Comment Devenir Un Virtuose A La Guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
Il faut savoir ce qu'on veut.Je fais 8H-18H ou 8H-17H selon les jours,et mes quatres heures par jour je les fais :p


respect smile_cool

mais etre virtuose...je pense que l'on peut le devenir..
a force d'utiliser son instrument on le connait,
donc on peut faire tout ce qui nous passe par la tête icon_cheesygrin

mais faut avoir de la créativité aussi.. wink



hum
travailler travailler et erte mortivé dans la guitare personne n a de don pour bien jouer il faut juste du travail smiley-guitar smiley-guitar

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
la guitare est et doit rester un plaisir. Même pour les rares personnes qui en vivent correctement... endesaccord1

Après, c'est un choix de vie... pour ma part je pratique 1h par jour depuis pas mal de temps et c'est le max que je me suis fixé car il est important de ne pas oublier les gens que l'on aime...
Tu verras quand tu auras des enfants que tes priorités risquent de changer... (oh le vieux qui parle smyleybleu smyleybleu lol)

Moi je crois pas aux dons ! tout le monde peut etre virtuose à la guitare ! pour ça si les gammes commencent à te souler jour des morceau rapide comme : "heaven torn asunder", "chtulu down", "europa" ... des chansons qui travaillent beaucoup sur la rapidité !
_______________________________________________________________________________________________________
Le métal domine et le rap s'incline violent2

clef-treble Ok , merci pour tout vos conseils, je ferait donc 2 heures par jour de gammes (en ce moment j'en rafolle!) , c'est vrais qu'il faut de la créativité , c'est pas en jouant du malmsteen que l'on deviens virtuose, en faisant une composition à sa manière, ça peut démontrer certaine chose! quand je vois que les plus grands guitaristes ont arrétés l'école pour la guitare , ( moi qui ai 14 ans et qui veut en faire mon métiers , ça me fait peur!)
Ha j'allais oublier, j'ai une Yamaha RGX620Z disponible en photo, son manche est large par rapport a d'autres guitares, pensez-vous que ça puisse géner la vélocité ou autres s'il vous plait?
Merci encore pour tout vos conseils , Bonne journée et bonne fin de semaine!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bosses un max et au lieu d'arréter le bahut oriente toi vers une option musique.
si tu veux faire ton métier de la gratte faut aussi bosser le solfège...
prends des cours, fait des beufs et bosses encore....
de toutes façon y a pas de secret faut de la motivation et du boulot... et encore du boulot.
malsteem ça fait 20 ans qu'il bosse sa gratte....
question largeur du manche c'est une question de gout personnel (écoutes alexandre lagoya même si t'aimes pas son style... sur une guitare classique à manche large ça le gène pas du tout pour avoir un jeu rapide)
la vitesse c'est du boulot progressif... faut pédaler encore et encore avant d'attaquer le tour de france :)
bonne gratte :))

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
is con on le reste
C'est pas pour dire , mais y'a pas que la technique qui compte.Bien sur que sans la technique tu fais rien;mais si tu n'a pas de feeling que tu n'a pas d'oreille,...alors la tu fais rien non plus.Bon j'arrête de jouer le trouble-fete et je retourne a mes gammes icon_cheesygrin

Devenir virtuose, ça veut dire "savoir jouer de la guitare", en gros. Pour ça, y a pas photo. On s'entraîne. A son rythme, et on progresse à son rythme. Toujours bosser les morceaux lentement au début, jusqu'à maîtrise parfaite. Et surtout, bosser les exercices. Parce que reproduire les morceaux des autres n'est pas la meilleure façon de créer son propre style de guitare et d'apprivoiser son propre instrument. Etudier le solfège et les gammes est aussi absolument indispensable pour être un "virtuose" capable de s'adapter à n'importe quelle tonalité et à n'importe quel style de musique.

Donc, c'est évidentque ça vient pas tou seul wink endesaccord1

Pour ta guitare, si tu es à l'aise avec celle-là, ma foi, ça ne regarde que toi. Satriani joue sur un instrument ressemblant à une baguette, alors que Romeo a une guitare au manche beaucoup plus large...

Voili voilu. En tout cas, courage Faut bosser. Mais c'est aussi ça qui fait le charme, n'est-ce pas ? chanteur

Allez, bonne chance. wink icon_cheesygrin

c simple il te faut juste l apratique et une peu de temps .
bonne chance pour toi smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, devenir, virtuose, guitare, tout, ceux, vent, jouer, comme



+