Conseil main droite aller retour

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Apres plusiseurs semaines passé à jouer en arpege au mediator je me lance dans "la rythmique"
Mais j'ai l'impression de mal faire !
Comment faut-il faire avec la main droite sans mediator pour jouer ?
C'est à dire comment utiliser au mieu la main droite pour faire des aller retour sur toutes les cordes ?

Merci de vos conseils
Damien razz



metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Apres avoir essayé plusieurs trucs je te conseille de gratter avec le pouce pour les retours et les autres doigts pour les allers. C'est un coup à prendre icon_cheesygrin

Moi je te conseille si t'es débutant d'utiliser un médiator. Ca sonne plus proprement et c'est plus facile. wink

on m'a appris plusieurs techniques en grat classique pour la rythmique sans médiators:

- soit comme citer précédemment; aller avec les doigts, retour avec le pouce.
- soit poser le pouce sur la 6eme corde ou pas si tu doit utiliser la 6eme et faire; premier temps de la mesure : tous les doigts (sauf le pouce évidemment) et sur les autres temps; avec l'index.
- Soit tu fais comme si tu avais un médiator (pouce contre index) et tu joues donc avec l'index qui est lui renforcé par le pouce...

Moi j'utilise la 3e méthode, c'est peut-être le plus facile dans un 1er temps.

ben merci à vous, je vais essayer vos conseils ! smiley-guitar

babcia

6 messages
merci pour le conseil numero trois, j'ai ce problème la aussi




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : droite, faire, main, aller, retour, comment, mediator, jouer, damien



+