Perdue dans le mOnde de l'accord*

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est pleine d'espoir que je m'étais lancée dans la basse:
je m'imaginais qu'il n'y avait pas tout ces accords complexes...
Enorme erreur je vous l'accorde [ ah ha )

Si quelqu'un pouvait m'indiquer le chemin de la réussite, je lui serait très reconnaissante

icon_cheesygrin



Les accords a la basse sont extrement rares, et les bassiste jouent que la fondamentale ^^.
Donc pas d'accords par chez nous, et vive la basse XD

Donc meme quand il mette "Accord identifié" sur une tab' c'est pas forcément obligatoire ?

[ Ô jOie, Ô bonheur )

Accord identifié sur la basse ?
Montre nous sa :p ^^.
Nan nan tu peux jouer 2 voir 3 cordes en meme temps mais rien a voir avec les accords de guitare :)

Faut jamais jouer les tablatures de partoch elle sont vraiment nulles et loin de la réalité pour la plupart^^


Vive guitar pro =)

Exemple au hasard -> http://www.partoch.com/artistes/tablature,NIRVANA,rape%20me,3056401.html


Et puisque tu en parles,
pour jouer sur trois cordes en même temps,
mOi j'trouve ça difficile de gratter trois cordes d'un coup*

[ Oui, je suis pas très douée mais je joue depuis peu )

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Dans ton exemple, les notes se jouent successivement mais il n'empêche que chaque note appartient à un accord ou à un autre. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, le bassiste ne joue pas que les fondamentales ; il peut aussi jouer une tierce, une quinte, une septième, etc.

Les "accords identifiés" sont ceux utilisés pour la ligne mélodique générale.

-> petisquel : que les tabs de partoch' ne soient pas à ton goût, c'est une chose mais de là à dire que c'est toujours nul, c'est vraiment pas sympa pour ceux qui font l'effort d'en déposer. Avec ce genre de propos, tu risques de ne pas trouver d'aide quand tu en auras besoin.

Bien sur que non mais quand un guitariste te fais un sol tu va pas lui jouer un do :s.
En gros si tu veux pas te planter tu fondamentale :).

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Donc, si je comprends bien, quand la guitare fait un do, tu fais un do ? hum

Je ne suis pas calé en solfège mais si une mesure est en do majeur, par exemple, tu peux jouer toutes les notes de l'accord, par exemple do (fondamentale), mi (tierce majeure), sol (quinte), etc ...

moi par contre faudrais m' aider pour les tierces quinte etc.?..... O_o


help...snif....


bigbass
bigbass a écrit :
Donc, si je comprends bien, quand la guitare fait un do, tu fais un do ? hum

Je ne suis pas calé en solfège mais si une mesure est en do majeur, par exemple, tu peux jouer toutes les notes de l'accord, par exemple do (fondamentale), mi (tierce majeure), sol (quinte), etc ...


oula je ne comprend plus rien

Laisse , encore un bassiste qui se prend pour un musicien...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ca va Big???

bigbass
bigbass a écrit :
Donc, si je comprends bien, quand la guitare fait un do, tu fais un do ? hum

Je ne suis pas calé en solfège mais si une mesure est en do majeur, par exemple, tu peux jouer toutes les notes de l'accord, par exemple do (fondamentale), mi (tierce majeure), sol (quinte), etc ...


Et bien si un grateux me fais un do, je pars sur la fondamentale qui ici est un do, et tu peux improviser sur toute la gamme pentatonique de do majeur (qui inclu la tierce et la quinte...)
Mais tu vas pas lui faire une ronde SOL alors qu'il est sur un do...

Tout sa pour dire que si tu veux pas chercher plus loin et si t'es pas trop a l'aise avec tierce/quinte/gamme penta, et bien tu ne fais que la fondamentale.

Et miliouz, je ne suis pas musicien, simplement interprête, nuance wink.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : reconnaissante, accord, pleine, espoir, tais, lanc, basse, imaginais, avait



+