problème de positionement des doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde , et bien sachez que j'ai un problème avec mes doigts smiley-guitar , les notes ne sont pas propre comme vous dites.

J'ai lu dans un tuto qu'il fallait du temp pour que les doigts durcissent . es ce vrai?


Merci de me répondre.



Oui, il va se former de la "corne" sur le bout de tes doigts, c'est une couhe plus épaisse de peau en faite.
Sa te permet de jouer longtemps sans avoir mal aux doigts, mais tu peux commencer des maintenant a jouer sans que les notes fassent "caca".
Si tu te positionne bien sur la case en appuyant correctement normalement sa devrais le faire :).

A bientot

Difficile de te répondre comme cela, mais il est clair que sortir un accord propre ne sort pas immédiatement et vient avec le temps.
D'un autre côté, cela peut venir auusi d'un mauvais réglage de ta gratte (cordes trop loin du manche), d'un pbm de frettes, etc...

Une précision aussi, joue tu sur electrique, sur folk, une electro, sur une classique ?? Il est plus compliqué, mais aussi plus formateur de sortir une note propre sur une folk ou une classique que sur une electrique...

Bref plusieurs pistes possibles wink .

Une question importante, depuis combien de temps grattes tu ??

Musicalement,

Mat

Et bien j'ai commencé depuis deux jours lol je viens tout juste d'acheter ma guitar

http://www.partoch.com/forum/post_570845,Cordes+qui+vibrent.html

Parfois la fonction recherche fait des miracles. wink

Merci beaucoup mais vois tu je ne suis pas trop fan de recherche lol

Pourtant à chaque fois que tu ouvriras un nouveaux sujet alors que quelqu'un l'a déjà fait avant on te dira d'utiliser la fonction recherche du site. wink

Dc.Roko a passé un master et un DESS en recherche sur forum, ceci explique aussi cela wink hammer




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, probl, les, des, tout, monde, bien, sachez, notes



+