allés retour médiator?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!Je voulais savoir si c'était obligé lorsque l'on joue avec un médiator de faire des allés retours sur les cordes!Parce que je me suis habitué a joué en allé simple et j'y arrive beaucoup mieux comme ça!Mais il parait que avec les allés retour on peut allé plus vite!
Donc voila est-ce indispensable,pour ètre un bon guitariste.?
Merci



Indispensable pour être bon guitariste, et avec de l'entrainement tu vas beaucoup plus vite en aller/retour qu'en simple.

Go training icon_cheesygrin

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
J'ai fait la même bétise jusqu'à il y a quelques jours. Mais je confirme: l'aller retour c'est mieux !!

=*kbf*=

Artiste très motivé
1 photo
306 messages
Evidement l'aller retour est très performant question rapidité. Après tu peux avoir un son différent en aller ou en retour par rapport a la rythmique. (exemple : Guns N' Roses > bassiste : Duff McKagan)

sabash81

Petit causeur
1 photo
66 messages
oui je dit que c'est indispensable

a moins d'être surhuman mais ce n'est pas encore mon cas hum

car c'est une question de rapidité

au début tu va voir tu va galéré mais comme pour tout avec de lentrainement , on arrive a tout !!

ps: pour bien commencer les allez-retour je te déconseille un médiator en 2mm prend du 0.70 ou même moins comme sa tu n'aura pas trop de résistance...

meme du 0.46 c'est bien mou, pas besoin d'une grande précision, quand tu sentira quie tu peux aller plus vite, augmente l'epaisseur :)

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
sabash81
sabash81 a écrit :



ps: pour bien commencer les allez-retour je te déconseille un médiator en 2mm prend du 0.70 ou même moins comme sa tu n'aura pas trop de résistance...

endesaccord1 pas de 2mn au début...vaux mieux prendre du 1mn...et une fois qu'il maitrise l'aller retour du 1,5mn(je pense que ca suffit) wink

Ouais ben c'est donc indispensable,je vais m'entrainer il n'y a pas de problème!Et en ce qui concerne les médiators j'ai tous ce qu'il faut!Du 0.70;1mm,1.5mm,2mm!La dessus il n'y a aucun problème!Je prendrais celui avec lequel je suis le plus a l'aise pour apprendre les allés retours!
Et Merci encore à tous

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
oliver'sgrateur a écrit :
Salut!Je voulais savoir si c'était obligé lorsque l'on joue avec un médiator de faire des allés retours sur les cordes!Parce que je me suis habitué a joué en allé simple et j'y arrive beaucoup mieux comme ça!Mais il parait que avec les allés retour on peut allé plus vite!
Donc voila est-ce indispensable,pour ètre un bon guitariste.?
Merci


c'est sur quand jouant en aller retour tu iras beacoup plus vite et ca sonnera 10 fois mieux...par contre bosse au métronome wink j'ai mis pleins d'exo pour l'aller retour dans un topic" posté vos exos pour les déutants"(un truc comme ca ) fais ta recherche et amuse toi wink

essaye de jouer smells like teen spirit en aller simple :s et là , tu coprendra pourquoi c'est important !

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
ou encore master of puppets wink

l'allé/retour est trés pratique, pour aller vite et jouer les rytmiques.

je vais donner une réponse bete :
si tu joues des morceaux juste avec des allers bien sur que ca va mais a partir du moment ou tu joue des morceaux avec des croches et des doubles croches tu vas t'emmeler les pinceaux jouer trop vite ou trop lentement
prend ton métronome met le a 60 et travaille en croche puis augmente la fréquence de 10 en 10
aprés quand tu réussis vraiment passe aux doubles croches en fiasant pareil
en aller retours évidemment
moi c'est comme ca que 'ai appris c'est vacheent plus confortable je trouve, parcontre il faut que tu tiennes ton médiator fermement sinon ca glisse
bon courage (mais si tu verras c'est facile) smiley-guitar wink

okay okay!Mais ça joué en allé retour pour les rythmique c'est pas trop un problème puisque par exemple:Smell like teens spirit,I believe in a thing of love, ou encore can't you hear me knocking...Je joue les rythmique en allé retour,et à la limite sa viens mème pas à l'idée de jouer ça en allé simple.Mais la où j'ai plus de mal c'est lors des allés retours pendant les solos, en corde à corde.Car je me suis habitué à joué en allé simple et donc c'est juste une question d'habitude maintenant!Enfin je pense ... icon_redface

ah tu parles des aller retours sur une seule corde ? dsl j'avais mal compris^^
ba la effectivement c'est important aussi tu peux très bien le faire en alleer mais cela estmoins dans le rythme (je trouve)donc entraine toi bien ur des petits morceaux simples genre: i can't get no des stones! Je sais je sais ya pa besoin de fairedes allers retours sur celui mais c'est simple a jouer en+ moi je me suis perfectionné en utilisant ce morceau comme entrainement
allez a++ et progresse bien wink smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : all, diator, les, retour, voulais, savoir, tait, oblig, lorsque



+