Projet : Wah probe Home made ;)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Super la boitier, j'adore les truc retro dans le genre, d'ailleurs je chine pour trouver plein d'ancien boitier en métal d'appareil divers pour me faire des delires du genre ^^

Mais tout cela ne me donne pas les schemas de wha probe ><



nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
Ca c'est les themerin qu'on voit integré sur les grattes si je ne m'abuse ^^ toujour loin de la wah probe lol

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
salut, comme je suis pas électronicien, je ne peux malheureusement pas t'en dire d'avantage, cependant comme tu le suggère page 1


 Citation :
Il y'as bien ce site sur lequel nous trouvons certains schemas interessants, mais je ne comprend pas super l'anglais, donc j'espere que ces schemas sont bien ceux d'une wah probe :
http://topopiccione.atspace.com/PJ16TPCInvisibleTouch.html


La solution ne serait'elle pas d'envoyer un mail à Alessandro Petrini, pour qu'il nous dise comment brancher son "Invisible Touch" sur la FF pour obtenir la fameuse fhuzz probé!

Une autre piste serait tout simplement de demander le shéma de la fuzz probe à ZVEX!!! qu'es ce qu'on risque? il a de toute façon tout piqué à tout le monde:
1) La fuzz factory n'est ni plus ni moins qu'une fuzz face avec un booster! (+ 1 ou 2 pot. pour dire..)
2) Le principe de la Wha Wha, c'est pas lui non plus...
3) Les effets qu'il vend, ça fait 35/40 ans qu'ils existent...
4) Le thérémin, c'est pas lui non plus...
5) Même le terme "probe" n'est pas de lui (souvenez vous de la Ford probe, le spoiler faisait aussi théremin, si si !!!) icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

la preuve: collez votre oreille sur l'écran, l'effet est garanti


image du forum



mais bon, ne soyons pas négatif, c'est vrai qu'il a inventé les premières pédales que tu peux encadrer(sauf que pour l'enclencher, je conseille d'utiliser alors sa tête)et le moyen de faire payer un effet de (+ ou - 30 euros) à 300 euros!!!
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

nowhereman

ps: pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête et la cheville:
une vieille pédale de volume
+ un potentiommetre de 5k à 22k (en fonction de la course de la pédale)
+ 2 connecteurs
= stab controlable au pied!!!!!! bump bump bump bump bump bump bump bump

Bon j'ai besoin d'un as en electronique la :p

Je suis en train de me demander si il n'était pas possible de faire autrement, je n'arrive pas a chopper les schemas de la wah probe...cependant, j'ai apparament un schema de themerin :

image du forum


et un schema de vox 847 :
http://www.generalguitargadgets.com/diagrams/wah_847_lo_tb.gif

Imaginons que je fabrique ces deux circuits... et qu'ensuite je branche (par rapport au circuit du themerin ) les pastilles "grnd" a la masse, "ant" a ma plaque de cuivre, et les deux pastille "cv out" sur les broches 3 et 2 a la place du potard (du second schema)... j'ai l'impression d'être sur une bonne piste pour réaliser une vox 847 probe, en gros je voudrais juste remplacer le potar d'une vox 847 par un themerin, mais je ne sais pas ou brancher la broche 1 du potard de la vox (le output de j2 quoi) et second soucis, je ne sais pas ou brancher la pastille sur l'aquelle il est indiqué 9+ ou alors je le branche sur le plus du coupleur...mais la vox n'as pas de laision a la masse, aidez moi lol j'ai un doute XD

J'espere avoir été clair sur mes explication :p je vais balancer un schema du projet pour voir

Edit : le voila ^^

image du forum


J'ai entouré 4 pastilles en rose sur le schema du haut, elle sont libre, je me demande pourquoi... :/

efabric

Artiste participatif
111 messages
As-tu essayé ce montage ?

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
salut, j'ai trouvé ceci par hazard, c'est peut'être la solution?
http://basstyra.free.fr/atelier/pages/fa2/fa2.html

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
voici l'intérieur de la fuzz probe bump bump bump bump bump bump
image du forum

image du forum


nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
et voici la wha probe
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


elle marche bien finalement ?

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
les photos ne sont pas de moi, donc je ne sais pas...

omp

 Citation :
Une autre piste serait tout simplement de demander le shéma de la fuzz probe à ZVEX!!! qu'es ce qu'on risque? il a de toute façon tout piqué à tout le monde:
1) La fuzz factory n'est ni plus ni moins qu'une fuzz face avec un booster! (+ 1 ou 2 pot. pour dire..)
2) Le principe de la Wha Wha, c'est pas lui non plus...
3) Les effets qu'il vend, ça fait 35/40 ans qu'ils existent...
4) Le thérémin, c'est pas lui non plus...
5) Même le terme "probe" n'est pas de lui (souvenez vous de la Ford probe, le spoiler faisait aussi théremin, si si !!!)

la preuve: collez votre oreille sur l'écran, l'effet est garanti

mais bon, ne soyons pas négatif, c'est vrai qu'il a inventé les premières pédales que tu peux encadrer(sauf que pour l'enclencher, je conseille d'utiliser alors sa tête)et le moyen de faire payer un effet de (+ ou - 30 euros) à 300 euros!!!


Bon c'est pas bien de dire du mal sur un fofo, on n'est pas là pour dénigrer une marque et tout ça... Mais nom didiou ca a du te faire un bien fou de l'écrire et moi de le lire
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

icon_cheesygrin

/* Flood inside */

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
je persiste et signe: pour payer 300 euros pour un circuit qui en vaut 20... pour moi, c'est de l'arnaque , il faudrait peut'être contacter Julien Courbet pour qu'il aille tirer les oreilles de Zacharie vex

J'up le sujet parce qu'après tout, la solution n'est pas encore la =D et parce que je suis de retour.

J'viens de voir les images de la wah probe DIY, dommage que nous n'ayons pas le schéma et la liste des compo. Cependant, d'après ce que j'ai compris, il s'agit la d'une auto wah DOD FX-25, c'est dommage qu'il ne s'agit pas d'une wah wah à l'ancienne, je veux dire, est ce que la plaque va changer modifier le signal proportionnellement à l'approche, est ce que si l'on garde le pied près de la plaque, à la même distance pendant quelque secondes, le son fait waaaaahwaaaaaahwaaaah... ou waaaaaaaaaaaaaaaaaah ?

enfin, dans tout les cas, si vous avez les composants et la schématique ça serait bien :)

samhainn

2 messages
question conne et legerement hors de propos... (veuillez de plus excuser mon manque de connaissance dans l'electronique)
si on prend n'importe qu'elle pédale (par ex: fuzz, auto wah, phaser etc) et qu'on incorpore une plaque de cuivre avec un fil electrique au circuit a l'endroit ou il se trouverai normalement dans le circuit de la fuzz probe (ou wah probe), est ce que ca provoquera les variations qu'on observe dans les pédales zvex lorsqu'on approche plus ou moins son pied de la plaque de cuivre ???
..ou pas ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, projet, probe, wah, plus, sais, atspace, topopiccione, schemas



+