Petit pet à réparer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je ne peux pas t'aider pour ton probleme benj car j'ai aussise probleme qui en faite n'en est plus un car je laisse sa comme sa!! enifn c 'etait poru dir ej'aime bien ton avatar!!



padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
pour repondre a la question de depard: la pate a bois marche bien, j'avais fais un pet enorme sur ma gratte j'ai rebouché avec la pâte, remis un tout petit coup de peinture .maintenant c'est ni vu ni cousu icon_cheesygrin

Ok, merci padamax wink je vais essayer la colle à bois.

padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
attention pas la colle a bois la patte a bois ^^

Oops oui la pâte à bois, pardon icon_cheesygrin

pour ce qui est des epiphones, je dirait ... tout depend de l'epiphone ! les premiers prix ne sont pas tres interressant, le milieu est concurentiel mais a mon avis on peu trouver mieu dans le meme style ( Ibanez serie Arc notemment) et le "haut de gamme" tout proportion gardées ( ca reste une epiphone) peut etre tres bien mais a ce moment la pourquoi rester cher epphone ?

Bref chez epiphone il y a de bons element mais leur principal argument de vente est le fait qu'ils soient ratachées a Gibson, ce qui d'apres moi n'est pas un argument de bon guitariste.

Bonne reparation et bonne chance pour ta vente !

Merci beaucoup pour ces précisions ! wink

oubien du peux mettre de la pâte à bois sur le pet puis remodeler pour que ca aie la forme du bord de la guitare... tu laisses secher, tu ponces un petit peu pour que la peinture accroche, tu peins avec une peinture rouge (si t'as pas de peinture candy apple red) et tu mets un peu de vernis dessus une fois sec.. attention, protège le reste de la guitare avant de mettre le vernis pour ne pas "sal*per" le reste de la peinture (qui es tres belle love ).

enfin, j'ai jamais essayé cette technique mais ca devrait marcher, non?

pour épiphone, les standard et les standard plus sont de très bonne guitare wink

Merci badboy c'est ce que je vais faire wink
Sinon je vais chercher plus de détails sur les Epiphones standard et standard plus smile

bon de toute façon la marque on s'en pete ces le cas de le dire lol
là à ce que je vois j'essairais le vernis à ongle rouge cerise et pas bleu citron,car le fond dure n'a rien pris donc pas besoin de resine epoxy=colle

Bonjour a tous

J’ai une vieille guitare classique de 25 ans que je veux faire rénover (ancienne guitare de mon père pour c’est début) le manche c légèrement décoller du corps de la guitare avec le temps et l’usure (photo a venir) je voudrais savoir si un luthier pourrai réparer le manche et a quelle prix surtout .merci d’avance pour vaut réponses.

Ps : marque (que je pence que personne conner) Hernandez model 4n
maitre

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour ,
c'est la touche ou bien le manche ? je crois que photos ou pas,seul un luthier
pourra te dire si le manche est encore assez droit et si ça vaut le cout de
réparer ...pour les tarifs c'est pareil,ça dépend du luthier et du travail !
si tu as plusieurs luthiers dans ton coin ,ils faut comparer leurs avis et leurs tarifs ...

merci de ta réponse et oui c une classique (je l'ai dit chanteur )

oups je n'est pas lut la suite . ces le mange qui est légèrement décoller . je me suis renseigner au pré d'un luthier qui ma dit que sa ne vaut pas le coup de la réparer (coute trop cher a mon gout) maintenant je cherche une guitare neuve est moins de 200 euro si quelqu'un a une idée ? merci d'avance.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : pet, image, php, imageshack, jpg, photos, les, voici, lectrique



+