Cordes???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, je joue depuis quelques mois maintenant (tout nouveau venu ^^), j'ai une Ibanez GRS 180, font je suis tres content ds l ensemble...
Mais je trouve le son des cordes un peu trop "claquant"...
J'aime pas trop le son que ca donne, surtout sur la grosse corde...
J'aurais aimé avoir un son plus doux, plus chaud et surtout moins claquant icon_cheesygrin
J'ai lu plusieurs topic sur les cordes mais je n'ai pas trouvé la reponse que je cherchais.
Alors je demande conseil, pour savoir quel jeu de corde ou autre je pourrais installer afin d'avoir le son que je recherche.

Merki smiley-guitar



Les cordes sont neuves donc c'est normal, une fois que tu les aura joué pas mal de fois le son deviendra plus rond et tu trouvera le son que tu cherche.
Le "claquant" c'est typique des cordes neuves icon_cheesygrin

=*kbf*=

Artiste très motivé
1 photo
306 messages
Ca c'est vrai mais si tu veux un son bien chaud prend une taille de cordes asser grosse. Les miennes sont asser grosse (elle claque car ca fait plus d'un mois que je l'ai changés) mais tu as son plus chaud.

Sinon il se pourrais que sa vienne du modèle de basse. Ma prochaine basse est une SR500'Ibanez) maGnifique son avec les micro barto et le corps j'en parle pas, enfin bref... avec cette basse de chez ibanez tu es super polyvalent donc si tu veux un son rond(genre contre basse) tu peux l'avoir si tu veux un son piquant(pour le slap) aussi. Le modèle peux changer le son aussi > Exemple pourquoi les fender USA précision son recomandé pour faire du rock pour leur tonalité...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Sur une GSR 180, faut pas t'attendre à des miracles et changer les cordes ne réchauffera pas le son. Un plus fort tirant donne plus de grave mais est moins confortable à jouer. Donc, je pense pas que ce soit la solution, surtout que tu dois déjà avoir d'origine un tirant de 45/105 qui est standard. Plus gros, c'est plus difficile à jouer.

Le claquant doit en effet venir des cordes neuves. Ca passera.

Si tu veux un son chaud, il te faut le bon couple basse/ampli.

Je ne sais pas ce que tu as comme ampli mais si c'est un petit combo moderne, tu n'auras pas la chaleur d'un vieil Ampeg à lampes. En basse, y a pas de miracle à petit prix.

Une solution pour avoir un son plus mat, c'est de prendre des cordes à filés plats ou semi-ronds mais c'est plutôt fait pour les fretless ou pour des styles comme le jazz, la soul et c'est pas forcément ce que tu joues.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, trop, claquant, surtout, avoir, plus, corde, quel, afin



+