1er vrai cours avec mon prof : je panique un peu !! + question sur les temps

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
oui c'est vrai...

encore une fois ne t'inquiètes pas... il faut laisser le temps agir pour toi...

La guitare est un superbe instrument ; exigeante et douloureuse(surtout au départ) mais elle va t'apporter tellement de joie, de réconfort et de plaisir love

au fait tu joues sur quoi ? classique / folk / électrique ?



Bonjour à tous/toutes ! wink
Je vous remercie bpc de vos réponses et j'ai bien noté comment on devait s'y prendre pour les accords, merci bcp, c'est très gentil !! wink ; je vais donc m'y appliquer.
je vous remercie aussi pour tous vos encouragements, qui sont fort important quand on début car c'est vrai que ça fait mal au doigts !!
Je joue tout simplement, pour débuter, sur une guitare classique (de débutante !) mais mon prof a dit qu'elle était chouette et ça doit être vrai car quand il a joué ce morceaux avec les arpèges, je suis restée en extase, enfin, mes oreilles sont restées en extase !! icon_cheesygrin
Bref, un grand moment dans ma vie !! love

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
et ce n'est que le début love

Merci Goumpo !!
Je te donne entièrement raison, et j'aime quand tu dis "La guitare est un superbe instrument ; exigeante et douloureuse(surtout au départ) mais elle va t'apporter tellement de joie, de réconfort et de plaisir".
Je ne sais pas encore en jouer que j'ai déjà cette sensation !! bump
En plus, je suis bpc plus sensible à la musique, quand j'écoute la radio ou un CD ou à la TV, peu importe, je suis bcp plus réceptive aux sonorités, à la merveille de la musique par elle-même !!
C'est vraiment chouette !! chanteur

salut,
Je bosse exactement les même accords que toi exactement en arpége (façon brassen) et la en arpege corde par corde. la suite d'accord do la min Re min Sol 7 a en fait un nom accord anatole et mon prof vient de me donner une ptite chanson qui les utilise son nom les 3 esquimeaux.
au debut j'ai eu du mal a placer correctement les accords mais a force de travail cela vient tous seul et tu t'en rend même plus compte.
Bon courage
forrest

Bonjour Forrest !
Un accord Anatole ? Ah tiens, j'aurais appris quelque chose !!
Pourquoi il a ce nom, c'est une suite d'accords qu'on retrouve spécifiquement dans certaines chansons ?
En tout cas, c'est super joli, moi j'adore !! love
Mais c'est dur, dur !! icon_redface
Merci de ton message très intéressant et encourageant et du coup, je me sens accompagnée, c'est sympa !!
Tu es débutant aussi toi ??

oui je suis debutant aussi 1 moi et demi.
je joue sur deux type de guitare une elec et une seche que j'ai en pret indeterminer chanteur
Sinon pour la suite d'accord je connais le nom mais je ne sais pas a quoi cela correspond rellement.
Pour l'instant je c pas faire grand chose et les tablatures proposer dans le forum debutant me semble inacessible pour mon niveau enfin je desespere pas .

icon_redface moi aussi je trouve un rien bizarre que ton prof te mette aux arpèges direct !!!! Moi j'ai commencé par apprendre la tenue de la gratte, position main droite et après j'ai bosser les cordes à vide avec saut de cordes, l'aller retour et ensuites les accords!

Si tu trouve que ce que te fait faire ton prof te convient pas, si tu juge qu'il saute des étapes, n'hésite pas à mettre les choses au point avec lui wink

Bon courage et n'oublie pas, joue pour le plaisir, bosse tes exos mais te focalise pas dessus, et après lache toi et amuse toi un bon coup avec ta gratte bump

Tu as déjà appris le sol7 ?! Moi j'ai commencé depuis janvier et j'en suis pas encore du tout là !!!
Il est fou ton prof !!! hum hammer
Je commence tout juste les arpèges, c'est étonnant qu'il t'es fait commencer par ça, faudrait déjà commencer par la gamme de do avant d'attaquer les accords... Les notes, c'est toujours plus simple à jouer!

Ne t'en fait pas au début l'arpège te semble tout simplement impossible. j'ai commencé il y a un peu moins d'un an de par moi même sans autre aide que le site. Aujourd'hui je maitrise l'arpège pas trop mal (et ceci sans solfège...et oui je suis batteur a la base et moi je préfère taper^^). continue tes cours, et surtout ce qui m'a aidé le plus moi, c'est de refaire de petites chansons faciles a côté pour apprendre comment faire. Ca finira par venir !

Merci pour vos nouvelles réponses !
Oui j'ai déjà appris le sol7 car il fait partie des 4 accords que je dois apprendre pour mon 2ème cours. Mais c'est pas le compliqué pour moi, le plus dur à faire pour moi c'est le do (majeur).
Mais en fait, depuis samedi dernier, ça va mieux, j'arrive bcp mieux à faire les 4 accords en question (le la mineur, c'est très facile car il n'est que sur 2 cases) mais les 3 autres, c'est pas évident, mais je sens la progression de jour en jour. Mon prof m'a dit qu'il faudrait que j'arrive à jouer les 4 accords en arpège pour faire la mélodie qu'il m'a joué, même si ça sonne mal au début. Mais moi je veux que ça sonne bien alors forcément, je recommence des dizaines de fois !! hammer hammer
Mais ça finit par payer quand même car il y a du mieux, mais c'est loin d'être parfait !!
Vous avez raison, faut aussi prendre du plaisir !! Je me suis amusée à jouer la mélodie de "chanson pour l'auvergnat", c'est vrai que c'est une tab facile pour un débutant et je suis contente car j'ai bien reconnu la mélodie ! Mais je ne fais pas le 1/100ème de Brassens en qualité !!!! icon_redface
Enfin, je prends bien note de tout ce que vous me dites parce que je vous fais confiance et que ça me fait plaisir de voir qu'on m'aide si gentiment !! love
Sinon jouer un accord corde par corde, c'est pas le fait de gratter les cordes une à une que je trouve dur, c'est de bien fretter ces maudits accord sur 3 cases !! Les doigts de la main gauche relâchent vite involontairement et faut vraiment pas grand chose pour que Dame Gratte soit contrariée !! Et ça fait mal aux oreilles, elles aiment pas ça du tout !! endesaccord1 smyleybleu
En tout cas, c'est très sympa cette rubrique "débutants" sur le forum car ça aide bcp !! wink

tiens c'est biazzre le la mineur mon prof me l'a appris comme ca:
-0
-1
-2
-2
-0
-

oui moi aussi la mineur comme ca

à moins que son prof lui apprenne les accords de quinte

C'est pas un mi ca? (j'y connais rien, mais il me semble que c'est ce qu'on m'a dit)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, temps, mesure, arp, votre, crit, vrai, question, peu



+