retranscrire une chanson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

makel

Petit causeur
27 messages
Salut à tous les gratteurs (et les autres...),

Voilà mon problème. En ce moment, je cherche à jouer une chanson africaine de Daby Touré, "Banta", je crois que c'est un doigté d'arpège. Le problème, c'est que ce n'est pas un chanteur connu, et impossible de trouver la tab ou la partition...

Je me demandais donc, si avec les joies de la technologie, il n'y aurait pas un logiciel de "reconnaissance de notes", qui pourrait me faire le travail, car en tant que débutant, je ne saurais pas vraiment retranscrire ça.

Je vous demande donc vos avis, conseils, remarques...

Merci d'avance,

Bonne gratte,

makel. idea idea



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
il n'y aurait pas un logiciel de "reconnaissance de notes



malheuresement je crois pas,
sa serait trop beau icon_cheesygrin


c'est vrai qu'elle est dure a trouver ta tab...j'ai pas trouvé smyleybleu

hum
makel

Petit causeur
27 messages
Voilà qui ne m'encourage pas beaucoup... lol
Merci en tout cas d'avoir cherché... Cette chanson est assez belle et j'ai l'impression à l'entendre, qu'elle n'est pas trop dure à jouer...
Si je pouvais le voir en vidéo, j'aurais peut-être pu voir s'il faut un capo, ou quelque chose comme ça, mais rien, aucun indice...
Merci encore... suis ouvert à toute proposition... peut-être qu'un tablaturiste du site pourrait me la faire lol ?
smiley-guitar maitre
A part ça je vois pas de moyen...

je veux bien essayé mais je promet rien, je ne reconnais que les drop D donc si la gratte est accordé autrement c'est meme pas la peine, mais je veux bien voir ce que je peux faire avec mes modestes "talents"(si on peux appeler sa comme sa :s), de tabeur, et si elle est pas trop compliquée sa devrais le faire ^^

makel

Petit causeur
27 messages
bump
Ce serait géniiiiaaaaallllll ! Si tu y arrives, alors, là je dis maitre

C'est vrai que si la guitare doit être accordée bizarrement, ça va poser problème...

Merci d'avance.

Il me faudrais la chanson, tu peux me la procurer ?

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
je vais vous filer un truc:
l'autre jour je cherchais les accords d'une chanson de tryo.
aprés maints éssais,je me rendit compte que j'avais laissé mon accordeur électronique allumé près du haut-parleur d'ou sortait la musique tant convoitée.
en l'observant, je put constater qu'il indiquait la fondamentale des trois accords du morceau...
et ce sont les bons icon_cheesygrin

Pas bête ^^

makel
makel a écrit :
Salut à tous les gratteurs (et les autres...),

Voilà mon problème. En ce moment, je cherche à jouer une chanson africaine de Daby Touré, "Banta", je crois que c'est un doigté d'arpège. Le problème, c'est que ce n'est pas un chanteur connu, et impossible de trouver la tab ou la partition...

Je me demandais donc, si avec les joies de la technologie, il n'y aurait pas un logiciel de "reconnaissance de notes" , qui pourrait me faire le travail, car en tant que débutant, je ne saurais pas vraiment retranscrire ça.

Je vous demande donc vos avis, conseils, remarques...

Merci d'avance,

Bonne gratte,

makel. idea idea


on appelle ça l'oreille icon_cheesygrin

makel

Petit causeur
27 messages
Très drôle icon_cheesygrin
koyaanisqatsi57, je ferais bien ça mais je n'ai pas d'accordeur électronique (en fait je sais pas ce que c'est lol).

C'est embetant si t'es pas accordé ^^

makel

Petit causeur
27 messages
koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :
aprés maints éssais,je me rendit compte que j'avais laissé mon accordeur électronique allumé près du haut-parleur d'ou sortait la musique tant convoitée.
en l'observant, je put constater qu'il indiquait la fondamentale des trois accords du morceau...
et ce sont les bons icon_cheesygrin


Je crois avoir pigé le truc.. tu veux dire qu'il te sort un son pour que tu puisses accorder ta guitare, mais qu'il te dit aussi en t'écoutant quelle note tu joues... c'est ça ?

C'est sa :)

makel

Petit causeur
27 messages
ok... donc ma question initiale n'étais pas si bête... je pourrais peut-être creuser de ce côté-là, à mon avis tous les modèles n'ont pas cette capacité...
Sinon, bisounours, as-tu écouté le morceau ? qu'en penses tu ?

Je ne l'ai pas écouté je l'ai pas ! par contre j'ai écouté quelques chansons d'eux sur radioblog c'est pas mal :), mais ya pas banta :s.
T'a mon msn, ajoute moi et file la moi :).
Si tu me la envoyer par mail je l'ai pas recu, renvoie la moi stp ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, retranscrire, donc, probl, chanson, autres, partition, tab, trouver



+