Avis pour basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir !!

Voila j'ai envie de me prendre une basse electro-accoustique. Mais le probleme c'est que je ny cnnais pas grand chose. Cette basse me plait bien mais est ce qu elle est bien ?



http://www.musicpascher.com/boutique/ibanez+aeb+8+e+noire-p-841.html

Merci bien !!

smiley-guitar hammer maitre icon_cheesygrin



=*kbf*=

Artiste très motivé
1 photo
306 messages
Je l'ai essayé au bord de mère il était 22H30 a peu près on fesait une anim de rue et un mec est passé avec sa basse electro acous. Il te faut un amplis tu ne pourras pas jouer en pleine air. Avec un ampli peut etre que cela peu rendre pas rendre pas trop mal. En tou cas je n'achetrais pas de basse electro acous tout de suite... lalala wink

perso j'acroche pas sur les basses éléctro acoustique mé bon ibanez est une bonne marque alors a ce prix la je sait pas si taura vrément de la bonne qualitée

ok ! Mais j'ai deja une basse et un ampli !! Vous pensez que accoustique c mieux ?

=*kbf*=

Artiste très motivé
1 photo
306 messages
Pour ma part >>> NON

Ba enfaite c'est pour faire des truc sympa en pleine air !

je l'ai essayée. La corde mi grave est toute molle, on peux difficilement l'etouffer.
Une electro acoustique de qualité coute beaucoup plus cher...

Les basse acoustique en pleine tu entendra presque rien ou alors faut etre dans le silence total.
les notes grave tu les entendra pas super bien :s
Pour le plein air achete toi une folk 6 corde ^^

OK ! merci pour les reponses !! Mais je vais plutot prendre une basse electrique alors !! Mais j'essayerais comme meme une accoustique !! smiley-guitar bump maitre hammer

un truc chian sur les acoustique

c'est le pouce....

ou faut mettre ?????

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Voilà l'avis que j'avais déposé à propos de cette basse:

"Le père Nowell m'en a apporté une cet hiver...
c'est une AEB-8 BK Ibanez.
Noir, cuteaway, 22 frettes, assez bonne facture pour son prix (200 euros).
éléctro-acoustique avec préampli et accordeur intégré. réglage des aigues, médiums, basses et phase.

Les inconvéniants: En non-amplifié la qualité sonore est assez médiocre, les basses sont assez brouillons et manquent de précision. Le faible tirans des cordes fait que ça grésille un peu plus souvent. Le volume sonore n'est pas suffisant pour se faire entendre à coté d'une gratte folk acoustique (ça passe avec une classique...).
Et enfin j'ai l'habitude de poser mon pouce sur le micro, il m'a donc fallu un petit temps d'adaptation pour trouver une autre position...
C'est pas du tout fait pour le slap.

Les avantages: je me sers de cette basse devant ma télé, tranquil dans le canap', juste à dégainer pas besoin de branchements...
En amplifiée, la plupart des inconvénients se résolvent... et on obtient même un grain sonore assez sympathique avec pas mal de sustain (normal avec la caisse), le préampli permet de corriger correctement la sortie des basses.

en définif j'en suis très satisfait et c'est (bizarrement) la basse que j'utilise le plus actuellement car la plus pratique. Toutefois, dès que je veux travailler avec plus de précision, je sors l'éléctrique..."


elle est pas mal mais je te conseil d aller en magazin c est plus sur est tu te fait conseillé




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bien, basse, merci, bonsoir, voila, envie, prendre, electro-accoustique, probleme



+