Projet : Wah probe Home made ;)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, suite aux discutions sur le projet de Corey sur la fuzz factory, j'ai envie de me lancer dans une wah probe, pour ceux qui ne connaissent pas > http://www.youtube.com/watch?v=_mgcSEuaVdU

Il y'as bien ce site sur lequel nous trouvons certains schemas interessants, mais je ne comprend pas super l'anglais, donc j'espere que ces schemas sont bien ceux d'une wah probe :
http://topopiccione.atspace.com/PJ16TPCInvisibleTouch.html

J'ai quelques soucis de comprehension, surtout au niveau des composants dont la liste est si dessous :
http://topopiccione.atspace.com/pjimages/TPCInvisibleTouch.lst.txt

Je ne sais/trouve pas ce que sont les condos 3.3u EL (C5) et 47u EL (C6)
De plus la norme française (européenne ?) s'exprime en uf pf nf alors que la nous avons 22p ou 3.3u pasr exemple, si vous pouviez me trouver les reference de ces condo sur www.conrad.fr ça serait giga cool :)

pour le transistor BC547 j'en ai trois type au choix BD547 A, BC547 B et BC547 C, quelle difference ? enfin, si vous en savez pas, je testerais avec un A.

"ANT = 20cm x 12cm double-sided copper plate" c'est une plaque de cuivre ? est ce que vous pensez que l'alu influe sur la captage d'onde ?

"TR1 47k multiturn trimmer (*)" C'est un potar linéaire je supose ?

Concernant le schema :

image du forum

Je ne sais pas ce que sont les GND et CV OUT, de plus, je ne vois pas l'emplacement de la pile (ni sa polarité) ni les jack, ni d'ailleur si nous sommes dans un cas de laisions à la masse.

Merci de m'aider dans ce projet, je suis sur que vous vous amuserez à faire de même :)

icon_cheesygrin



si l'un d'entre vous arrive a m'expliquer le fonctionnement de la pedale
c'est genial en tout cas et je pense que c'est realisable mais va faloir l'aide de quelques bon bricolo.
de plus ca peut etre impec d'adapter cette pedale magique a d'autre effets.

En gros, si je ne dit point de betises, la plaque de cuivre remplace l'inducteur, et fonctionne comme les petites antennes de télé, quand tu approche ta main de cette derniere l'image est meilleur car le signal est amplifié.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la plaque c'est pas du cuivre! c'est un materiau appemé Theremin wink

image du forum
G.F.S Power
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
--->www.lukaleblond.skyblog.com<---
Gnd c'est la masse et cv out ... hum je sais pas mais c'est quelquechose qui sort (out)

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
bonne idée icon_cheesygrin

mais, niveau difficulté a réaliser, sa devrait etre comment ?

hum
radagast

Artiste motivé
197 messages
skorps a écrit :

Je ne sais/trouve pas ce que sont les condos 3.3u EL (C5) et 47u EL (C6)
De plus la norme française (européenne ?) s'exprime en uf pf nf alors que la nous avons 22p ou 3.3u pasr exemple, si vous pouviez me trouver les reference de ces condo sur www.conrad.fr ça serait giga cool :)

il s'agit de condensateurs electrochimiques le F singifit Farad exprime la capacité, ils sont polarisés.

skorps a écrit :

pour le transistor BC547 j'en ai trois type au choix BD547 A, BC547 B et BC547 C, quelle difference ? enfin, si vous en savez pas, je testerais avec un A.

A B C caracterisent les different gain(Hfe) A(110 - 220) B(200 - 450) C(420 - 800)
a mon avis la classe C est à eviter mais je sais pas trop car sa depend du montage (j'ai pas etudier de wha) essay de voir si il y a un indice dans le texte sur le gain a utiliser.

Lors de l'achat prend les en double car comme tu le vois les gains sont approximatifs essay en plusieurs au multimetre et ne le soude pas au circuit utilise un support (facile a changer, pas de danger d'echaufement a la soudure)


skorps a écrit :

"ANT = 20cm x 12cm double-sided copper plate" c'est une plaque de cuivre ? est ce que vous pensez que l'alu influe sur la captage d'onde ?

C'est le même principe qu'une antenne, comme un termine qui n'est pas un matériau mais seulement un instrument(correy ?). Je connais pas assez, mais sa peux se faire avec n'importe quoi en électronique le moindre fil qui pendouille est une antenne et est parfois la cause de perturbations du signal mais a mon avis si ils utilisent du cuivre ya une raison.

skorps a écrit :

"TR1 47k multiturn trimmer (*)" C'est un potar linéaire je supose ?


C'est un petit potard de précision avec lequel tu fais plein de tours au tournevis sert a faire un réglage a long terme, prends le linaire.
Concernant le schema :

skorps a écrit :

Je ne sais pas ce que sont les GND et CV OUT, de plus, je ne vois pas l'emplacement de la pile (ni sa polarité) ni les jack, ni d'ailleurs si nous sommes dans un cas de liaisons à la masse.

Pour finir j'avoue avoir un peu de mal au niveau câblage des jack et tt.Mais ce dont je suis sur c'est que le son est mis en ( parallèle ) avec celui de la gratte a mon sens ce qui est le plus probable car il s' agit d'un oscillateur, suivit d'un monostable or ces composants sont non linéaires un signal audio (analogique) ne peut en aucun cas y passer.

Voila jesper que tu m'as compris
Bonne chance dans tes traveaux A++

Merci radagast pour toutes ces precisions, cela va m'aider, mais j'ai encore beaucoups de detail a regler avant de commencer :/

Corey, la thérémine est en fait l'instrument ou du moins le principe de la réactivité instrumental par l'onde, inventé par Léon Theremin, mais sinon l'antenne à l'air en cuivre, le themerin est donc un instrument et non pas un materiaux. Et dans la liste des composant il dit copper plate, soit plaque de cuivre wink

Source > http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A9mine

en fait il est le précurseur de la probe icon_cheesygrin

Je ne trouve pas le condo 820 (C4), j'ai beaux chercher je ne toruve pas, j'ai l'impresion de les valeurs éxprimés sur le site ne sont pas les même que chez conrad > http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeI...

Et je n'ai toujour pas d'infos sur la pile ou les jack, il faudrait une photo de l'interieur d'un probe peut être ou un autre schema, de plus, les jack et coupleur de pile ne sont pas dans la liste du site, si quelqu'un sachant bien lire l'anglais pouvait me confirmer qu'il s'agit bien d'un circuit de wah probe complet et non d'un systeme electronique a ajouter sur un autre circuit ou quelques choses du genre :/

Merci

radagast

Artiste motivé
197 messages
tu n'as pas que conrad non tu peux aller voir chez gotronic ou selectronic qui proposent a peu pres les memes trucs. tu auras peu etre d'autres choix ou des meilleurs prix a toi de voir.

Bah c'est surtout parce que j'ai un conrad à coté de chez moi icon_cheesygrin j'évite les frais de port icon_cheesygrin

D'apres un pote il ne s'agirais que d'une parti de la wah probe, juste l'element probe quoi, me manque tout le schema wah, enfin peut être qu'il se trompe :/

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ensuite t'as cas trouver une wah pas cher, ou un plan de crybaby ou de vox icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Power
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
--->www.lukaleblond.skyblog.com<---
radagast

Artiste motivé
197 messages
De toute facon il ne manqu epas grand chose surement un diagramme de montage, visiblement sa fonctionne plus commme un theremin que comme une wha, sa genere des frequences c tt

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
Salut j'ai zippé une partie de ce que j'ai pu collecter sur la pédale magique!!!

En cliquant sur ce lien
http://www.nextexittonowhere.com/media/mp3/FabriqueDeDuvet.zip

Vous aurez accès: 1) le tutorial de DAV au format pdf
2) le tutorial de FX (qui avait été supprimé...)
3) les typons (ff) au formats illustrator, pdf et tci (ff & prob.)
4) le schéma de base (du site japonais)
5) le schéma pour une fonction tone.
6) ac128 datasheet

Si vous avez des idées ou si vous apportez des modifications aux typons pour améliorer la fuzz

Renvoyez moi les fichiers correspondants à l'adresse suivante: fabriquededuvet@gmail.com

Les modifications qui apportent un plus seront intégrées au zip et servirons à d'autres...

@+

Nowhere-man

ps: si le nom de la pédale magique n'est pas cité, c'est pour éviter les problèmes de FX...

radagast

Artiste motivé
197 messages
c'est la WHA probe ici pas la fuzz faut ptet éviter de mélanger les schémas non ??? ou alors c'est une erreur




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, projet, probe, wah, plus, sais, atspace, topopiccione, schemas



+