faites vous des cours de batterie ou es que vous en avait fait??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je voulait savoir si vous faites des cours de batterie ou si vous en avait fait,trouvé vous sa chere de faire des cours de batterie moi perso j'en fait enfin je vais en faire et je trouve sa pas mal chere qu'en meme:15euros de l'heure aller @++++



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mon fils joue de la batterie au conservatoire national depuis l'age de 6 ans...
il en a 13...
je te garantis qu'il a un super niveau.
techniquement, il a de grosses possibilités,
il peut maintenant laisser parler la creativité,
et s'exprimer pleinement.

et pour en revenir à ta question,
je ne regrette pas de lui offrir les cours.

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
moi je paye 85€ par ans, mais pour 1/2h de batterie individuelle, 1h15 d'atelier percu et 1h45 de solfège ...
je suis dans une école municipale, mais on bosse pas des masses, j'aimerais changer mais l'école que j'aimerais intégrer coûte 200€ par trimestre...

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Moi je prends des cours de batterie , je paye ca 600€ a l'année... Evidemment ce sont mes parent qui paye icon_cheesygrin ^^

Personnellement , je trouve que sa me permet d'apprendre des formes rythmique que je peux inclure dans mon jeux ^^

ba ok sa te permet de bien apprendre mais bon comme je dit 600euros a l'année c'est pas donneé quand meme moi enfin mes parent lol il n'en n'ont pas les moyens

Moi je prend des cours, une heure par semaine, facturée a 12.5€, et je ne sais pas ce que j'aurai fait sans. J'aurai du faire du conservatoire, et commencer plus tôt...je m'en veux d'ailleurs de ne m'être intéressé a un instrument avant mes 16 ans.

pour pascal17 tu paye combien les cours de batterie juste pour savoir?

Moi aussi. Je regrette de ne pas m'être intéressé, ou plutôt ne pas avoir pris mon courage à deux mains pour me mettre un instrument avant mes 16 ans...

Idem, quand ma mère m'a mis au piano à 4 ans, ça m'a dégouté (3/4 d'heure de solfège pour 15 min de jeu), et j'ai donc commencé la batterie à 16 ans seulement. je paye 350€ à l'année, pour 1/2 heure de cours individuel par semaine, dans une école de jazz (faut plus me parler de conservatoire, la musique c'est fait pour se détendre, pas torcher comme un porc pour avoir un diplôme).

pour l'instant je suis dans une ecole de musique municipal c'est genre 1/2 heure voir 3/4 d'heure de batterie par semaine plus une heure d'orchestre plus 1H15 de solfege.c'est 205€ L'année.
j'envisage de changer l'année prochaine pour faire 2H de batterie par semaine ou carement me casser dans un conservatoir.

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
charly32 a écrit :
la musique c'est fait pour se détendre, pas torcher comme un porc pour avoir un diplôme

tout à fait d'accord, mais j'ai le choix entre 80€ en école municipale et 600€ à Agostini, comme c'est mes parents qui payent je peux pas dire grand chose... de toute façon je vais sûrement partir à Paris dans 2 ans pour mes études ça sert à rien de changer maintenant.

Je suis au conservatoire mais avant j'étais en école municipale, et ça environnait les 600€ par an.

Le conservatoire c'est 350€ par trimestre scolaire si tu es en cours en parallèle (comme moi)...
Donc la facture à la fin de l'année est salée, mais c'est pas comparable à une école municipale, le niveau d'enseignement y est tout autre.

Sinon tu peux toujours prendre des cours chez un prof particulier, il y en a d'excellents ! Ca devrait environner entre 10 et 20€/heure, mais je suis pas très bien rensigné là-dessus.

PS : pour charly32, la musique c'est fait pour se détendre, mais ceux qui torchent pour avoir le diplôme ils ont autant envie de se détendre que toi, simplement ils veulent aller ailleurs et ont d'autres ambitions que les tiennes.

tu pourrai me dire ces combien d'heures par semaines dans un conservatoir stp

 Citation :
PS : pour charly32, la musique c'est fait pour se détendre, mais ceux qui torchent pour avoir le diplôme ils ont autant envie de se détendre que toi, simplement ils veulent aller ailleurs et ont d'autres ambitions que les tiennes.

Euh je disais ça principalement pour moi...désolé, j'ai oublié de le préciser wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : cours, batterie, fait, des, faire, avait, chere, faites, moi



+