Aide ... je bloque au moment de chanter !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors wala, mercredi prochain et jeudi, je fois participer à la fête des lycéens de mon lycée avec deux amis. L'un sera à la battrie et l'autre assurera la deuxième partie de chant. Et moi, je dois chanter. Hier soir, nous avions une répétition générale dans la salle. Nous passons le temps d'une chanson sur scène, devant 500 personnes, deux soirs de suite. Et là, à la répétition, je n'ai pas réussi à tirer une note. Ou plus exactement, le peu que j'ai chanté était tellement faux que je n'ai pas eu le courage de continuer. Et pourtant, la salle était vide... Je n'ose imaginer quand elle sera pleine.

Donc, au moment de cette répète, à peine étais-je dans la salle que je stressais déjà à mort, avec trou de mémoire dans la musique, texte, etc. Et là, devant le micro, le peu qui est sorti, je ne veux plus jamais l'entendre. Je ne regardais pourtant même pas la salle, j'étais concentrée sur moi. Et la chanson, seule dans ma chambre, je la connais.

Bien, petite précision, je chante dans une chorale, mais je ne me sens pas capable de le faire. Auriez vous des conseils ?



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pense à chercher avant de créer un topic : http://www.partoch.com/forum/post_490097.html

wink

Je voudrais pas dire qu'entre chanter devant sa classe au collège et ne pas réussir à chanter devant une salle vide en sachant que dans une semaine, ça sera devant 1000 personnes, y a une large différence mais y a une très large différence.

Surtout que j'ai cherché, que j'ai lu et que faisant du chant, ça, je connais. Surtout que les conseils donnés, c'est ce que j'ai fais et que franchement, entre ma classe de sixième et la moitié du lycée, je préfère quand même la classe de sixième sans problème...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Pour commencer,
C'est toi qui donnera le depart aux zicos,
quand tu te sentiras pret...

avant de te lancer, prends le temps de regarder le public,
au debut, si tu l'ignores, c'est pire..
ton cerveau supporte pas l'inconnu..
prends le temps de jauger les gens.

t'as plus de voix avant, et t'as tout oublié icon_cheesygrin
t'inquietes pas, c'est normal, ca l'fait à tt le monde;
si t'as bien bossé, ca revient quand il faut!!

et puis, devant un public, t'as le coeur à 120, mais ca, ca te le fera toujours,
si t'aime pas, faut pas monter sur scene!!
la sensation est grisante pourtant, et passées les premieres notes, ca le fera...

tu nous tiendra au courant?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Lis les 6 pages du topic au lieu de râler.

Et après tu as les tecnique :
- mettre un spot en plein sur toi ( tu ne verras pas le publique )
- Jouer pour toi et pour personne, imagine toi seul dans ta douche lol razz
- Je te souhaite bon courage mdr

HEEEEY !!! razz
je suis pareil que toi!
sauf que je n'ai pas a chanter devant une salle comble ...
je suis dans un petit groupe rock, comme toi quand je suis seule je gère bien, mais dès qu'il s'agit de chanter devant qqun, là, GROS blocage, j'arrive à peine à fredonner ...
hier, j'ai eu ma première repèt avec les membres du groupe ( ma meilleure amie et un pote), au début c'était vraiment ignoble, je chantais faux, ne n'arrivais pas à ouvrir la bouche !!
ils ont bien compris mon problème, et ont décidé de jouer plus fort !
et là j'arrivais à chanter ( même si on ne m'entendais pas^^)
depuis je crois que je suis "débloquée", bien sûr il n'est toujours pas question de faire du " accapella", mais c'est déjà mieux...
MON CONSEIL : demande à ceux qui t'accompagne ( pendant les répèt) de jouer plus fort, peu à peu tu prendras confiance en toi, et tu pourra tirer de ton potentiel ce qu'il y a de meilleur
2ème chose : si tu es à la voix, c'est que les autres se sont rendu compte de ton talent, donc ne les déçoit pas, ils n'attendent que toi pour assurer sur scène icon_cheesygrin
il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance
TU PEUX LE FAIRE !

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Exellent conseil de guide spirituel....totalement d'accord avec toi

bon alors c'est vrai que au début sa impréssionne...

pour en avoir fait l'éxepérience,je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut si tu es au chant c'est que tu en es capable...sauf dans mon cas ou au bout de la troisième chanson on m'as virer du chanson icon_cheesygrin ....sinon c'est psychologique dépasse sa... et puis qui c'est t'as peut etre une voix merveilleuse...

nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
Bonjour,

Il est sûr que chanter sur scène devant un public n'est pas chose aisée. C'est toujours impressionnant.

Le trac fait qu'on peut oublier les paroles, même si pendant les répétitions, on ne rencontre pas ce problème...
Hélas, ça m'est arrivé icon_cry - je crois que c'est à cause du spot blanc que mon regard a croisé à ce moment-là - et je n'ai pas géré comme j'aurais dû. Sur la vidéo, ça se voit bien, j'imagine donc que le public a dû le voir aussi... En revanche, ma voix ne m'a pas trahi, ce qui a été un bon point. wink
J'ai repris en faisant un peu de "yaourt" et j'ai enchaîné avec les paroles suivantes mais je n'étais plus aussi à l'aise par rapport à ce que je souhaitais faire au départ : comme par exemple, faire participer le public sur le refrain.

Pour vous en rendre compte, voici le lien vers la vidéo (j'ai mis quelques effets pour dissimuler un peu wink): http://www.youtube.com/watch?v=dXofeHaZvac

Bonne journée.
Nicolas

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Franchement, je pense que bien peu de gens ont du l'entendre.

Belle prestation bravo

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
franchement pour s'en rendre compte il faut connaitre les paroles par coeur ...à part toi dans la salle y a qui d'autre dans ce cas ?
pour te consoler le yaourt ça arrive aussi aux autres... si si j'ai trouvé ça sur le net...édifiant... http://fluctuat.premiere.fr/Musique/News-Videos/Paroles-francaises-cachees-dans-...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
Je suis d'accord :
au niveau des paroles, le public n'a pas dû réellement s'en rendre compte,
mais au niveau de ma gestuelle, les premiers rangs ont certainement dû s'en rendre compte wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : salle, peu, tait, pourtant, devant, chanson, tition, moi, plus



+