Comment Devenir Un Virtuose A La Guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Comment devenir un virtuose a la guitare?

Pour tout ceux qui rêvent de jouer comme les grands (Hendrix , Vaï , Satriani , Malmsteen ...)

Comment devenir un bon guitariste? En travaillant quoi et comment? Et pendant combien de temps par jour?




Tu travailles beaucoup, genre 4 heure par jour en moyenne a répéter des exercises et des gammes et peut-etre qu'en 10 ans tu commenceras a devenir un virtuose...

Mais c'est pas bon de viser plus haut, et puis hendrix a commencer la guitare a 16 ans donc certaine personnes ont tout simplement un don...

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron..."
Etre un virtuose cela ne s'apprend pas du jour au lendemain. Moi ce n'est pas mon principal but... mais je joue de 1 à 2 heures par jour.
On peur pas dire combien de temps il faut car certains on plus de faciliter que d'autres.
Il faut juste que tu bosse et tu verra toi meme tes progrès...

Pour être virtuose faut avoir du talent. Or le talent c'est certe un truc qui se travaille mais c'est pas un truc qui s'acquiert. Autrement ce sujet est inutile car on ne devient pas virtuose mais on l'est...

C'est très philosophique tout sa ^^
Virtuose on peux le devenir, j'ai l'exemple même a la maison (mon papa), il a commencer la musique a 13 ans et il a fait d'après ses dires je ne sias combien d'heure de gamme par jour...
Il a eu son prix de virtuose a 19 ans.
Donc virtuose on peux le devenir si on travaille beaucoup, mais a la base il faut simplement aimer son instrument :).

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
comme l'a dit plus haut unfortune il faut bosser tous les jours 4 heures minimum bosser c'est gammes les différentes techniques,avoir beaucoup de talent et ne pas etre presser

je pense pas qu'en apprenant des gammes on devient virtuose... quelqu'un qui connait ses gammes peut être
pas très bon

on ne joue pas d'un instrument pour la gloire mais parce qu'on l'aime
enfin ce n'est que mon avis

virtuose = intrumentiste capable de résoudre , AVEC aisance , les plus grandes difficultés techniques suivant le ou les instrument(s) qui le concerne!!

donc ben voila quoi quand tu pourras te dire que tu resoud des problemes comme sa avec aisance tu auras déja quelques années de guitare et surtout un ti quelques chose (un don) qui fait que...

C'est clair qu'on ne joue pas pour la gloire.
Et il faut aussi bosser son oreille je pense.

clef-treble Hum tout celà est bien beau, mais quand on a la journée remplie de devoirs et d'heures de cours , je ne pense pas que l'on puisse faire 4 heures de guitares par jour! je ne souhaite pas devenir un gros virtuose , je veut juste jouer ce que je veut , comme je veux a la vitesse que je veux , en faisant en sorte de ne pas m'arracher les cheveux devant du malmsteen ou les solos de Metallica ( Oui bon , j'ai juste qu' 1 an d'expérience!)

Merci encore pour tout vos conseils!

"Boire ou conduire il faut choisir !" icon_cheesygrin

La c'est un peu pareil, si tu veux "devenir" virtuose il faut faire un choix (enfin pour moi, on ne devient pas virtuose on l'est ....).

Donc a moins que tu es un don, barre de tes objectifs ton ambition de devenir virtuose et travaille a ton rythme la gratte c'est pas un instrument de torture ! Et puis après quelques années de gratte derriere toi tu pourras jouer pas mal de chose.

kornvsmetallica a écrit :
clef-treble Hum tout celà est bien beau, mais quand on a la journée remplie de devoirs et d'heures de cours , je ne pense pas que l'on puisse faire 4 heures de guitares par jour! je ne souhaite pas devenir un gros virtuose , je veut juste jouer ce que je veut , comme je veux a la vitesse que je veux , en faisant en sorte de ne pas m'arracher les cheveux devant du malmsteen ou les solos de Metallica ( Oui bon , j'ai juste qu' 1 an d'expérience!)

Merci encore pour tout vos conseils!


c'est pas apres 1 an d'experience que tu pourrais jouer de malmsteen ... Enfin tu peux toujuor essayer mais tu n'optiendras jamais la meme chose que lui.

C'est sûr que pour "devenir un virtuose" faut se lever tôt !!

bowserrrr

Petit causeur
34 messages
Il faut savoir ce qu'on veut.Je fais 8H-18H ou 8H-17H selon les jours,et mes quatres heures par jour je les fais :p




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, devenir, virtuose, guitare, tout, ceux, vent, jouer, comme



+