Stoper net le son des cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'suis un pur débutant icon_cheesygrin , et j'aurais une question, dans certaines chansons, le son des cordes s'arrête net ! Par exemple, AC-DC Highway to hell. Et j'aurais voulu savoir si c'était un réglage spécial à faire sur l'ampli ou simplement qu'il fallait étouffer les cordes, voilà, merci à+



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il faut etouffer les cordes,
il n'existe pas à ma connaissance d'effet pour empecher le sustain...

HS[par contre, quand on veut des notes qui durent tres tres longtemps,
on utilise un compresseur sustainer.[HS

voilà, voilà..

Lol, t'es rapide à répondre toi ^^, en tout cas merci beaucoup icon_cheesygrin.

T'étouffes les cordes avec la tranche de la main droite juste après les avoir jouée. wink

Ok merci, c'est de l'entrainement ? Parce que faut être très rapide, et des fois ça étouffe pas toutes le notes lol, enfin, merci !

la rapidité et la precision viendrons avec l'entrainement essaye d ela faire au ralentit pour bien voir le mouvament que ta main doit faire puis fait le durant le morceau.Avec le temps tu le fera sans y penser meme sur des morceaux improvisés.moi ca me fait ca en tout cas et je me souvien de m'etre posé cette question a l'epoque wink

bonne gratte smiley-guitar

Pour l'arreter net je préfére appuyer la corde et tout de suite sortir mon doigt mais je crois pas que sa soit la meilleur solution !
_______________________________________________________________________________________________________
Le métal domine et le rap s'incline violent2

tu veu dire plaquer l'accord puis relacher la pression pour etoufer les cordes ? C'est une tres bonne technique au contraire, mais dans le cas ou on joue des cordes a vide, ca marche pas ! icon_cheesygrin



Ps:voleur de prenom! violent2
hammer

Ok, merci de vos réponses ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, aurais, net, merci, bonjour, pur, butant, question



+