mieux lol icon_cheesygrin

bon y'a quelques solutions qui s'offre a toi...tu en a déjà denoté 2
1)la batterie pas chère du genre deep ou stagg ( adoré par tout le monde sur ces forum lool icon_cheesygrin )mais bon tu en as pas pour plus de 300€ cymbale comprise y me semble...mais le son hammer c'est à se flinguer.
2) la batterie bas de gamme chez sonor (SONOR SERIE 505 sur le site de la baguetterie),yamaha( la RYDEEN),mapex ( la q-series)...tout ca c'est dans ton budget et c'est avec ses accescoires...certes pas avec des super cymbale mais pour commencer c'est pas trop mal au niveau de fûts c'est la qualité des marques...
sinon si tu veux tu as la solution 3
3)tu prend la batterie made in la baguetterie elle coute 380€ et les toms, la caisse claire et la grosse caisse sont d'assez bonne facture...bon par contre coté cymbale ca craint un peu...voilà c'est déja 3 possibilité qui s'offrent a toi...bon choix!!



edit: en regardant le poste d'avant j'ai oublié de parler de l'ocaz mais bon je ne m'y connais pas assez niveau occasion donc je parle du neuf directement apres c'est a toi de voir si il y a en effet des bonnes occasion

Sincèrement, comme j'ai pas trop en vie de bricoler, je prefère en prendre une neuve.
Je suis dejà allé à la baguetterie et ils avaient une batterie d'occas très bien (à ce qu'ils disaient) mais sans cymbales. Dans ce cas j'aurait du les achèter à part mais, là aussi, je ne sais pas lequels prendre.

Donc, adméttant que j'en prends une neuve, je pense que je dois choisir, comme dit green boy, entre celles-ci:

Mapex Q-Série (519€)
Sonor 505 (439€)
Yamaha Rydeen (669€) (qui coûte quand-même un peu plus que les autres icon_cheesygrin)

Encore, même en lisant les fiches techniques, je ne pourrais comprendre laquelle est la meilleure et laquelle irait le mieu (à part pour l' "exceptionnelle qualité de son"wink).

J'aurais su, j'aurais attendu et pris une batterie d'occasion avant d'acheter ma batterie genre Stagg ou Deep. A force de réglage, j'ai pu en tirer un son "convenable" (surtout la caisse claire) mais bon ça reste du bas de gamme.
L'occasion est une très bonne solution, et même si tu ne trouves pas forcément, éplucher les annonces ne coute rien.
Pour les batteries neuves, les autres t'ont déja conseillé.
Ah et pour le set du débutant l'idéal c'est:
1Grosse caisse, une caisse claire, 2 tom tom, un tom basse, un charley, une crash une ride.

bah en fait tout dépend du son que tu recherches...personelement je te conseillerai yamaha mais apres c'est à toi de voir car chaque marque a une sonorité différente...que cala soit pearl tama yamaha mapex, etc... tu peux trouver des bonnes batterie...sinon la meilleur alternative c'est peut etre mapex...je sais que mon pied de charley et mes pédales sont des mapex et que c'est pas trop mal...si tu te demandes ce que tu dois prendre au niveau des configuration cela dépend de ce que tu joues. Si c'est plutot jazz tu prend les config jazz avec les tom plus petit et des sonnorités assez sympa...si c'est plutot rock optes pour une config standard ou fusion la grosse caisse est plus grosse donc de bonne attaque et tout ça quoi

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Bonsoir !

Effectivement pour débuter dans ton budget, plusieurs options s'offrent a toi:

- Acheter la Mapex Q série a 595€ ( tout compris , siège access ; cymbale...)

- La Mapex QR a 670€ , on depasse un petit peu ton budget , mais pour seulement 70€ en plus ta un colori plus sympathique et en plus un pied perche pour ta crash ^^

- La Tama Impérialtstar a 679€ la aussi on depasse un petit peu , mais pour seulement 70€ ta une crash et une ride et un charley de la série ' planet Z ' de cher zildijian , avec tout les access et compagnie ^^

Voila, voila ^^

Sur ce bonne nuit

je pense que les conseils de Jor69 sont très bons. Pour ce qu'il t'a donné tu as de la bonne marque et du durable. Suis ses conseils !

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
le forum foisonne de sujets de ce style....bonne recherche

Hé bien si tu trouve une bonne batterie d'occas hum pas trop chère et de bonne qualité prend plutot celle la...
Mais sache que ou bien tu t'achete une batterie bon rachette une dans 5 ans ou bien une bonne et tu continue avec celle la bravo

Moi perso les batteries a 500 euro... smyleybleu endesaccord3

slt bump

Un conseil attend un peu:
J'ai acheté d'occaz une century a 350E et je le regrette
Les fixations de toms sont usees, mon pied de charley s'est casseau bout de 2 jour
Donc attends d'avoir du fric, ca vaut mieux

C'est vrai que century c'est pas terrible

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Si tu veux un bon rapport qualité/prix, la marque DDrum est pas mal.
Pour les cymbales essayes de prendre de la bonne qualité parce que sinon ça pète vite.
Pareil pour les peaux (les peaux vendues avec les batteries ne sont pas souvent de bonne qualité).

salut a tous g des question... a l'origine je suis bassiste mais je voudrais m'acheter une batterie car j'ador les meme je sais pas kel marque choisir please help my (aider moi) bon j'ai deja ete voir une copine ki en vendais une mais

1.c'etais une LINKO (c bien ou pas ?)
2.les cymbales sont a changées et il i en a 3 (pas cool)
3.les peaux etais bien mais la gros caisse faisait pas un bruit de grosse caisse(c bete un pour une grosse caisse sad icon_redface )
4.Et tout sa pour 200€ (c'est cher ou pas , g aucune notion du prix kel koute en realitée s'il vous plait aider moi les bateur aider moi ...!!!! wobble

tam'

Artiste motivé
234 messages
 Citation :
1.c'etais une LINKO (c bien ou pas ?)

Pour débuter, c'est suffisant (mais ce n'est pas le top du top).


 Citation :
2.les cymbales sont a changées et il i en a 3 (pas cool)

Elles sont endommagées ? le son ne te plait pas ?


 Citation :
3.les peaux etais bien mais la gros caisse faisait pas un bruit de grosse caisse(c bete un pour une grosse caisse )

Tu as testé avec la GC vide/avec peau de résonnance/bourrée de tissu ? Il ne faut jamais s'attendre à un son tel que tu l'entend sur morceau (CD etc...) peut importe la qualité de la batterie.


 Citation :
4.Et tout sa pour 200€ (c'est cher ou pas , g aucune notion du prix kel koute en realitée)

C'est très correct pour débuter, surtout que tu as pu la tester et que d'après ce que j'ai compris elle est pas loin.

De manière générale, ça reste un kit bas de gamme donc ne lui en demande pas trop, ça reste bien pour débuter mais il faut toujours aller regarder ailleurs: tu pourrais trouver plus intéressant.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, peu, faire, tout, cymbales, les, entre, plus, paris



+